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Affiner la recherche Interroger des sources externesLes chemins de fer électriques du Salève in Notes et croquis techniques sur Genève, 5ème éd. (1911)
[article]
Titre : Les chemins de fer électriques du Salève Type de document : texte imprimé Article en page(s) : P. 83-89 Langues : Français Catégories : [Ligne] Etrembieres
[Ligne] Treize-Arbres
[Ligne] Veyrier
[Mots-clefs] Alimentation Electrique
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Electricite
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Frein A Main
[Mots-clefs] Frein Electrique
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Kilometrage
[Mots-clefs] Parcours
[Mots-clefs] Production
[Mots-clefs] Saleve
[Mots-clefs] Train A Cremaillere
[Mots-clefs] Usine Hydroelectrique D'Arthaz
[Mots-clefs] Usine Hydroelectrique De Chevres
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] CFS
[Année] 1911Résumé : Les lignes des chemins de fer du Salève relient Veyrier et Etrembières au terminus des Treize-Arbres. Leur longueur totale est de 9,1 km. La voie est posée sur des traverses métalliques et la crémaillère est de type Abt. L'alimentation électrique est assurée par un rail conducteur. L'électricité est produite par l'usine d'Arthaz, sur l'Arve. En cas de besoin, la ligne peut être alimentée par l'usine de Chèvres. Les automotrices offrent 40 places. Elles sont munies de deux moteurs de 40 ch. et disposent de trois systèmes de freinage, dont deux électriques. Note de contenu : Article
in Notes et croquis techniques sur Genève > 5ème éd. (1911) . - P. 83-89[article] Les chemins de fer électriques du Salève [texte imprimé] . - P. 83-89.
Langues : Français
in Notes et croquis techniques sur Genève > 5ème éd. (1911) . - P. 83-89
Catégories : [Ligne] Etrembieres
[Ligne] Treize-Arbres
[Ligne] Veyrier
[Mots-clefs] Alimentation Electrique
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Electricite
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Frein A Main
[Mots-clefs] Frein Electrique
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Kilometrage
[Mots-clefs] Parcours
[Mots-clefs] Production
[Mots-clefs] Saleve
[Mots-clefs] Train A Cremaillere
[Mots-clefs] Usine Hydroelectrique D'Arthaz
[Mots-clefs] Usine Hydroelectrique De Chevres
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] CFS
[Année] 1911Résumé : Les lignes des chemins de fer du Salève relient Veyrier et Etrembières au terminus des Treize-Arbres. Leur longueur totale est de 9,1 km. La voie est posée sur des traverses métalliques et la crémaillère est de type Abt. L'alimentation électrique est assurée par un rail conducteur. L'électricité est produite par l'usine d'Arthaz, sur l'Arve. En cas de besoin, la ligne peut être alimentée par l'usine de Chèvres. Les automotrices offrent 40 places. Elles sont munies de deux moteurs de 40 ch. et disposent de trois systèmes de freinage, dont deux électriques. Note de contenu : Article Notice sur le chemin de fer du Salève in Notes et croquis techniques sur Genève, (1892)
[article]
Titre : Notice sur le chemin de fer du Salève Type de document : texte imprimé Article en page(s) : P. 33-36 Langues : Français Catégories : [Ligne] Etrembieres
[Ligne] Treize-Arbres
[Ligne] Veyrier
[Mots-clefs] Alimentation Electrique
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Parcours
[Mots-clefs] Saleve
[Mots-clefs] Train A Cremaillere
[Mots-clefs] Usine Hydroelectrique D'Arthaz
[Mots-clefs] Vitesse
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] CFS
[Année] 1892Résumé : La ligne du chemin de fer du Salève se compose de trois sections d'environ 3 kilomètres chacune. La voie à l'écartement métrique est posée sur traverses métalliques et munie d'une crémaillère Abt.
Afin de réduire le poids des trains, la traction électrique a été choisie. La ligne dispose de sa propre usine hydroélectrique à Arthaz, sur l'Arve. Les automotrices ont une puissance de 80 chevaux et peuvent contenir 40 voyageurs. Elles circulent à une vitesse moyenne de 6 km./h. (5 dans les pentes les plus fortes, jusqu'à 9 dans les zones à faible pente).Note de contenu : Article
in Notes et croquis techniques sur Genève > (1892) . - P. 33-36[article] Notice sur le chemin de fer du Salève [texte imprimé] . - P. 33-36.
Langues : Français
in Notes et croquis techniques sur Genève > (1892) . - P. 33-36
Catégories : [Ligne] Etrembieres
[Ligne] Treize-Arbres
[Ligne] Veyrier
[Mots-clefs] Alimentation Electrique
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Parcours
[Mots-clefs] Saleve
[Mots-clefs] Train A Cremaillere
[Mots-clefs] Usine Hydroelectrique D'Arthaz
[Mots-clefs] Vitesse
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] CFS
[Année] 1892Résumé : La ligne du chemin de fer du Salève se compose de trois sections d'environ 3 kilomètres chacune. La voie à l'écartement métrique est posée sur traverses métalliques et munie d'une crémaillère Abt.
Afin de réduire le poids des trains, la traction électrique a été choisie. La ligne dispose de sa propre usine hydroélectrique à Arthaz, sur l'Arve. Les automotrices ont une puissance de 80 chevaux et peuvent contenir 40 voyageurs. Elles circulent à une vitesse moyenne de 6 km./h. (5 dans les pentes les plus fortes, jusqu'à 9 dans les zones à faible pente).Note de contenu : Article


