Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
| Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externesLa course à la vitesse / Bernard Collardey in Rail passion, 10 (juillet-août 1996)
[article]
Titre : La course à la vitesse : du TEE au Pendolino Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 51-53 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Canaletto (Train)
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Cisalpino (Train)
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Gottardo (Train)
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Lemano (Train)
[Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere
[Mots-clefs] Manzoni (Train)
[Mots-clefs] Roland (Train)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tee
[Mots-clefs] Ticino (Train)
[Mots-clefs] Train International
[Mots-clefs] Vitesse Commerciale
[Ligne] 100
[Ligne] 150
[Ligne] 300
[Ligne] 600
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] FS
[Année] 1957-1996Résumé : Jusqu'à la fin des années 50, les relations entre la Suisse et l'Italie étaient plutôt lentes. Dès 1957, l'arrivée des premiers TEE avait permis, grâce aux rames polycourant, d'accélérer ces relations. Au cours des ans, ces trains se sont multipliés, tant au Simplon qu'au Gotthard.
En 1996 seront mis en service des trains pendulaires ETR 470 entre Genève, Bâle, Berne, Zurich et Milan. Leur système de pendulation active permettra d'obtenir les meilleures vitesses commerciales jamais réalisées jusqu'ici.
in Rail passion > 10 (juillet-août 1996) . - P. 51-53[article] La course à la vitesse : du TEE au Pendolino [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 51-53.
Langues : Français
in Rail passion > 10 (juillet-août 1996) . - P. 51-53
Catégories : [Mots-clefs] Canaletto (Train)
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Cisalpino (Train)
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Gottardo (Train)
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Lemano (Train)
[Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere
[Mots-clefs] Manzoni (Train)
[Mots-clefs] Roland (Train)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tee
[Mots-clefs] Ticino (Train)
[Mots-clefs] Train International
[Mots-clefs] Vitesse Commerciale
[Ligne] 100
[Ligne] 150
[Ligne] 300
[Ligne] 600
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] FS
[Année] 1957-1996Résumé : Jusqu'à la fin des années 50, les relations entre la Suisse et l'Italie étaient plutôt lentes. Dès 1957, l'arrivée des premiers TEE avait permis, grâce aux rames polycourant, d'accélérer ces relations. Au cours des ans, ces trains se sont multipliés, tant au Simplon qu'au Gotthard.
En 1996 seront mis en service des trains pendulaires ETR 470 entre Genève, Bâle, Berne, Zurich et Milan. Leur système de pendulation active permettra d'obtenir les meilleures vitesses commerciales jamais réalisées jusqu'ici.Pendolino / Philippe Morel in Voies ferrées, 97 (septembre-octobre 1996)
[article]
Titre : Pendolino : ça plane pour lui Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Morel, Auteur Article en page(s) : P. 46-49 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Cisalpino (Train)
[Mots-clefs] Concurrence
[Mots-clefs] Etr 460
[Mots-clefs] Etr 470
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tgv
[Mots-clefs] Train Pendulaire
[Ligne] 100
[Ligne] 150
[Ligne] 290
[Ligne] 300
[Ligne] 450
[Ligne] 500
[Ligne] 600
[Ligne] 660
[Ligne] Bale
[Ligne] Genève
[Ligne] Lyon
[Ligne] Milan
[Ligne] Turin
[Ligne] Zurich
[Compagnie] FS
[Compagnie] SNCF
[Année] 1996Résumé : Avant sa mise en service sur les relations Lyon-Milan, le pendolino ETR 460 a effectué une longue campagne d'essais en France.
Entre la Suisse et l'Italie, sur les parcours Genève-, Bâle- et Zurich-Milan, des ETR 470 devraient circuler dès fin septembre.
Les trains pendulaires connaissent un engouement certain face aux restrictions budgétaires qui nuisent aux projets d'infrastructures nouvelles. Sur le plan industriel, ils se posent comme des concurrents du TGV.
in Voies ferrées > 97 (septembre-octobre 1996) . - P. 46-49[article] Pendolino : ça plane pour lui [texte imprimé] / Philippe Morel, Auteur . - P. 46-49.
