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Affiner la recherche Interroger des sources externesLes BR 185 s'imposent en Suisse / Sylvain Meillasson in Rail passion, 79 (mars 2004)
[article]
Titre : Les BR 185 s'imposent en Suisse Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Meillasson, Auteur Article en page(s) : P. 22 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Br 185
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Gothard (Tunnel)
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Liberalisation
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Simplon (Tunnel)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trafic De Transit
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Ligne] 500
[Ligne] 600
[Année] 2003
[Compagnie] BLS CARGO
[Compagnie] DB CARGO
[Compagnie] RAILIONRésumé : Depuis décembre 2003, la coopération entre BLS Cargo et son partenaire allemand Railion s'est intensifiée. 80 trains hebdomadaires sont programmés entre Bâle et Chiasso. La traction est assurée par des BR 185 allemandes, le personnel de conduite étant fourni par le BLS qui dispose d'un pôle de conduite de 21 mécaniciens suisses ou allemands à Haltingen, en Allemagne.
in Rail passion > 79 (mars 2004) . - P. 22[article] Les BR 185 s'imposent en Suisse [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - P. 22.
Langues : Français
in Rail passion > 79 (mars 2004) . - P. 22
Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Br 185
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Gothard (Tunnel)
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Liberalisation
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Simplon (Tunnel)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trafic De Transit
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Ligne] 500
[Ligne] 600
[Année] 2003
[Compagnie] BLS CARGO
[Compagnie] DB CARGO
[Compagnie] RAILIONRésumé : Depuis décembre 2003, la coopération entre BLS Cargo et son partenaire allemand Railion s'est intensifiée. 80 trains hebdomadaires sont programmés entre Bâle et Chiasso. La traction est assurée par des BR 185 allemandes, le personnel de conduite étant fourni par le BLS qui dispose d'un pôle de conduite de 21 mécaniciens suisses ou allemands à Haltingen, en Allemagne. CFF Cargo / Sylvain Meillasson in Rail passion, 75 (novembre 2003)
[article]
Titre : CFF Cargo : un plan de sauvetage pour le wagon isolé Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Meillasson, Auteur Article en page(s) : P. 28 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Amelioration
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Concurrence
[Mots-clefs] Deficit
[Mots-clefs] Liberalisation
[Mots-clefs] Organisation
[Mots-clefs] Politique Des Transports
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport Routier
[Mots-clefs] Wagon Complet
[Compagnie] BLS CARGO
[Compagnie] CFF CARGO
[Année] 2002-2005Résumé : "Le trafic des ""wagons complets"", qui représente 5 à 6'000 wagons par jour, a causé en 2002 une perte de 36 millions de francs à CFF Cargo. Pour remédier à cette situation, deux possibilités ont été étudiées: la réduction du nombre de points desservis de 693 à 250 avec réduction de 450 postes de travail ou le maintien de la couverture du réseau avec différenciation des heures de desserte. C'est la seconde option qui a été retenue, comme celle cadrant le mieux avec la politique des transports de la Confédération. Seuls 64 points à forts trafic (représentant 50% de l'activité) resteront desservis avant 9h, les 629 autres l'étant entre 9h et 16h, ce qui semble acceptable pour la majorité des clients. CFF Cargo a connu en 2002 une baisse de 7,3% de son activité, la concurrence de BLS Cargo sur les trains entiers du marché intérieur se fait sentir. Il n'y a par contre pas de concurrence dans le domaine du wagon complet."
in Rail passion > 75 (novembre 2003) . - P. 28[article] CFF Cargo : un plan de sauvetage pour le wagon isolé [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - P. 28.
