Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
| Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externesDe 1979 à 1982 les CFF prêtent comme réserve le De 4/4 1678 (SWS-SAAS 1928)
Titre : De 1979 à 1982 les CFF prêtent comme réserve le De 4/4 1678 (SWS-SAAS 1928) : le contrat stipule que le MO le rendra dans l'état original de 1928 : tunnel de la Garde (Sembrancher) Type de document : document graphique à deux dimensions Editeur : Monthey : Ferroviews Année de publication : [ca 1984] Importance : 1 photo Présentation : couleur Format : 11 x 15 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1661-1685
[Mots-clefs] 1678
[Mots-clefs] 31-33
[Mots-clefs] B4
[Mots-clefs] Bt4
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] De 4/4
[Mots-clefs] Fourgon Automoteur
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] La Garde (Tunnel)
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Sembrancher
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train Electrique
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Voiture
[Mots-clefs] Voiture Pilote
[Compagnie] CFF
[Compagnie] MO (MARTIGNY)
[Année] 1979
[Ligne] 133
[Ligne] Martigny
[Ligne] OrsieresIndex. décimale : 4341 De 1979 à 1982 les CFF prêtent comme réserve le De 4/4 1678 (SWS-SAAS 1928) : le contrat stipule que le MO le rendra dans l'état original de 1928 : tunnel de la Garde (Sembrancher) [document graphique à deux dimensions] . - Monthey : Ferroviews, [ca 1984] . - 1 photo : couleur ; 11 x 15 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] 1661-1685
[Mots-clefs] 1678
[Mots-clefs] 31-33
[Mots-clefs] B4
[Mots-clefs] Bt4
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] De 4/4
[Mots-clefs] Fourgon Automoteur
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] La Garde (Tunnel)
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Sembrancher
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train Electrique
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Voiture
[Mots-clefs] Voiture Pilote
[Compagnie] CFF
[Compagnie] MO (MARTIGNY)
[Année] 1979
[Ligne] 133
[Ligne] Martigny
[Ligne] OrsieresIndex. décimale : 4341 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700010971 4341(494.44) MO 1979/02 Photographie Bachet Indéterminé Disponible 1983, achat de la motrice 103 du ch. de fer RVT qui devient la ABDe 4/4 9 qui diffère des 6 à 8 par son compartiment de 1ère classe plus grand
Titre : 1983, achat de la motrice 103 du ch. de fer RVT qui devient la ABDe 4/4 9 qui diffère des 6 à 8 par son compartiment de 1ère classe plus grand : croisem. avec la motr. 5 à Sembrancher Type de document : document graphique à deux dimensions Editeur : Monthey : Ferroviews Année de publication : [ca 1984] Importance : 1 photo Présentation : couleur Format : 11 x 15 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 5
[Mots-clefs] 9
[Mots-clefs] 103
[Mots-clefs] Abde 4/4
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Sembrancher
[Mots-clefs] Sembrancher (Gare)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train Electrique
[Mots-clefs] Valais
[Année] 1984
[Compagnie] MO (MARTIGNY)
[Compagnie] RVT
[Ligne] 133
[Ligne] Martigny
[Ligne] OrsieresIndex. décimale : 4341 1983, achat de la motrice 103 du ch. de fer RVT qui devient la ABDe 4/4 9 qui diffère des 6 à 8 par son compartiment de 1ère classe plus grand : croisem. avec la motr. 5 à Sembrancher [document graphique à deux dimensions] . - Monthey : Ferroviews, [ca 1984] . - 1 photo : couleur ; 11 x 15 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] 5
[Mots-clefs] 9
[Mots-clefs] 103
[Mots-clefs] Abde 4/4
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Sembrancher
[Mots-clefs] Sembrancher (Gare)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train Electrique
[Mots-clefs] Valais
[Année] 1984
[Compagnie] MO (MARTIGNY)
[Compagnie] RVT
[Ligne] 133
[Ligne] Martigny
[Ligne] OrsieresIndex. décimale : 4341 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700010960 4341(494.44) MO 1984/02 Photographie Bachet Indéterminé Disponible 2 automotrices de la série 40 à la sortie de Miralago / Peter Sutter
Titre : 2 automotrices de la série 40 à la sortie de Miralago : au fond, le Lac de Poschiavo Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Peter Sutter, Photographe Editeur : Lausanne : BVA Année de publication : [ca 1986] Importance : 1 photo Présentation : couleur Format : 11 x 15 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 41-46
[Mots-clefs] Abe 4/4
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Miralago
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train Electrique
[Compagnie] RhB
[Ligne] 950
[Ligne] St-Moritz
[Ligne] Tirano
[Année] 1976Index. décimale : 4341 2 automotrices de la série 40 à la sortie de Miralago : au fond, le Lac de Poschiavo [document graphique à deux dimensions] / Peter Sutter, Photographe . - Lausanne : BVA, [ca 1986] . - 1 photo : couleur ; 11 x 15 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] 41-46
[Mots-clefs] Abe 4/4
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Miralago
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train Electrique
[Compagnie] RhB
[Ligne] 950
[Ligne] St-Moritz
[Ligne] Tirano
[Année] 1976Index. décimale : 4341 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700009036 4341(494.26) RhB 1976/01 Photographie Bachet Indéterminé Disponible Les 50 ans des chemins de fer électriques à crémaillère in Bulletin Sécheron, 14 (1942)
[article]
Titre : Les 50 ans des chemins de fer électriques à crémaillère Type de document : texte imprimé Article en page(s) : P. 1-6 Langues : Français Catégories : [Ligne] Etrembieres
[Ligne] Monnetier
