Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
| Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externesCatalan-Talgo / Bernard Collardey in Voies ferrées, 84 (juillet-août 1994)
[article]
Titre : Catalan-Talgo : un air de TGV Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 42-45 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Catalan Talgo
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Espagne
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tgv
[Mots-clefs] Train De Voyageur
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] RENFE
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Barcelone
[Ligne] Genève
[Année] 1969-1994Résumé : "Historique de la relation directe Genève - Barcelone par le ""Catalan-Talgo"" à l'heure de son remplacement par un TGV sur le parcours Genève - Montpellier. Présentation du nouvel horaire, avec transbordement, valable dès le 25 septembre 1994."
in Voies ferrées > 84 (juillet-août 1994) . - P. 42-45[article] Catalan-Talgo : un air de TGV [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 42-45.
Langues : Français
in Voies ferrées > 84 (juillet-août 1994) . - P. 42-45
Catégories : [Mots-clefs] Catalan Talgo
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Espagne
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tgv
[Mots-clefs] Train De Voyageur
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] RENFE
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Barcelone
[Ligne] Genève
[Année] 1969-1994Résumé : "Historique de la relation directe Genève - Barcelone par le ""Catalan-Talgo"" à l'heure de son remplacement par un TGV sur le parcours Genève - Montpellier. Présentation du nouvel horaire, avec transbordement, valable dès le 25 septembre 1994." Retour en grâce des Re 4/4 II / Sylvain Meillasson in Rail passion, 47 (mars 2001)
[article]
Titre : Retour en grâce des Re 4/4 II Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Meillasson, Auteur Article en page(s) : P. 24 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 11101-11106
[Mots-clefs] 11107-11155
[Mots-clefs] 11156-11349
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Re 4/4 Ii
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train De Voyageur
[Mots-clefs] Utilisation
[Année] 2001
[Ligne] 150
[Ligne] 200
[Ligne] 210
[Ligne] 230
[Ligne] 450
[Ligne] 500
[Compagnie] CFF (SUISSE)Résumé : La livraison des Re 460 avait dépouillé les Re 4/4 II d'une bonne partie de leur activité voyageur longue distance. Les Re 460 étant prisées pour les trains de marchandises et les rames réversibles auxquelles elles sont associées en service voyageur n'étant pas nécessairement la panacée sur toutes les lignes, les Re 4/4 II ont repris du service sur des trains à plus long parcours, notamment entre Genève et Bâle, Bâle et Berne ou Lucerne. L'arrivée prochaine de nouveaux matériels devrait néanmoins conduire à une nouvelle baisse de leur utilisation.
in Rail passion > 47 (mars 2001) . - P. 24[article] Retour en grâce des Re 4/4 II [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - P. 24.
Langues : Français
in Rail passion > 47 (mars 2001) . - P. 24
Catégories : [Mots-clefs] 11101-11106
[Mots-clefs] 11107-11155
[Mots-clefs] 11156-11349
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Re 4/4 Ii
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train De Voyageur
[Mots-clefs] Utilisation
[Année] 2001
[Ligne] 150
[Ligne] 200
[Ligne] 210
[Ligne] 230
[Ligne] 450
[Ligne] 500
[Compagnie] CFF (SUISSE)Résumé : La livraison des Re 460 avait dépouillé les Re 4/4 II d'une bonne partie de leur activité voyageur longue distance. Les Re 460 étant prisées pour les trains de marchandises et les rames réversibles auxquelles elles sont associées en service voyageur n'étant pas nécessairement la panacée sur toutes les lignes, les Re 4/4 II ont repris du service sur des trains à plus long parcours, notamment entre Genève et Bâle, Bâle et Berne ou Lucerne. L'arrivée prochaine de nouveaux matériels devrait néanmoins conduire à une nouvelle baisse de leur utilisation. La série des Re 460 suisses au complet / Bernard Collardey in Rail passion, 10 (juillet-août 1996)
[article]
Titre : La série des Re 460 suisses au complet Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 108-113 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 460-000/118
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Frein Magnetique
[Mots-clefs] Informatique
[Mots-clefs] Livree Publicitaire
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Mise Au Point
[Mots-clefs] Mise En Service
[Mots-clefs] Panne
[Mots-clefs] Re 4/4 460
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train De Marchandise
[Mots-clefs] Train De Voyageur
[Année] 1991-1996
[Compagnie] CFF (SUISSE)Résumé : La première locomotive Re 4/4 460 a été réceptionnée au dépôt de Lausanne au printemps 1991. L'absence de prototype conduit à effectuer de nombreux essais avec les premières unités sortant d'usine.
Au printemps suivant débute l'utilisation sur des trains de fret permettant la formation des conducteurs des dépôts de Lausanne, Berne et Brigue. Au service d'hiver 1992, les 460 font leur apparition sur des trains IC et EC Genève - Domodossola.
De très gros problèmes de mise au point conduisent au retrait de la série des trains de voyageurs en été 1993. Elles n'assurent alors plus que des trains de marchandises. Le 21 novembre 1994, l'interdiction de remorquer des trains IC et EC est levée. Depuis cette période, la série donne toute satisfaction.
in Rail passion > 10 (juillet-août 1996) . - P. 108-113[article] La série des Re 460 suisses au complet [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 108-113.