Langues : Français
in Voies ferrées > 97 (septembre-octobre 1996) . - P. 46-49
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Cisalpino (Train)
[Mots-clefs] Concurrence
[Mots-clefs] Etr 460
[Mots-clefs] Etr 470
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tgv
[Mots-clefs] Train Pendulaire
[Ligne] 100
[Ligne] 150
[Ligne] 290
[Ligne] 300
[Ligne] 450
[Ligne] 500
[Ligne] 600
[Ligne] 660
[Ligne] Bale
[Ligne] Genève
[Ligne] Lyon
[Ligne] Milan
[Ligne] Turin
[Ligne] Zurich
[Compagnie] FS
[Compagnie] SNCF
[Année] 1996Résumé : Avant sa mise en service sur les relations Lyon-Milan, le pendolino ETR 460 a effectué une longue campagne d'essais en France.
Entre la Suisse et l'Italie, sur les parcours Genève-, Bâle- et Zurich-Milan, des ETR 470 devraient circuler dès fin septembre.
Les trains pendulaires connaissent un engouement certain face aux restrictions budgétaires qui nuisent aux projets d'infrastructures nouvelles. Sur le plan industriel, ils se posent comme des concurrents du TGV.Simplon / Nicolas Michel in Voies ferrées, 110 (novembre-décembre 1998)
[article]
Titre : Simplon : "l'offre ""Cisalpino"" revue à la baisse" Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Michel, Auteur Article en page(s) : P. 88 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Cisalpino (Train)
[Mots-clefs] Degradation
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Offre De Transport
[Mots-clefs] Suisse
[Ligne] 100
[Ligne] 150
[Ligne] 290
[Ligne] 300
[Ligne] Bale
[Ligne] Berne
[Ligne] Genève
[Ligne] Milan
[Année] 1998-1999
[Compagnie] CISRésumé : "Analse de la nouvelle offre Cisalpino (horaire 1998/99) sur l'axe du Simplon (Genève - Milan et Bâle - Berne - Milan). Globalement, le nombre de train est en nette diminution. Cela s'explique par l'engagement des ETR 470 de la société ""Cisalpino"" sur de nouvelles relations via le Gothard, plus rentables."
in Voies ferrées > 110 (novembre-décembre 1998) . - P. 88[article] Simplon : "l'offre ""Cisalpino"" revue à la baisse" [texte imprimé] / Nicolas Michel, Auteur . - P. 88.
Langues : Français
in Voies ferrées > 110 (novembre-décembre 1998) . - P. 88
Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Cisalpino (Train)
[Mots-clefs] Degradation
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Offre De Transport
[Mots-clefs] Suisse
[Ligne] 100
[Ligne] 150
[Ligne] 290
[Ligne] 300
[Ligne] Bale
[Ligne] Berne
[Ligne] Genève
[Ligne] Milan
[Année] 1998-1999
[Compagnie] CISRésumé : "Analse de la nouvelle offre Cisalpino (horaire 1998/99) sur l'axe du Simplon (Genève - Milan et Bâle - Berne - Milan). Globalement, le nombre de train est en nette diminution. Cela s'explique par l'engagement des ETR 470 de la société ""Cisalpino"" sur de nouvelles relations via le Gothard, plus rentables." Simplon / Nicolas Michel in Voies ferrées, 104 (novembre-décembre 1997)
[article]
Titre : Simplon : "des ""TEE"" au ""pendolino""" Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Michel, Auteur Article en page(s) : P. 56-63 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Cisalpino (Train)
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tee
[Mots-clefs] Train International
[Ligne] 100
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] CIS
[Année] 1982-1997Résumé : Depuis l'introduction, en 1996, des rames pendulaires sur les relations internationales de l'axe du Simplon, le trafic de transit de la ligne a subi d'importantes modifications. Les trains classiques n'ont cependant pas disparu.
Présentation de la desserte de cet itinéraire, très concurrencé par les traversées alpines voisines, et de son évolution depuis 1982.
in Voies ferrées > 104 (novembre-décembre 1997) . - P. 56-63[article] Simplon : "des ""TEE"" au ""pendolino""" [texte imprimé] / Nicolas Michel, Auteur . - P. 56-63.
Langues : Français
in Voies ferrées > 104 (novembre-décembre 1997) . - P. 56-63
Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Cisalpino (Train)
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tee
[Mots-clefs] Train International
[Ligne] 100
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] CIS
[Année] 1982-1997Résumé : Depuis l'introduction, en 1996, des rames pendulaires sur les relations internationales de l'axe du Simplon, le trafic de transit de la ligne a subi d'importantes modifications. Les trains classiques n'ont cependant pas disparu.
Présentation de la desserte de cet itinéraire, très concurrencé par les traversées alpines voisines, et de son évolution depuis 1982.


