Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
| Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externesLa course à la vitesse / Bernard Collardey in Rail passion, 10 (juillet-août 1996)
[article]
Titre : La course à la vitesse : du TEE au Pendolino Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 51-53 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Canaletto (Train)
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Cisalpino (Train)
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Gottardo (Train)
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Lemano (Train)
[Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere
[Mots-clefs] Manzoni (Train)
[Mots-clefs] Roland (Train)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tee
[Mots-clefs] Ticino (Train)
[Mots-clefs] Train International
[Mots-clefs] Vitesse Commerciale
[Ligne] 100
[Ligne] 150
[Ligne] 300
[Ligne] 600
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] FS
[Année] 1957-1996Résumé : Jusqu'à la fin des années 50, les relations entre la Suisse et l'Italie étaient plutôt lentes. Dès 1957, l'arrivée des premiers TEE avait permis, grâce aux rames polycourant, d'accélérer ces relations. Au cours des ans, ces trains se sont multipliés, tant au Simplon qu'au Gotthard.
En 1996 seront mis en service des trains pendulaires ETR 470 entre Genève, Bâle, Berne, Zurich et Milan. Leur système de pendulation active permettra d'obtenir les meilleures vitesses commerciales jamais réalisées jusqu'ici.
in Rail passion > 10 (juillet-août 1996) . - P. 51-53[article] La course à la vitesse : du TEE au Pendolino [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 51-53.
Langues : Français
in Rail passion > 10 (juillet-août 1996) . - P. 51-53
Catégories : [Mots-clefs] Canaletto (Train)
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Cisalpino (Train)
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Gottardo (Train)
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Lemano (Train)
[Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere
[Mots-clefs] Manzoni (Train)
[Mots-clefs] Roland (Train)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tee
[Mots-clefs] Ticino (Train)
[Mots-clefs] Train International
[Mots-clefs] Vitesse Commerciale
[Ligne] 100
[Ligne] 150
[Ligne] 300
[Ligne] 600
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] FS
[Année] 1957-1996Résumé : Jusqu'à la fin des années 50, les relations entre la Suisse et l'Italie étaient plutôt lentes. Dès 1957, l'arrivée des premiers TEE avait permis, grâce aux rames polycourant, d'accélérer ces relations. Au cours des ans, ces trains se sont multipliés, tant au Simplon qu'au Gotthard.
En 1996 seront mis en service des trains pendulaires ETR 470 entre Genève, Bâle, Berne, Zurich et Milan. Leur système de pendulation active permettra d'obtenir les meilleures vitesses commerciales jamais réalisées jusqu'ici.Les disparus de la Maurienne / Jean Cluizel in Voies ferrées, 99 (janvier-février 1997)
[article]
Titre : Les disparus de la Maurienne Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Cluizel, Auteur ; Alain Nouailletas, Collaborateur Article en page(s) : P. 37-41 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Etr 460
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere
[Mots-clefs] Mont-Cenis (Train)
[Mots-clefs] Rame Tractee
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tgv
[Mots-clefs] Train International
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Compagnie] FS
[Compagnie] SNCF
[Année] 1996
[Ligne] Lyon
[Ligne] Milan
[Ligne] Modane
[Ligne] ParisRésumé : La mise en service de TGV et d'ETR 460 sur le trajet Paris - Milan via la Maurienne a entrainé la disparition d'un certain nombre de rames tractées sur cet itinéraire.
in Voies ferrées > 99 (janvier-février 1997) . - P. 37-41[article] Les disparus de la Maurienne [texte imprimé] / Jean Cluizel, Auteur ; Alain Nouailletas, Collaborateur . - P. 37-41.
Langues : Français
in Voies ferrées > 99 (janvier-février 1997) . - P. 37-41
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Etr 460
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere
[Mots-clefs] Mont-Cenis (Train)
[Mots-clefs] Rame Tractee
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tgv
[Mots-clefs] Train International
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Compagnie] FS
[Compagnie] SNCF
[Année] 1996
[Ligne] Lyon
[Ligne] Milan
[Ligne] Modane
[Ligne] ParisRésumé : La mise en service de TGV et d'ETR 460 sur le trajet Paris - Milan via la Maurienne a entrainé la disparition d'un certain nombre de rames tractées sur cet itinéraire. Dur, dur, d'être un EC / Gilbert Laurent in Voies ferrées, 93 (janvier-février 1996)
[article]
Titre : Dur, dur, d'être un EC Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilbert Laurent, Auteur Article en page(s) : P. 44-55 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Edelweiss (Train)
[Mots-clefs] Eurocity
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Goethe (Train)
[Mots-clefs] Gustave Eiffel (Train)
[Mots-clefs] Heinrich Heine (Train)
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Kleber (Train)
[Mots-clefs] L'Arbalete (Train)
[Mots-clefs] L'Iris (Train)
[Mots-clefs] Le Corbusier (Train)
[Mots-clefs] Marie Curie (Train)
[Mots-clefs] Maurice Ravel (Train)
[Mots-clefs] Mozart (Train)
[Mots-clefs] Robert Schumann (Train)
[Mots-clefs] Stanislas (Train)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tgv
[Mots-clefs] Train International
[Mots-clefs] Vauban (Train)
[Mots-clefs] Victor Hugo (Train)
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] DB AG
[Compagnie] FS
[Compagnie] SNCB
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Bale
[Ligne] Bruxelles
[Ligne] Forbach
[Ligne] Kehl
[Ligne] Liege
[Ligne] Luxembourg
[Ligne] Lyon
[Ligne] Metz
[Ligne] Paris
[Ligne] Strasbourg
[Ligne] Turin
[Ligne] Zurich
[Année] 1990-1995Résumé : Quinze ans après leur mise en service, les TGV se sont arrogé un rôle de premier plan dans les relations internationales, entraînant la raréfaction des rames tractées des Eurocity. Passage en revue de la situation de quelques trains au départ de Paris.
