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Affiner la recherche Interroger des sources externesLa saga du plancher bas in Les nouveaux tramways et métros légers de France et d'Europe, (1996)
[article]
Titre : La saga du plancher bas Type de document : texte imprimé Article en page(s) : P. 62-65 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 801-846
[Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Augsbourg
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Berlin
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Bochum
[Mots-clefs] Bogie Moteur
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[Mots-clefs] Erfurt
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Francfort (Main)
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[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Grenoble
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[Mots-clefs] Heidelberg
[Mots-clefs] Iena
[Mots-clefs] Kassel
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[Mots-clefs] Ludwigshafen
[Mots-clefs] Mannheim
[Mots-clefs] Mayence
[Mots-clefs] Muelheim
[Mots-clefs] Munich
[Mots-clefs] Nantes
[Mots-clefs] Nuremberg
[Mots-clefs] Oberhausen
[Mots-clefs] Paris
[Mots-clefs] Plancher Bas
[Mots-clefs] Rostock
[Mots-clefs] Rouen
[Mots-clefs] St-Etienne
[Mots-clefs] Strasbourg
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Zwickau
[Compagnie] TPG
[Année] 1984-1996Résumé : Les nouveaux tramways se reconnaissent au niveau de leur plancher: quelle que soit leur famille technologique, la plupart d'entre eux ont un plancher situé à 350 mm du sol et accessible de plain-pied. Genève a fait ?uvre de précurseur en 1984 avec des véhicules à plancher bas partiel et une hauteur de 480 mm, accessible avec une marche intermédiaire. En 1986, Grenoble recevait ses véhicules avec un plancher à 350 mm, accessibles de plain-pied, ce qui deviendrait la norme par la suite. Depuis, les constructeurs ont recherché diverses solutions technologiques afin d'obtenir des véhicules à plancher bas intégral. Toutes ces solutions ont été mises en place pour le matériel de diverses villes. Divers projets sont encore en route. Note de contenu : Article
in Les nouveaux tramways et métros légers de France et d'Europe > (1996) . - P. 62-65[article] La saga du plancher bas [texte imprimé] . - P. 62-65.
Langues : Français
in Les nouveaux tramways et métros légers de France et d'Europe > (1996) . - P. 62-65
Catégories : [Mots-clefs] 801-846
[Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Augsbourg
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Berlin
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Bochum
[Mots-clefs] Bogie Moteur
[Mots-clefs] Bogie Porteur
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[Mots-clefs] Paris
[Mots-clefs] Plancher Bas
[Mots-clefs] Rostock
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[Mots-clefs] Strasbourg
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Zwickau
[Compagnie] TPG
[Année] 1984-1996Résumé : Les nouveaux tramways se reconnaissent au niveau de leur plancher: quelle que soit leur famille technologique, la plupart d'entre eux ont un plancher situé à 350 mm du sol et accessible de plain-pied. Genève a fait ?uvre de précurseur en 1984 avec des véhicules à plancher bas partiel et une hauteur de 480 mm, accessible avec une marche intermédiaire. En 1986, Grenoble recevait ses véhicules avec un plancher à 350 mm, accessibles de plain-pied, ce qui deviendrait la norme par la suite. Depuis, les constructeurs ont recherché diverses solutions technologiques afin d'obtenir des véhicules à plancher bas intégral. Toutes ces solutions ont été mises en place pour le matériel de diverses villes. Divers projets sont encore en route. Note de contenu : Article La Suisse renforce son parc de rames Colibri / Bernard Collardey in Rail passion, 8 (mars-avril 1996)
[article]
Titre : La Suisse renforce son parc de rames Colibri Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 34-36 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 2100-2183
[Mots-clefs] 2184-2185
[Mots-clefs] 560-000/083
[Mots-clefs] 560-100/141
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Livree
[Mots-clefs] Rbde 4/4
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] PBr
[Année] 1984-1996Résumé : En 1984, les CFF ont reçu quatre prototypes de rames automotrices électriques pour le service régional. Ils ont été suivis par une série de 80 véhicules identiques, livrés entre 1987 et 1991. De 1994 à 1996 a été livré une nouvelle série 42 véhicules afin de remplacer des rames tractées par des locomotives anciennes.
Ces rames sont réparties dans plusieurs dépôts et assurent des services sur de nombreuses lignes.
La compagnie privée Le Pont-Le Brassus possède elle aussi deux rames semblables.
in Rail passion > 8 (mars-avril 1996) . - P. 34-36[article] La Suisse renforce son parc de rames Colibri [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 34-36.
Langues : Français
in Rail passion > 8 (mars-avril 1996) . - P. 34-36
Catégories : [Mots-clefs] 2100-2183
[Mots-clefs] 2184-2185
[Mots-clefs] 560-000/083
[Mots-clefs] 560-100/141
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Livree
[Mots-clefs] Rbde 4/4
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] PBr
[Année] 1984-1996Résumé : En 1984, les CFF ont reçu quatre prototypes de rames automotrices électriques pour le service régional. Ils ont été suivis par une série de 80 véhicules identiques, livrés entre 1987 et 1991. De 1994 à 1996 a été livré une nouvelle série 42 véhicules afin de remplacer des rames tractées par des locomotives anciennes.
Ces rames sont réparties dans plusieurs dépôts et assurent des services sur de nombreuses lignes.
La compagnie privée Le Pont-Le Brassus possède elle aussi deux rames semblables.


