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Affiner la recherche Interroger des sources externesUn centre d'entretien des voitures ultramoderne à Genève Cornavin / Régis Chessum in Rail passion, 46 (février 2001)
[article]
Titre : Un centre d'entretien des voitures ultramoderne à Genève Cornavin Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Chessum, Auteur Article en page(s) : P. 20-23 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 500-000/023
[Mots-clefs] Batiment
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Centre national d'entretien des trains
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Entretien
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Icn
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] RABDe 500
[Mots-clefs] Rame Automotrice
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Voiture
[Mots-clefs] Voiture A Deux Etages
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Année] 1992-2001Résumé : Le premier projet d'un centre d'entretien des trains à Genève remonte à 1992. A l'époque, il ne devait compter que deux voies. En 1996, l'annonce de l'arrivée des nouvelles rames pendulaires ICN a conduit à redimensionner le projet. Ainsi, le centre construit entre 1997 et 1999 compte-t'il cinq voies sur fosse d'une longueur totale de 1200 m. Elles sont abritées sous une halle de 11'000 m2, longue de 310 m. Deux voies de 200 m. sont dédiées à la maintenance des rames ICN alors que les trois autres (de 220 à 250 m.) permettent de loger une rame complète de 7 à 9 voitures. Cependant, les rames de voitures VU IV, longues de 400 m., doivent être coupées en deux pour l'entretien. Dès 2001, ce centre gèrera aussi des voitures à deux étages.
in Rail passion > 46 (février 2001) . - P. 20-23[article] Un centre d'entretien des voitures ultramoderne à Genève Cornavin [texte imprimé] / Régis Chessum, Auteur . - P. 20-23.
Langues : Français
in Rail passion > 46 (février 2001) . - P. 20-23
Catégories : [Mots-clefs] 500-000/023
[Mots-clefs] Batiment
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Centre national d'entretien des trains
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Entretien
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Icn
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] RABDe 500
[Mots-clefs] Rame Automotrice
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Voiture
[Mots-clefs] Voiture A Deux Etages
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Année] 1992-2001Résumé : Le premier projet d'un centre d'entretien des trains à Genève remonte à 1992. A l'époque, il ne devait compter que deux voies. En 1996, l'annonce de l'arrivée des nouvelles rames pendulaires ICN a conduit à redimensionner le projet. Ainsi, le centre construit entre 1997 et 1999 compte-t'il cinq voies sur fosse d'une longueur totale de 1200 m. Elles sont abritées sous une halle de 11'000 m2, longue de 310 m. Deux voies de 200 m. sont dédiées à la maintenance des rames ICN alors que les trois autres (de 220 à 250 m.) permettent de loger une rame complète de 7 à 9 voitures. Cependant, les rames de voitures VU IV, longues de 400 m., doivent être coupées en deux pour l'entretien. Dès 2001, ce centre gèrera aussi des voitures à deux étages. Des matériels aux parrains illustres / Régis Chessum in Rail passion, 41 (septembre 2000)
[article]
Titre : Des matériels aux parrains illustres Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Chessum, Auteur Article en page(s) : P. 21 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 500-000-9
[Mots-clefs] 500-000/023
[Mots-clefs] 500-003-9
[Mots-clefs] 500-004-7
[Mots-clefs] Bapteme
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Germaine-De-Stael (Nom De Bapteme)
[Mots-clefs] Icn
[Mots-clefs] Johann-Heinrich-Pestalozzi (Nom De Bapteme)
[Mots-clefs] Le Corbusier (Nom De Bapteme)
[Mots-clefs] RABDe 500
[Mots-clefs] Rame Automotrice
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 2000
[Compagnie] CFF (SUISSE)Résumé : Les nouvelles rames RABDe 500-000/023 des CFF reçoivent des noms de baptême. Les noms retenus sont ceux de suisses célèbres. Les noms des personnalités figurent des deux côtés, à chaque extrémité des rames. Sur les plates-formes d'accès, on trouve des données biographiques et à l'intérieur de voitures des citations les concernant. Dans deux voitures de la rame figurent un texte manuscrit sur l'oeuvre et le caractère du personnage ainsi que son potrait.
in Rail passion > 41 (septembre 2000) . - P. 21[article] Des matériels aux parrains illustres [texte imprimé] / Régis Chessum, Auteur . - P. 21.