in Voies ferrées > 93 (janvier-février 1996) . - P. 44-55[article] Dur, dur, d'être un EC [texte imprimé] / Gilbert Laurent, Auteur . - P. 44-55.
Langues : Français
in Voies ferrées > 93 (janvier-février 1996) . - P. 44-55
Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Edelweiss (Train)
[Mots-clefs] Eurocity
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Goethe (Train)
[Mots-clefs] Gustave Eiffel (Train)
[Mots-clefs] Heinrich Heine (Train)
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Kleber (Train)
[Mots-clefs] L'Arbalete (Train)
[Mots-clefs] L'Iris (Train)
[Mots-clefs] Le Corbusier (Train)
[Mots-clefs] Marie Curie (Train)
[Mots-clefs] Maurice Ravel (Train)
[Mots-clefs] Mozart (Train)
[Mots-clefs] Robert Schumann (Train)
[Mots-clefs] Stanislas (Train)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tgv
[Mots-clefs] Train International
[Mots-clefs] Vauban (Train)
[Mots-clefs] Victor Hugo (Train)
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] DB AG
[Compagnie] FS
[Compagnie] SNCB
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Bale
[Ligne] Bruxelles
[Ligne] Forbach
[Ligne] Kehl
[Ligne] Liege
[Ligne] Luxembourg
[Ligne] Lyon
[Ligne] Metz
[Ligne] Paris
[Ligne] Strasbourg
[Ligne] Turin
[Ligne] Zurich
[Année] 1990-1995Résumé : Quinze ans après leur mise en service, les TGV se sont arrogé un rôle de premier plan dans les relations internationales, entraînant la raréfaction des rames tractées des Eurocity. Passage en revue de la situation de quelques trains au départ de Paris. Simplon / Nicolas Michel in Voies ferrées, 104 (novembre-décembre 1997)
[article]
Titre : Simplon : "des ""TEE"" au ""pendolino""" Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Michel, Auteur Article en page(s) : P. 56-63 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Cisalpino (Train)
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tee
[Mots-clefs] Train International
[Ligne] 100
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] CIS
[Année] 1982-1997Résumé : Depuis l'introduction, en 1996, des rames pendulaires sur les relations internationales de l'axe du Simplon, le trafic de transit de la ligne a subi d'importantes modifications. Les trains classiques n'ont cependant pas disparu.
Présentation de la desserte de cet itinéraire, très concurrencé par les traversées alpines voisines, et de son évolution depuis 1982.
in Voies ferrées > 104 (novembre-décembre 1997) . - P. 56-63[article] Simplon : "des ""TEE"" au ""pendolino""" [texte imprimé] / Nicolas Michel, Auteur . - P. 56-63.
Langues : Français
in Voies ferrées > 104 (novembre-décembre 1997) . - P. 56-63
Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Cisalpino (Train)
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tee
[Mots-clefs] Train International
[Ligne] 100
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] CIS
[Année] 1982-1997Résumé : Depuis l'introduction, en 1996, des rames pendulaires sur les relations internationales de l'axe du Simplon, le trafic de transit de la ligne a subi d'importantes modifications. Les trains classiques n'ont cependant pas disparu.
Présentation de la desserte de cet itinéraire, très concurrencé par les traversées alpines voisines, et de son évolution depuis 1982.Visites entre voisins / Bernard Collardey in Rail passion, 16 (juillet-août 1997)
[article]
Titre : Visites entre voisins Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 62-64 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train International
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] DB AG
[Compagnie] FS
[Compagnie] OeBB (AUTRICHE)
[Compagnie] SNCF
[Année] 1956-1999Résumé : Jusqu'à 16 points de contact ont existés entre le réseau de chemin de fer suisse et les réseaux voisins. En 1996 il en subsiste 12. Tour d'horizon des relations internationales entre la Suisse et ses voisins.
in Rail passion > 16 (juillet-août 1997) . - P. 62-64[article] Visites entre voisins [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 62-64.
Langues : Français
in Rail passion > 16 (juillet-août 1997) . - P. 62-64
Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train International
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] DB AG
[Compagnie] FS
[Compagnie] OeBB (AUTRICHE)
[Compagnie] SNCF
[Année] 1956-1999Résumé : Jusqu'à 16 points de contact ont existés entre le réseau de chemin de fer suisse et les réseaux voisins. En 1996 il en subsiste 12. Tour d'horizon des relations internationales entre la Suisse et ses voisins. Les voitures panoramiques CFF / Bernard Collardey in Rail passion, 16 (juillet-août 1997)
Permalink


