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Affiner la recherche Interroger des sources externesHollande / Dominique Seret in Voies ferrées, 85 (septembre-octobre 1994)
[article]
Titre : Hollande : la fin des têtes de chiens Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Seret, Auteur Article en page(s) : P. 19-20 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 361-365
[Mots-clefs] 371-393
[Mots-clefs] 711-757
[Mots-clefs] 761-786
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Hollande
[Compagnie] NS (HOLLANDE)
[Année] 1956-1994
[Ligne] Arnhem
[Ligne] Eindhoven
[Ligne] Emmen
[Ligne] La Haye
[Ligne] Nijmegen
[Ligne] Roosendaal
[Ligne] Venlo
[Ligne] ZwolleRésumé : "La création du réseau genevois de transports publics a permis le développement de la ville et a favorisé son industrialisation. Ces résultats ont été obtenu sans aucune participation financière de l'Etat, la CGTE ne touchant aucune subvention. D'autre part, la compagnie représente une source d'emplois et un client pour l'industrie locale. L'absence de subvention rend nécessaire la couverture des dépenses par les recettes. Diverses réorganisations des tarifs ont permis d'atteindre le ""tarif optimum"" et toute nouvelle modification de celui-ci ne pourrait qu'entrainer une baisse des recettes. A la veille de la guerre, la compagnie avait presque retrouvé son équilibre financier, sans licenciement durant la crise."
in Voies ferrées > 85 (septembre-octobre 1994) . - P. 19-20[article] Hollande : la fin des têtes de chiens [texte imprimé] / Dominique Seret, Auteur . - P. 19-20.
Langues : Français
in Voies ferrées > 85 (septembre-octobre 1994) . - P. 19-20
Catégories : [Mots-clefs] 361-365
[Mots-clefs] 371-393
[Mots-clefs] 711-757
[Mots-clefs] 761-786
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Hollande
[Compagnie] NS (HOLLANDE)
[Année] 1956-1994
[Ligne] Arnhem
[Ligne] Eindhoven
[Ligne] Emmen
[Ligne] La Haye
[Ligne] Nijmegen
[Ligne] Roosendaal
[Ligne] Venlo
[Ligne] ZwolleRésumé : "La création du réseau genevois de transports publics a permis le développement de la ville et a favorisé son industrialisation. Ces résultats ont été obtenu sans aucune participation financière de l'Etat, la CGTE ne touchant aucune subvention. D'autre part, la compagnie représente une source d'emplois et un client pour l'industrie locale. L'absence de subvention rend nécessaire la couverture des dépenses par les recettes. Diverses réorganisations des tarifs ont permis d'atteindre le ""tarif optimum"" et toute nouvelle modification de celui-ci ne pourrait qu'entrainer une baisse des recettes. A la veille de la guerre, la compagnie avait presque retrouvé son équilibre financier, sans licenciement durant la crise." Le matériel des CFL en pleine mutation / Bernard Collardey in Rail passion, 2 (mars-avril 1995)
[article]
Titre : Le matériel des CFL en pleine mutation Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 17-19 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1601-1604
[Mots-clefs] 1801-1820
[Mots-clefs] 201-208
[Mots-clefs] 211-218
[Mots-clefs] 3601-3620
[Mots-clefs] Achat
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Bb
[Mots-clefs] Cc
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Luxembourg
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Westwaggon
[Compagnie] CFL
[Année] 1956-1994Résumé : "L'achèvement de l'électrification complète de la ligne du nord du Luxembourg a permis l'élimination de véhicules diesels anciens. Les locomotive ""nez rond"" de la série 1600 ainsi que les autorails Westwaggon ont été retirés du service en 1994. Pour pallier les frontières électriques (et l'absence de locomotives polycourant) sur les liaisons avec la Belgique et l'Allemagne, de nouveaux autorails ont dû être achetés. Pour les mêmes raisons, les locomotives diesels de la série 1800 sont très utilisées en tête de trains de fret. Une série de 100 locomotives bicourant a été commandée en commun par les CFL et la SNCB. Elles devraient être livrées à la fin du siècle. D'ici là, les locomotives de la série 3600 devront continuer à assurer le trafic."
in Rail passion > 2 (mars-avril 1995) . - P. 17-19[article] Le matériel des CFL en pleine mutation [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 17-19.
Langues : Français
in Rail passion > 2 (mars-avril 1995) . - P. 17-19
Catégories : [Mots-clefs] 1601-1604
[Mots-clefs] 1801-1820
[Mots-clefs] 201-208
[Mots-clefs] 211-218
[Mots-clefs] 3601-3620
[Mots-clefs] Achat
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Bb
[Mots-clefs] Cc
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Luxembourg
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Westwaggon
[Compagnie] CFL
[Année] 1956-1994Résumé : "L'achèvement de l'électrification complète de la ligne du nord du Luxembourg a permis l'élimination de véhicules diesels anciens. Les locomotive ""nez rond"" de la série 1600 ainsi que les autorails Westwaggon ont été retirés du service en 1994. Pour pallier les frontières électriques (et l'absence de locomotives polycourant) sur les liaisons avec la Belgique et l'Allemagne, de nouveaux autorails ont dû être achetés. Pour les mêmes raisons, les locomotives diesels de la série 1800 sont très utilisées en tête de trains de fret. Une série de 100 locomotives bicourant a été commandée en commun par les CFL et la SNCB. Elles devraient être livrées à la fin du siècle. D'ici là, les locomotives de la série 3600 devront continuer à assurer le trafic."


