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Affiner la recherche Interroger des sources externesGenève gare internationale / Pour L'Avenir De Genève, Association Genevoise Pour Le Developpement Des Voies De Communication Et La Sauvegarde De L'Urbanisme
Titre : Genève gare internationale : lettre ouverte au Conseil d'Etat : ce que doit être la politique ferroviaire du Canton de Genève Type de document : texte imprimé Auteurs : Pour L'Avenir De Genève, Association Genevoise Pour Le Developpement Des Voies De Communication Et La Sauvegarde De L'Urbanisme, Collectivité éditrice Editeur : Genève : Impr. du Commerce Année de publication : 1925 Importance : 30 p. Présentation : ill. Format : 23 cm + 1 carte Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Ain
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Cornavin (Gare)
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] Deplacement
[Mots-clefs] Emplacement
[Mots-clefs] Etzel, Charles
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Les Vernets (Gare)
[Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere
[Mots-clefs] Mont-Blanc (Tunnel)
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Urbanisme
[Compagnie] CFF
[Compagnie] PLM
[Ligne] 150
[Ligne] 151
[Ligne] 3150
[Ligne] 3151
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Genève
[Ligne] Genève-Eaux-Vives
[Ligne] La Plaine
[Ligne] Lausanne
[Ligne] Lons-Le-Saunier
[Ligne] St-Amour
[Ligne] St-Julien
[Année] 1853-1958Index. décimale : 4313 Genève gare internationale : lettre ouverte au Conseil d'Etat : ce que doit être la politique ferroviaire du Canton de Genève [texte imprimé] / Pour L'Avenir De Genève, Association Genevoise Pour Le Developpement Des Voies De Communication Et La Sauvegarde De L'Urbanisme, Collectivité éditrice . - Genève : Impr. du Commerce, 1925 . - 30 p. : ill. ; 23 cm + 1 carte.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Ain
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Cornavin (Gare)
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] Deplacement
[Mots-clefs] Emplacement
[Mots-clefs] Etzel, Charles
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Les Vernets (Gare)
[Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere
[Mots-clefs] Mont-Blanc (Tunnel)
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Urbanisme
[Compagnie] CFF
[Compagnie] PLM
[Ligne] 150
[Ligne] 151
[Ligne] 3150
[Ligne] 3151
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Genève
[Ligne] Genève-Eaux-Vives
[Ligne] La Plaine
[Ligne] Lausanne
[Ligne] Lons-Le-Saunier
[Ligne] St-Amour
[Ligne] St-Julien
[Année] 1853-1958Index. décimale : 4313 Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700000667 4313(494) CFF GEN X1 Brochure Bachet Indéterminé Disponible 6700003411 4313(494) CFF GEN X2 Brochure Bachet Indéterminé Disponible Les lignes françaises d'accès au tunnel du Simplon / C Duval
Titre : Les lignes françaises d'accès au tunnel du Simplon : observations des sénateurs et députés de la Haute-Savoie qui ont fait partie de la Commission du Simplon Type de document : texte imprimé Auteurs : C Duval, Auteur Editeur : Thonon-les-Bains : Raffin Année de publication : 1902 Importance : 16 p. Présentation : ill. Format : 22 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Acces
[Mots-clefs] Ain
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] Doubs (Departement)
[Mots-clefs] Economie
[Mots-clefs] Faucille (Tunnel)
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Jura (Departement)
[Mots-clefs] Kilometrage
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Simplon (Tunnel)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] PLM
[Ligne] 4101
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Bellegarde
[Ligne] Frasne
[Ligne] Genève
[Ligne] Lons-Le-Saunier
[Ligne] Milan
[Ligne] Paris
[Ligne] Pontarlier
[Ligne] St-Amour
[Ligne] St-Gingolph
[Ligne] Vallorbe
[Année] 1902Index. décimale : 4311 Résumé : Lors de l'étude des voies d'accès françaises au Simplon, trois projets ont été examinés en profondeur: le raccourci Frasne - Vallorbe (pour remplacer le parcours via Pontarlier), la ligne Lons-le-Saunier - Genève (comprenant le tunnel de la Faucille) et la ligne St-Amour - Bellegarde completée d'une mise à niveau de Bellegarde - St-Gingolph. La commission a décidé la réalisation du raccourci, la possible réalisation de la ligne de St-Amour et l'abandon du projet de la Faucille. Les lignes françaises d'accès au tunnel du Simplon : observations des sénateurs et députés de la Haute-Savoie qui ont fait partie de la Commission du Simplon [texte imprimé] / C Duval, Auteur . - Thonon-les-Bains : Raffin, 1902 . - 16 p. : ill. ; 22 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Acces
[Mots-clefs] Ain
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] Doubs (Departement)
[Mots-clefs] Economie
[Mots-clefs] Faucille (Tunnel)
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Jura (Departement)
[Mots-clefs] Kilometrage
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Simplon (Tunnel)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] PLM
[Ligne] 4101
