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Affiner la recherche Interroger des sources externesMaerklin / Chantal Blandin in Rail passion, 1 (janvier-février 1995)
[article]
Titre : Maerklin : le géant du petit train Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Blandin, Auteur ; Nello Giambi, Photographe Article en page(s) : P. 80-91 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Industrie
[Mots-clefs] Modelisme
[Compagnie] MAERKLIN
[Année] 1891-1994Résumé : C'est à la foire de printemps de Leipzig de 1891 que fut présenté le premier train mécanique Maerklin. Depuis, la firme est devenue leader dans le modélisme ferroviaire mondial. La production quotidienne impressionnante n'est pas réduite par la crise et les résultats sont en constante progression depuis 1990. La politique de l'entreprise est axée sur la production de modèles de qualité, le plus souvent en métal. Pour rentabiliser les moules, qui sont la partie la plus coûteuse lors de la création d'un nouveau modèle, il est nécessaire de pouvoir produire plusieurs décorations dudit modèle. Ces dernières années, de nouveaux produits ont été lancés, destinés à attirer une clientèle jeune.
in Rail passion > 1 (janvier-février 1995) . - P. 80-91[article] Maerklin : le géant du petit train [texte imprimé] / Chantal Blandin, Auteur ; Nello Giambi, Photographe . - P. 80-91.
Langues : Français
in Rail passion > 1 (janvier-février 1995) . - P. 80-91
Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Industrie
[Mots-clefs] Modelisme
[Compagnie] MAERKLIN
[Année] 1891-1994Résumé : C'est à la foire de printemps de Leipzig de 1891 que fut présenté le premier train mécanique Maerklin. Depuis, la firme est devenue leader dans le modélisme ferroviaire mondial. La production quotidienne impressionnante n'est pas réduite par la crise et les résultats sont en constante progression depuis 1990. La politique de l'entreprise est axée sur la production de modèles de qualité, le plus souvent en métal. Pour rentabiliser les moules, qui sont la partie la plus coûteuse lors de la création d'un nouveau modèle, il est nécessaire de pouvoir produire plusieurs décorations dudit modèle. Ces dernières années, de nouveaux produits ont été lancés, destinés à attirer une clientèle jeune. Une page se tourne / André Knoerr in Reflets, 219 (printemps 2001)
[article]
Titre : Une page se tourne : le départ des autobus FBW des TPG Type de document : texte imprimé Auteurs : André Knoerr, Auteur Article en page(s) : P. 24-25 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 101-129
[Mots-clefs] 106
[Mots-clefs] 131-157
[Mots-clefs] 157
[Mots-clefs] 241
[Mots-clefs] 241-262
[Mots-clefs] 531-552
[Mots-clefs] 542
[Mots-clefs] 91 Gs
[Mots-clefs] 91 U
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fbw
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Hess
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Industrie
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Mise Hors Service
[Mots-clefs] Preservation
[Mots-clefs] Ramseier & Jentzer
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] TPG
[Année] 1908-2000Résumé : La marque FBW apparaît en 1916. Cette entreprise se fit connaître comme fournissant des véhicules en très petite série, tels que voulus par le client. Le premier bus est construit en 1922 et le premier trolleybus en 1932. Le premier trolleybus articulé sort d'usine en 1958 et le premier bus articulé en 1962. FBW est racheté en 1977 puis intégré dans le groupe NAW en 1982. A l'arrivée des nouveaux Volvo 7000 A, une série de bus simples et deux séries de bus articulés FBW ont été mises hors service par les TPG: la série 51 (101-129) de 1975-76, la série 47 (241-262 puis 531-552) de 1980 et la série 52 (131-157) de 1981-82. Plusieurs de ces bus ont été revendus et certains ont été rachetés par des particuliers à des fins muséographiques.
in Reflets > 219 (printemps 2001) . - P. 24-25[article] Une page se tourne : le départ des autobus FBW des TPG [texte imprimé] / André Knoerr, Auteur . - P. 24-25.
Langues : Français
in Reflets > 219 (printemps 2001) . - P. 24-25
Catégories : [Mots-clefs] 101-129
[Mots-clefs] 106
[Mots-clefs] 131-157
[Mots-clefs] 157
[Mots-clefs] 241
[Mots-clefs] 241-262
[Mots-clefs] 531-552
[Mots-clefs] 542
[Mots-clefs] 91 Gs
[Mots-clefs] 91 U
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fbw
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Hess
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Industrie
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Mise Hors Service
[Mots-clefs] Preservation
[Mots-clefs] Ramseier & Jentzer
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] TPG
[Année] 1908-2000Résumé : La marque FBW apparaît en 1916. Cette entreprise se fit connaître comme fournissant des véhicules en très petite série, tels que voulus par le client. Le premier bus est construit en 1922 et le premier trolleybus en 1932. Le premier trolleybus articulé sort d'usine en 1958 et le premier bus articulé en 1962. FBW est racheté en 1977 puis intégré dans le groupe NAW en 1982. A l'arrivée des nouveaux Volvo 7000 A, une série de bus simples et deux séries de bus articulés FBW ont été mises hors service par les TPG: la série 51 (101-129) de 1975-76, la série 47 (241-262 puis 531-552) de 1980 et la série 52 (131-157) de 1981-82. Plusieurs de ces bus ont été revendus et certains ont été rachetés par des particuliers à des fins muséographiques. Swissmetro, une chance pour l'économie helvétique / Ernst Thomke in Polyrama, 96 (février 1994)
[article]
Titre : Swissmetro, une chance pour l'économie helvétique Type de document : texte imprimé Auteurs : Ernst Thomke, Auteur ; Michel Pont, Collaborateur Article en page(s) : P. 10-11 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Economie
[Mots-clefs] Etude
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Industrie
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Swissmetro
[Mots-clefs] Transport Aerien
[Année] 1994
[Compagnie] SWISSAIR
[Compagnie] SWISSMETRO SARésumé : Avant d'être un moyen de transport, Swissmetro est ici présenté comme une chance pour l'industrie de développer ou mettre en exploitation de nouvelles technologies. Note de contenu : Article
in Polyrama > 96 (février 1994) . - P. 10-11[article] Swissmetro, une chance pour l'économie helvétique [texte imprimé] / Ernst Thomke, Auteur ; Michel Pont, Collaborateur . - P. 10-11.
Langues : Français
in Polyrama > 96 (février 1994) . - P. 10-11
Catégories : [Mots-clefs] Economie
[Mots-clefs] Etude
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Industrie
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Swissmetro
[Mots-clefs] Transport Aerien
[Année] 1994
[Compagnie] SWISSAIR
[Compagnie] SWISSMETRO SARésumé : Avant d'être un moyen de transport, Swissmetro est ici présenté comme une chance pour l'industrie de développer ou mettre en exploitation de nouvelles technologies. Note de contenu : Article


