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Affiner la recherche Interroger des sources externesSaint-Etienne / Pierre Bazin in Rail passion, 22 (août-septembre 1998)
[article]
Titre : Saint-Etienne : la fin des PCC Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Bazin, Auteur Article en page(s) : P. 39 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 501-530
[Mots-clefs] 551-555
[Mots-clefs] 951-955
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haute-Loire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne Aerienne
[Mots-clefs] Mise Hors Service
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Pantographe
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Perche
[Mots-clefs] Prise De Courant
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Site Propre
[Mots-clefs] St-Etienne
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Voie
[Ligne] Ligne 4
[Année] 1998
[Compagnie] STASRésumé : Le 14 juillet 1998 ont circulé les dernières motrices PCC de Saint-Etienne. Les plus anciennes avaient été mises en service en 1958 alors que la seconde série datait de 1968. Du 14 juillet au 25 août 1998, la ligne a été fermée afin de permettre la mise en site propre d'une section encore sur chaussée. Dans le même temps, la ligne aérienne et les automotrices seront transformées pour la prise de courant par pantographe. Cette transformation n'étant pas effectuée sur les PCC, celles-ci sont nécessairement mises hors-service.
in Rail passion > 22 (août-septembre 1998) . - P. 39[article] Saint-Etienne : la fin des PCC [texte imprimé] / Pierre Bazin, Auteur . - P. 39.
Langues : Français
in Rail passion > 22 (août-septembre 1998) . - P. 39
Catégories : [Mots-clefs] 501-530
[Mots-clefs] 551-555
[Mots-clefs] 951-955
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haute-Loire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne Aerienne
[Mots-clefs] Mise Hors Service
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Pantographe
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Perche
[Mots-clefs] Prise De Courant
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Site Propre
[Mots-clefs] St-Etienne
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Voie
[Ligne] Ligne 4
[Année] 1998
[Compagnie] STASRésumé : Le 14 juillet 1998 ont circulé les dernières motrices PCC de Saint-Etienne. Les plus anciennes avaient été mises en service en 1958 alors que la seconde série datait de 1968. Du 14 juillet au 25 août 1998, la ligne a été fermée afin de permettre la mise en site propre d'une section encore sur chaussée. Dans le même temps, la ligne aérienne et les automotrices seront transformées pour la prise de courant par pantographe. Cette transformation n'étant pas effectuée sur les PCC, celles-ci sont nécessairement mises hors-service. St Etienne / Philippe Veyre in Voies ferrées, 109 (septembre-octobre 1998)
[article]
Titre : St Etienne : adieu aux PCC Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Veyre, Auteur ; Jean-Claude Verheyden, Collaborateur ; Olivier Fournel, Collaborateur Article en page(s) : P. 17 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 501-530
[Mots-clefs] 551-555
[Mots-clefs] 901-935
[Mots-clefs] 951-955
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haute-Loire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne Aerienne
[Mots-clefs] Mise Hors Service
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Pantographe
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Perche
[Mots-clefs] Prise De Courant
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Site Propre
[Mots-clefs] St-Etienne
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Voie
[Ligne] Ligne 4
[Année] 1998
[Compagnie] STASRésumé : Le 10 juillet 1998, les dernières motrices PCC du réseau de tram de St-Etienne étaient retirées du service après 40 ou 30 ans de service selon les séries. Ces véhicules ont été remplacés par 20 nouvelles motrices Alsthom-Vevey, semblables aux 15 livrées en 1991. Du 15 juillet au 20 août, la ligne était interceptée pour des travaux de mise en site propre et surtout de transformation de la ligne aérienne en vue du remplacement des perches de prise de courant par des pantographes.
in Voies ferrées > 109 (septembre-octobre 1998) . - P. 17[article] St Etienne : adieu aux PCC [texte imprimé] / Philippe Veyre, Auteur ; Jean-Claude Verheyden, Collaborateur ; Olivier Fournel, Collaborateur . - P. 17.