Langues : Français
in Rail passion > 10 (juillet-août 1996) . - P. 108-113
Catégories : [Mots-clefs] 460-000/118
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Frein Magnetique
[Mots-clefs] Informatique
[Mots-clefs] Livree Publicitaire
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Mise Au Point
[Mots-clefs] Mise En Service
[Mots-clefs] Panne
[Mots-clefs] Re 4/4 460
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train De Marchandise
[Mots-clefs] Train De Voyageur
[Année] 1991-1996
[Compagnie] CFF (SUISSE)Résumé : La première locomotive Re 4/4 460 a été réceptionnée au dépôt de Lausanne au printemps 1991. L'absence de prototype conduit à effectuer de nombreux essais avec les premières unités sortant d'usine.
Au printemps suivant débute l'utilisation sur des trains de fret permettant la formation des conducteurs des dépôts de Lausanne, Berne et Brigue. Au service d'hiver 1992, les 460 font leur apparition sur des trains IC et EC Genève - Domodossola.
De très gros problèmes de mise au point conduisent au retrait de la série des trains de voyageurs en été 1993. Elles n'assurent alors plus que des trains de marchandises. Le 21 novembre 1994, l'interdiction de remorquer des trains IC et EC est levée. Depuis cette période, la série donne toute satisfaction.Suisse / Nicolas Michel in Voies ferrées, 101 (mai-juin 1997)
[article]
Titre : Suisse : les Re 4/4 I ont 50 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Michel, Auteur Article en page(s) : P. 11-17 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 10001-10026
[Mots-clefs] 10027-10050
[Mots-clefs] Affectation
[Mots-clefs] Cahier Des Charges
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Livree
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Re 4/4 I
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train De Marchandise
[Mots-clefs] Train De Voyageur
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Année] 1946-1997Résumé : Les 50 locomotives Re 4/4 I des CFF ont été livrées entre 1946 et 1951. Elle constituent deux séries différentes, celles de la seconde étant plus puissantes et ne possédant pas de porte d'intercirculation au milieu des faces frontales. Elles représentent la première génération de locomotives de vitesse à adhérence totale.
Leurs premières prestations ont été effectuées en tête de train directs. Dès 1964, les nouvelles automotrices RBe et les Re 4/4 II les font peu à peu se cantonner aux directs à courte distance ou aux régionaux. Dès 1982, ces derniers constituent leur menu principal. A l'été 1997, les 14 roulements des 32 locomotives en service portent surtout sur du trafic marchandise. La disparition de la série pourrait avoir lieu dès 1998.
in Voies ferrées > 101 (mai-juin 1997) . - P. 11-17[article] Suisse : les Re 4/4 I ont 50 ans [texte imprimé] / Nicolas Michel, Auteur . - P. 11-17.
Langues : Français
in Voies ferrées > 101 (mai-juin 1997) . - P. 11-17
Catégories : [Mots-clefs] 10001-10026
[Mots-clefs] 10027-10050
[Mots-clefs] Affectation
[Mots-clefs] Cahier Des Charges
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Livree
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Re 4/4 I
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train De Marchandise
[Mots-clefs] Train De Voyageur
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Année] 1946-1997Résumé : Les 50 locomotives Re 4/4 I des CFF ont été livrées entre 1946 et 1951. Elle constituent deux séries différentes, celles de la seconde étant plus puissantes et ne possédant pas de porte d'intercirculation au milieu des faces frontales. Elles représentent la première génération de locomotives de vitesse à adhérence totale.
Leurs premières prestations ont été effectuées en tête de train directs. Dès 1964, les nouvelles automotrices RBe et les Re 4/4 II les font peu à peu se cantonner aux directs à courte distance ou aux régionaux. Dès 1982, ces derniers constituent leur menu principal. A l'été 1997, les 14 roulements des 32 locomotives en service portent surtout sur du trafic marchandise. La disparition de la série pourrait avoir lieu dès 1998.Le Ventadour ne passera pas l'hiver / Bernard Collardey in Voies ferrées, 84 (juillet-août 1994)
[article]
Titre : Le Ventadour ne passera pas l'hiver Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 37-40 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Massif Central
[Mots-clefs] Service public
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Train De Voyageur
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Ventadour (train)
[Compagnie] SNCF
[Année] 1994
[Ligne] Bordeaux
[Ligne] LyonRésumé : "Bref rappel de l'histoire du ""Ventadour"", train de voyageur reliant Lyon à Bordeaux via Clermont, Ussel et Brive. Les raisons de sa suppression à l'horaire d'hiver 1994 sont discutées, tout comme l'avenir des lignes ferroviaires du Massif Central."
in Voies ferrées > 84 (juillet-août 1994) . - P. 37-40[article] Le Ventadour ne passera pas l'hiver [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 37-40.
Langues : Français
in Voies ferrées > 84 (juillet-août 1994) . - P. 37-40
Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Massif Central
[Mots-clefs] Service public
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Train De Voyageur
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Ventadour (train)
[Compagnie] SNCF
[Année] 1994
[Ligne] Bordeaux
[Ligne] LyonRésumé : "Bref rappel de l'histoire du ""Ventadour"", train de voyageur reliant Lyon à Bordeaux via Clermont, Ussel et Brive. Les raisons de sa suppression à l'horaire d'hiver 1994 sont discutées, tout comme l'avenir des lignes ferroviaires du Massif Central."