Langues : Français
in Rail passion > 75 (novembre 2003) . - P. 28
Catégories : [Mots-clefs] Amelioration
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Concurrence
[Mots-clefs] Deficit
[Mots-clefs] Liberalisation
[Mots-clefs] Organisation
[Mots-clefs] Politique Des Transports
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport Routier
[Mots-clefs] Wagon Complet
[Compagnie] BLS CARGO
[Compagnie] CFF CARGO
[Année] 2002-2005Résumé : "Le trafic des ""wagons complets"", qui représente 5 à 6'000 wagons par jour, a causé en 2002 une perte de 36 millions de francs à CFF Cargo. Pour remédier à cette situation, deux possibilités ont été étudiées: la réduction du nombre de points desservis de 693 à 250 avec réduction de 450 postes de travail ou le maintien de la couverture du réseau avec différenciation des heures de desserte. C'est la seconde option qui a été retenue, comme celle cadrant le mieux avec la politique des transports de la Confédération. Seuls 64 points à forts trafic (représentant 50% de l'activité) resteront desservis avant 9h, les 629 autres l'étant entre 9h et 16h, ce qui semble acceptable pour la majorité des clients. CFF Cargo a connu en 2002 une baisse de 7,3% de son activité, la concurrence de BLS Cargo sur les trains entiers du marché intérieur se fait sentir. Il n'y a par contre pas de concurrence dans le domaine du wagon complet." Le MThB liquidé et dépecé / Sylvain Meillasson in Rail passion, 65 (décembre 2002)
[article]
Titre : Le MThB liquidé et dépecé Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Meillasson, Auteur Article en page(s) : P. 28 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Faillite
[Mots-clefs] Liberalisation
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Repartition
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Thurgovie
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] LOKOOP
[Compagnie] MThB
[Compagnie] RBO
[Compagnie] THURBO
[Ligne] 820
[Ligne] 830
[Ligne] 3250
[Année] 1997-2002Résumé : Pionière de la libéralisation du trafic ferroviaire régional en Suisse avec la reprise aux CFF de l'exploitation de la ligne Schaffhouse - Romanshorn, la compagnie MThB a été mise en liquidation le 11 octobre 2002. Elle exploitait également deux lignes sur sol allemand et assurait du trafic marchandises sur le réseau CFF par le biais de sa filiale Lokoop. Durant l'été 2002, elle s'est trouvée à court de liquidités suite à des erreurs de gestion et à de trop nombreux investissements. Les activités, le matériel roulant et le personnel seront repris par les CFF et par Thurbo, une société appartenant à 90% aux CFF et à 10% au canton de Thurgovie.
in Rail passion > 65 (décembre 2002) . - P. 28[article] Le MThB liquidé et dépecé [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - P. 28.
Langues : Français
in Rail passion > 65 (décembre 2002) . - P. 28
Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Faillite
[Mots-clefs] Liberalisation
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Repartition
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Thurgovie
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] LOKOOP
[Compagnie] MThB
[Compagnie] RBO
[Compagnie] THURBO
[Ligne] 820
[Ligne] 830
[Ligne] 3250
[Année] 1997-2002Résumé : Pionière de la libéralisation du trafic ferroviaire régional en Suisse avec la reprise aux CFF de l'exploitation de la ligne Schaffhouse - Romanshorn, la compagnie MThB a été mise en liquidation le 11 octobre 2002. Elle exploitait également deux lignes sur sol allemand et assurait du trafic marchandises sur le réseau CFF par le biais de sa filiale Lokoop. Durant l'été 2002, elle s'est trouvée à court de liquidités suite à des erreurs de gestion et à de trop nombreux investissements. Les activités, le matériel roulant et le personnel seront repris par les CFF et par Thurbo, une société appartenant à 90% aux CFF et à 10% au canton de Thurgovie. A travers la Chine en train / Claude Yeti in Terre sauvage, 100 (nov. 1995)
[article]
Titre : A travers la Chine en train : correspondances pour l'Empire du Milieu Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Yeti, Auteur ; Bruce Dale, Photographe Article en page(s) : P. 50-63 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Chine
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fabrication
[Mots-clefs] Liberalisation
[Mots-clefs] Locomotive A Vapeur
[Mots-clefs] Voyage
[Année] 1995Résumé : Récit d'un voyage en train à travers une Chine en cours de libéralisation où le déplacement est un signe tangible de liberté. Note de contenu : Article
in Terre sauvage > 100 (nov. 1995) . - P. 50-63[article] A travers la Chine en train : correspondances pour l'Empire du Milieu [texte imprimé] / Claude Yeti, Auteur ; Bruce Dale, Photographe . - P. 50-63.