Langues : Français
in Rail passion > 41 (septembre 2000) . - P. 21
Catégories : [Mots-clefs] 500-000-9
[Mots-clefs] 500-000/023
[Mots-clefs] 500-003-9
[Mots-clefs] 500-004-7
[Mots-clefs] Bapteme
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Germaine-De-Stael (Nom De Bapteme)
[Mots-clefs] Icn
[Mots-clefs] Johann-Heinrich-Pestalozzi (Nom De Bapteme)
[Mots-clefs] Le Corbusier (Nom De Bapteme)
[Mots-clefs] RABDe 500
[Mots-clefs] Rame Automotrice
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 2000
[Compagnie] CFF (SUISSE)Résumé : Les nouvelles rames RABDe 500-000/023 des CFF reçoivent des noms de baptême. Les noms retenus sont ceux de suisses célèbres. Les noms des personnalités figurent des deux côtés, à chaque extrémité des rames. Sur les plates-formes d'accès, on trouve des données biographiques et à l'intérieur de voitures des citations les concernant. Dans deux voitures de la rame figurent un texte manuscrit sur l'oeuvre et le caractère du personnage ainsi que son potrait. Les premiers essais des rames pendulares suisses ICN / Bernard Collardey in Rail passion, 25 (janvier 1999)
[article]
Titre : Les premiers essais des rames pendulares suisses ICN Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 28-29 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 500-000/023
[Mots-clefs] 500-050
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Icn
[Mots-clefs] Pendulation
[Mots-clefs] RABDe 500
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 1998
[Compagnie] CFF (SUISSE)Résumé : Pour améliorer les relations intérieures, les CFF ont commandé 24 rames pendulaires ICN de 7 caisses chacune. Le système d'inclinaison pneumatique se distingue des autres constructions sur lesquelles il est hydraulique. En juillet 1998, Adtranz a sorti une rame de présérie réduite à quatre caisses. Elle a subi une campagne d'essais sur diverses lignes suisses dont un mois sur la ligne du Valais entre Martigny et Ardon. La livraison de la série doit débuter au printemps 1999, l'entrée en service régulier se faisant à l'horaire d'été 2001.
in Rail passion > 25 (janvier 1999) . - P. 28-29[article] Les premiers essais des rames pendulares suisses ICN [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 28-29.
Langues : Français
in Rail passion > 25 (janvier 1999) . - P. 28-29
Catégories : [Mots-clefs] 500-000/023
[Mots-clefs] 500-050
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Icn
[Mots-clefs] Pendulation
[Mots-clefs] RABDe 500
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 1998
[Compagnie] CFF (SUISSE)Résumé : Pour améliorer les relations intérieures, les CFF ont commandé 24 rames pendulaires ICN de 7 caisses chacune. Le système d'inclinaison pneumatique se distingue des autres constructions sur lesquelles il est hydraulique. En juillet 1998, Adtranz a sorti une rame de présérie réduite à quatre caisses. Elle a subi une campagne d'essais sur diverses lignes suisses dont un mois sur la ligne du Valais entre Martigny et Ardon. La livraison de la série doit débuter au printemps 1999, l'entrée en service régulier se faisant à l'horaire d'été 2001. Les rames pendulaires ICN suisses en service / Bernard Collardey in Rail passion, 41 (septembre 2000)
[article]
Titre : Les rames pendulaires ICN suisses en service Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 20-21 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 500-000/023
[Mots-clefs] Amelioration
[Mots-clefs] Amenagement Interieur
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Icn
[Mots-clefs] Mise En Service
[Mots-clefs] Pendulation
[Mots-clefs] RABDe 500
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Temps De Parcours
[Ligne] 210
[Ligne] 410
[Ligne] 650
[Ligne] 750
[Ligne] 850
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Année] 1996-2001Résumé : Les 24 rames pendulaires ICN ont été commandées par les CFF le 2 juillet 1996. Elles sont destinées à remplacer les rames tractées sur les IC de la ligne du pied du Jura afin d'améliorer les horaires tout en évitant de coûteux travaux d'infrastructure (grâce à la pendulation). Les essais ont débuté en été 1998 sur une rame de présérie. Ils ont conduit à une rigidification des caisses et ont permis d'affiner le réglage de la pendulation pour les rames de série. Après des voyages promotionnels au printemps 2000, les premières rames de série ont été mise en service entre Lausanne et St-Gall. Pour le service d'été 2001, tout le parc sera disponible. L'horaire Lausanne - Zurich pourra donc être amélioré (2h 30 au lieu des 2h 45 actuel).
in Rail passion > 41 (septembre 2000) . - P. 20-21[article] Les rames pendulaires ICN suisses en service [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 20-21.
Langues : Français
in Rail passion > 41 (septembre 2000) . - P. 20-21
Catégories : [Mots-clefs] 500-000/023
[Mots-clefs] Amelioration
[Mots-clefs] Amenagement Interieur
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Icn
[Mots-clefs] Mise En Service
[Mots-clefs] Pendulation
[Mots-clefs] RABDe 500
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Temps De Parcours
[Ligne] 210
[Ligne] 410
[Ligne] 650
[Ligne] 750
[Ligne] 850
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Année] 1996-2001Résumé : Les 24 rames pendulaires ICN ont été commandées par les CFF le 2 juillet 1996. Elles sont destinées à remplacer les rames tractées sur les IC de la ligne du pied du Jura afin d'améliorer les horaires tout en évitant de coûteux travaux d'infrastructure (grâce à la pendulation). Les essais ont débuté en été 1998 sur une rame de présérie. Ils ont conduit à une rigidification des caisses et ont permis d'affiner le réglage de la pendulation pour les rames de série. Après des voyages promotionnels au printemps 2000, les premières rames de série ont été mise en service entre Lausanne et St-Gall. Pour le service d'été 2001, tout le parc sera disponible. L'horaire Lausanne - Zurich pourra donc être amélioré (2h 30 au lieu des 2h 45 actuel).