Langues : Français
in Voies ferrées > 109 (septembre-octobre 1998) . - P. 17
Catégories : [Mots-clefs] 501-530
[Mots-clefs] 551-555
[Mots-clefs] 901-935
[Mots-clefs] 951-955
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haute-Loire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne Aerienne
[Mots-clefs] Mise Hors Service
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Pantographe
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Perche
[Mots-clefs] Prise De Courant
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Site Propre
[Mots-clefs] St-Etienne
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Voie
[Ligne] Ligne 4
[Année] 1998
[Compagnie] STASRésumé : Le 10 juillet 1998, les dernières motrices PCC du réseau de tram de St-Etienne étaient retirées du service après 40 ou 30 ans de service selon les séries. Ces véhicules ont été remplacés par 20 nouvelles motrices Alsthom-Vevey, semblables aux 15 livrées en 1991. Du 15 juillet au 20 août, la ligne était interceptée pour des travaux de mise en site propre et surtout de transformation de la ligne aérienne en vue du remplacement des perches de prise de courant par des pantographes. St Etienne / Joël Dieu in Voies ferrées, 111 (janvier-février 1999)
[article]
Titre : St Etienne : sursis pour les PCC Type de document : texte imprimé Auteurs : Joël Dieu, Auteur Article en page(s) : P. 88 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 501-530
[Mots-clefs] 502
[Mots-clefs] 503
[Mots-clefs] 506
[Mots-clefs] 510
[Mots-clefs] 951-955
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Demolition
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haute-Loire
[Mots-clefs] Preservation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] St-Etienne
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Transformation
[Mots-clefs] Vehicule De Service
[Ligne] La Metare
[Ligne] Ligne 4
[Ligne] Technopole
[Année] 1998
[Compagnie] STASRésumé : Alors que tout le monde croyait les motrices PCC des trams de St-Etienne disparue à tout jamais depuis le 10 juillet 1998, les 5 articulées retrouvaient un service quasi journalier le 24 août. Elles assuraient l'intérim des 5 dernières rames Alsthom dont la livraison était attendue pour la fin de l'année. La démolition de ces véhicules n'est pas envisagée et l'une d'elles devrait rester à St-Etienne alors que les 4 autres pourraient aller renforcer le parc de Spa en Belgique. Parmi les automotrices simples, 4 ont leur avenir assuré, soit dans des musées soit en tant que véhicules de service. Le parc de motrices modernes pourrait à terme doubler, la construction d'une nouvelle ligne de tram étant envisagée.
in Voies ferrées > 111 (janvier-février 1999) . - P. 88[article] St Etienne : sursis pour les PCC [texte imprimé] / Joël Dieu, Auteur . - P. 88.
Langues : Français
in Voies ferrées > 111 (janvier-février 1999) . - P. 88
Catégories : [Mots-clefs] 501-530
[Mots-clefs] 502
[Mots-clefs] 503
[Mots-clefs] 506
[Mots-clefs] 510
[Mots-clefs] 951-955
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Demolition
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haute-Loire
[Mots-clefs] Preservation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] St-Etienne
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Transformation
[Mots-clefs] Vehicule De Service
[Ligne] La Metare
[Ligne] Ligne 4
[Ligne] Technopole
[Année] 1998
[Compagnie] STASRésumé : Alors que tout le monde croyait les motrices PCC des trams de St-Etienne disparue à tout jamais depuis le 10 juillet 1998, les 5 articulées retrouvaient un service quasi journalier le 24 août. Elles assuraient l'intérim des 5 dernières rames Alsthom dont la livraison était attendue pour la fin de l'année. La démolition de ces véhicules n'est pas envisagée et l'une d'elles devrait rester à St-Etienne alors que les 4 autres pourraient aller renforcer le parc de Spa en Belgique. Parmi les automotrices simples, 4 ont leur avenir assuré, soit dans des musées soit en tant que véhicules de service. Le parc de motrices modernes pourrait à terme doubler, la construction d'une nouvelle ligne de tram étant envisagée.