Langues : Français
in Terre sauvage > 100 (nov. 1995) . - P. 50-63
Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Chine
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fabrication
[Mots-clefs] Liberalisation
[Mots-clefs] Locomotive A Vapeur
[Mots-clefs] Voyage
[Année] 1995Résumé : Récit d'un voyage en train à travers une Chine en cours de libéralisation où le déplacement est un signe tangible de liberté. Note de contenu : Article Aux Verrières, les Suisses prennent la relève du fret français / Régis Chessum in Rail passion, 98 (décembre 2005)
[article]
Titre : Aux Verrières, les Suisses prennent la relève du fret français Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Chessum, Auteur Article en page(s) : P. 32-33 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bois
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Doubs (Departement)
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Les Verrieres
[Mots-clefs] Les Verrieres (Gare)
[Mots-clefs] Liberalisation
[Mots-clefs] Neuchatel (Canton)
[Mots-clefs] Plan De Voie
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Voie
[Année] 2005
[Compagnie] CFF CARGO
[Compagnie] RM (MITTELLAND)
[Compagnie] SNCF
[Ligne] 221
[Ligne] Frasne
[Ligne] Les Verrieres
[Ligne] NeuchatelRésumé : Après la fermeture de la gare bois de Pontarlier au début 2005, cette marchandise est maintenant chargée en gare des Verrières. Dans le cadre de la libéralisation du trafic ferroviaire, ce transport est organisé par RaiLogistics, au moyen des wagons de Rexwal Services et la traction fournie par Regionalverkehr Mittelland. CFF Cargo n'assure que les manoeuvres en gare des Verrières. Ces transports ont bien failli ne pas pouvoir se réaliser, les CFF ayant le projet de réduire les installations de la gare des Verrières et de les télécommander depuis un poste central à Bienne ou Neuchâtel. Cette opération étant restée en attente de décision, les infrastructures de la gare sont restées suffisantes pour permettre l'organisation de ces transports.
in Rail passion > 98 (décembre 2005) . - P. 32-33[article] Aux Verrières, les Suisses prennent la relève du fret français [texte imprimé] / Régis Chessum, Auteur . - P. 32-33.
Langues : Français
in Rail passion > 98 (décembre 2005) . - P. 32-33
Catégories : [Mots-clefs] Bois
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Doubs (Departement)
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Les Verrieres
[Mots-clefs] Les Verrieres (Gare)
[Mots-clefs] Liberalisation
[Mots-clefs] Neuchatel (Canton)
[Mots-clefs] Plan De Voie
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Voie
[Année] 2005
[Compagnie] CFF CARGO
[Compagnie] RM (MITTELLAND)
[Compagnie] SNCF
[Ligne] 221
[Ligne] Frasne
[Ligne] Les Verrieres
[Ligne] NeuchatelRésumé : Après la fermeture de la gare bois de Pontarlier au début 2005, cette marchandise est maintenant chargée en gare des Verrières. Dans le cadre de la libéralisation du trafic ferroviaire, ce transport est organisé par RaiLogistics, au moyen des wagons de Rexwal Services et la traction fournie par Regionalverkehr Mittelland. CFF Cargo n'assure que les manoeuvres en gare des Verrières. Ces transports ont bien failli ne pas pouvoir se réaliser, les CFF ayant le projet de réduire les installations de la gare des Verrières et de les télécommander depuis un poste central à Bienne ou Neuchâtel. Cette opération étant restée en attente de décision, les infrastructures de la gare sont restées suffisantes pour permettre l'organisation de ces transports.