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Bellegarde
[Ligne] Frasne
[Ligne] Genève
[Ligne] Lons-Le-Saunier
[Ligne] Milan
[Ligne] Paris
[Ligne] Pontarlier
[Ligne] St-Amour
[Ligne] St-Gingolph
[Ligne] Vallorbe
[Année] 1902Index. décimale : 4311 Résumé : Lors de l'étude des voies d'accès françaises au Simplon, trois projets ont été examinés en profondeur: le raccourci Frasne - Vallorbe (pour remplacer le parcours via Pontarlier), la ligne Lons-le-Saunier - Genève (comprenant le tunnel de la Faucille) et la ligne St-Amour - Bellegarde completée d'une mise à niveau de Bellegarde - St-Gingolph. La commission a décidé la réalisation du raccourci, la possible réalisation de la ligne de St-Amour et l'abandon du projet de la Faucille. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700001990 4311(444) LIG Brochure Bachet Indéterminé Disponible Le percement du Mont-d'Or et les lignes d'accès au Simplon / A Perey in Bulletin technique de la Suisse romande, An. 28 (1902)
[article]
Titre : Le percement du Mont-d'Or et les lignes d'accès au Simplon Type de document : texte imprimé Auteurs : A Perey, Auteur Article en page(s) : P. 137-145 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Amelioration
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] Doubs (Departement)
[Mots-clefs] Etude Comparative
[Mots-clefs] Faucille (Tunnel)
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Jura (Departement)
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Mont-D'Or (Tunnel Du)
[Mots-clefs] Profil En Long
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Simplon (Tunnel)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trace
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Vallorbe (Gare)
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] JS (JURA-SIMPLON)
[Compagnie] OS
[Compagnie] PLM
[Ligne] 3101
[Ligne] Bellegarde
[Ligne] Frasne
[Ligne] Genève
[Ligne] La Joux
[Ligne] Lons-Le-Saunier
[Ligne] Pontarlier
[Ligne] St-Amour
[Ligne] Vallorbe
[Année] 1853-1902Résumé : La ligne de Jougne a été dès l'origine des chemins de fer considérée comme ligne principale pour l'accès au Simplon dont la concession avait été accordée à l'ancienne compagnie de la ligne d'Italie en 1853 déjà. Le percement du Simplon étant en cours, l'amélioration des lignes d'accès est remise au goût du jour. Le projet de construction d'un raccourci de Frasne à Vallorbe, par un tunnel sous le Mont-d'Or en lieu et place du passage par le col de Jougne, est le plus réaliste. Il est cependant en concurrence avec une liaison dite de La Faucille avec deux tunnels entre Lons-le-Saunier et Meyrin (mais ce projet souffre d'un coût de construction beaucoup trop élevé) et une liaison via St-Amour, Nantua et Bellegarde, dont une variante nécessiterait la construction d'un nouveau tunnel sous le Crédo et la correction de la ligne de Collonge ou St-Julien à St-Gingolph. Les coûts et caractéristiques de ces diverses lignes sont comparés. La gare de Vallorbe devra également être reconstruite.
in Bulletin technique de la Suisse romande > An. 28 (1902) . - P. 137-145[article] Le percement du Mont-d'Or et les lignes d'accès au Simplon [texte imprimé] / A Perey, Auteur . - P. 137-145.
Langues : Français
in Bulletin technique de la Suisse romande > An. 28 (1902) . - P. 137-145
Catégories : [Mots-clefs] Amelioration
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] Doubs (Departement)
[Mots-clefs] Etude Comparative
[Mots-clefs] Faucille (Tunnel)
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Jura (Departement)
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Mont-D'Or (Tunnel Du)
[Mots-clefs] Profil En Long
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Simplon (Tunnel)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trace
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Vallorbe (Gare)
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] JS (JURA-SIMPLON)
[Compagnie] OS
[Compagnie] PLM
[Ligne] 3101
[Ligne] Bellegarde
[Ligne] Frasne
[Ligne] Genève
[Ligne] La Joux
[Ligne] Lons-Le-Saunier
[Ligne] Pontarlier
[Ligne] St-Amour
[Ligne] Vallorbe
[Année] 1853-1902Résumé : La ligne de Jougne a été dès l'origine des chemins de fer considérée comme ligne principale pour l'accès au Simplon dont la concession avait été accordée à l'ancienne compagnie de la ligne d'Italie en 1853 déjà. Le percement du Simplon étant en cours, l'amélioration des lignes d'accès est remise au goût du jour. Le projet de construction d'un raccourci de Frasne à Vallorbe, par un tunnel sous le Mont-d'Or en lieu et place du passage par le col de Jougne, est le plus réaliste. Il est cependant en concurrence avec une liaison dite de La Faucille avec deux tunnels entre Lons-le-Saunier et Meyrin (mais ce projet souffre d'un coût de construction beaucoup trop élevé) et une liaison via St-Amour, Nantua et Bellegarde, dont une variante nécessiterait la construction d'un nouveau tunnel sous le Crédo et la correction de la ligne de Collonge ou St-Julien à St-Gingolph. Les coûts et caractéristiques de ces diverses lignes sont comparés. La gare de Vallorbe devra également être reconstruite.


