Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
| Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externesUne 40100 à Amsterdam / Philippe Morel in Voies ferrées, 96 (juillet-août 1996)
[article]
Titre : Une 40100 à Amsterdam Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Morel, Auteur Article en page(s) : P. 48-51 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 40101-40110
[Mots-clefs] 40109
[Mots-clefs] 40110
[Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Cc
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Hollande
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Train Special
[Compagnie] COPEF
[Compagnie] SNCF
[Année] 1996
[Ligne] Amsterdam
[Ligne] Bruxelles
[Ligne] ParisRésumé : Pour marquer la fin de la carrière des CC 40100, le COPEF a organisé les 2 et 3 juin 1996 un train spécial qui a circulé jusqu'à Amsterdam.
in Voies ferrées > 96 (juillet-août 1996) . - P. 48-51[article] Une 40100 à Amsterdam [texte imprimé] / Philippe Morel, Auteur . - P. 48-51.
Langues : Français
in Voies ferrées > 96 (juillet-août 1996) . - P. 48-51
Catégories : [Mots-clefs] 40101-40110
[Mots-clefs] 40109
[Mots-clefs] 40110
[Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Cc
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Hollande
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Train Special
[Compagnie] COPEF
[Compagnie] SNCF
[Année] 1996
[Ligne] Amsterdam
[Ligne] Bruxelles
[Ligne] ParisRésumé : Pour marquer la fin de la carrière des CC 40100, le COPEF a organisé les 2 et 3 juin 1996 un train spécial qui a circulé jusqu'à Amsterdam. CC 40100 / Philippe Morel in Voies ferrées, 96 (juillet-août 1996)
[article]
Titre : CC 40100 : derniers adieux Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Morel, Auteur Article en page(s) : P. 46-47 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 40101-40110
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Cc
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Disparition
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Compagnie] SNCF
[Année] 1996
[Ligne] Bruxelles
[Ligne] ParisRésumé : Le vendredi 31 mai 1996 la CC 40110 a assuré la traction du dernier Bruxelles - Paris régulier dévolu à la série.
in Voies ferrées > 96 (juillet-août 1996) . - P. 46-47[article] CC 40100 : derniers adieux [texte imprimé] / Philippe Morel, Auteur . - P. 46-47.
Langues : Français
in Voies ferrées > 96 (juillet-août 1996) . - P. 46-47
Catégories : [Mots-clefs] 40101-40110
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Cc
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Disparition
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Compagnie] SNCF
[Année] 1996
[Ligne] Bruxelles
[Ligne] ParisRésumé : Le vendredi 31 mai 1996 la CC 40110 a assuré la traction du dernier Bruxelles - Paris régulier dévolu à la série. La fin de la grande époque des 40100 / Bernard Collardey in Rail passion, 2 (mars-avril 1995)
[article]
Titre : La fin de la grande époque des 40100 Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 6-9 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 40101-40110
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Cc
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Radiation
[Compagnie] SNCF
[Année] 1964-1996Résumé : Les CC 40100 arrivent en fin de carrière et devraient toutes être radiées à fin 1996. Livrées en 1964, ces locomotives étaient quadri courant et pouvaient ainsi circuler sur les réseaux DB, CFF, CFL, SNCB, FS, NL et SNCF. Leur roulement les cantonnant sur Paris-Bruxelles, leurs équipements électriques inutiles sont retirés. Ces véhicules restent cependant complexes et nécessitent un coûteux entretien. Depuis 1990, dans l'optique de la mise en service du TGV Nord et de son prolongement sur Bruxelles, les grandes opérations d'entretien de cette série de locomotives ont été arrêtées. La 40102, à bout de parcours, a été radiée la première en 1992. La 40101 devrait rejoindre le musée de Mulhouse.
in Rail passion > 2 (mars-avril 1995) . - P. 6-9[article] La fin de la grande époque des 40100 [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 6-9.
Langues : Français
in Rail passion > 2 (mars-avril 1995) . - P. 6-9
Catégories : [Mots-clefs] 40101-40110
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Cc
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Radiation
[Compagnie] SNCF
[Année] 1964-1996Résumé : Les CC 40100 arrivent en fin de carrière et devraient toutes être radiées à fin 1996. Livrées en 1964, ces locomotives étaient quadri courant et pouvaient ainsi circuler sur les réseaux DB, CFF, CFL, SNCB, FS, NL et SNCF. Leur roulement les cantonnant sur Paris-Bruxelles, leurs équipements électriques inutiles sont retirés. Ces véhicules restent cependant complexes et nécessitent un coûteux entretien. Depuis 1990, dans l'optique de la mise en service du TGV Nord et de son prolongement sur Bruxelles, les grandes opérations d'entretien de cette série de locomotives ont été arrêtées. La 40102, à bout de parcours, a été radiée la première en 1992. La 40101 devrait rejoindre le musée de Mulhouse.