[Ligne] Treize-Arbres
[Ligne] Veyrier
[Mots-clefs] 21-24
[Mots-clefs] 41-45
[Mots-clefs] 901-916
[Mots-clefs] Alimentation Electrique
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Bdeh 2/4
[Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Contacteur Electropneumatique
[Mots-clefs] Deh 4/6
[Mots-clefs] Electricite
[Mots-clefs] Fourgon Automoteur
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Hge 2/2
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Lucerne
[Mots-clefs] Moteur
[Mots-clefs] Partie Electrique
[Mots-clefs] Production
[Mots-clefs] Puissance
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train A Cremaillere
[Mots-clefs] Train Electrique
[Mots-clefs] Transformateur
[Mots-clefs] Uri
[Mots-clefs] Valais
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] CFS
[Compagnie] FO
[Compagnie] SchB
[Année] 1892-1942Résumé : En 1892, les prédecesseurs des Ateliers de Sécheron construisaient le premier chemin de fer électrique à crémaillère du monde: le chemin de fer du Salève. Les solutions techniques retenues alors ont démontré leur fiabilité puisque ce chemin de fer a fonctionné pendant 40 ans, jusqu'à son remplacement par un téléphérique, et qu'il était question, peu avant sa démolition, de moderniser les automotrices existantes. L'expérience acquise avec la construction de ce chemin de fer a permis à Sécheron d'obtenir de nombreuses commandes de véhicules électriques à crémaillère, tant de Suisse que de l'étranger. En 1939, les CFF décidèrent l'électrification de la ligne du Brunig. Sécheron a été l'une des trois compagnies retenues pour la construction de fourgons automoteurs. Sécheron a fourni les moteurs de traction, les contacteurs et les interrupteurs centrifuges. Simultanément, pour l'électrification du FO, Sécheron a fourni les transformateurs, les inverseurs et les groupes moteurs-générateurs. Note de contenu : Article
in Bulletin Sécheron > 14 (1942) . - P. 1-6[article] Les 50 ans des chemins de fer électriques à crémaillère [texte imprimé] . - P. 1-6.
Langues : Français
in Bulletin Sécheron > 14 (1942) . - P. 1-6
Catégories : [Ligne] Etrembieres
[Ligne] Monnetier
[Ligne] Treize-Arbres
[Ligne] Veyrier
[Mots-clefs] 21-24
[Mots-clefs] 41-45
[Mots-clefs] 901-916
[Mots-clefs] Alimentation Electrique
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Bdeh 2/4
[Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Contacteur Electropneumatique
[Mots-clefs] Deh 4/6
[Mots-clefs] Electricite
[Mots-clefs] Fourgon Automoteur
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Hge 2/2
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Lucerne
[Mots-clefs] Moteur
[Mots-clefs] Partie Electrique
[Mots-clefs] Production
[Mots-clefs] Puissance
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train A Cremaillere
[Mots-clefs] Train Electrique
[Mots-clefs] Transformateur
[Mots-clefs] Uri
[Mots-clefs] Valais
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] CFS
[Compagnie] FO
[Compagnie] SchB
[Année] 1892-1942Résumé : En 1892, les prédecesseurs des Ateliers de Sécheron construisaient le premier chemin de fer électrique à crémaillère du monde: le chemin de fer du Salève. Les solutions techniques retenues alors ont démontré leur fiabilité puisque ce chemin de fer a fonctionné pendant 40 ans, jusqu'à son remplacement par un téléphérique, et qu'il était question, peu avant sa démolition, de moderniser les automotrices existantes. L'expérience acquise avec la construction de ce chemin de fer a permis à Sécheron d'obtenir de nombreuses commandes de véhicules électriques à crémaillère, tant de Suisse que de l'étranger. En 1939, les CFF décidèrent l'électrification de la ligne du Brunig. Sécheron a été l'une des trois compagnies retenues pour la construction de fourgons automoteurs. Sécheron a fourni les moteurs de traction, les contacteurs et les interrupteurs centrifuges. Simultanément, pour l'électrification du FO, Sécheron a fourni les transformateurs, les inverseurs et les groupes moteurs-générateurs. Note de contenu : Article 75 Jahre FO und Dampfbahn Furka-Bergstrecke / Beat Moser
Titre : 75 Jahre FO und Dampfbahn Furka-Bergstrecke Type de document : texte imprimé Auteurs : Beat Moser, Auteur ; Andreas Ritz, Collaborateur Editeur : Fuerstenfeldbruck : H. Merker Année de publication : cop. 2001 Importance : 98 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-89610-069-6 Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Deneigement
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Locomotive A Vapeur
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Preservation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Steffenbach (Pont)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train A Cremaillere
[Mots-clefs] Train A Vapeur
[Mots-clefs] Train Electrique
[Mots-clefs] Uri
[Mots-clefs] Valais
[Ligne] 610
[Ligne] 612
[Ligne] 615
[Ligne] Andermatt
[Ligne] Brigue
[Ligne] Disentis
[Ligne] Goeschenen
[Ligne] Oberwald
[Ligne] Realp
[Compagnie] ALSF
[Compagnie] BFD
[Compagnie] DFB
[Compagnie] FO
[Compagnie] SchB
[Année] 1851-2006Index. décimale : 4390 75 Jahre FO und Dampfbahn Furka-Bergstrecke [texte imprimé] / Beat Moser, Auteur ; Andreas Ritz, Collaborateur . - Fuerstenfeldbruck : H. Merker, cop. 2001 . - 98 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-3-89610-069-6
Langues : Allemand
Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Deneigement
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Locomotive A Vapeur
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Preservation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Steffenbach (Pont)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train A Cremaillere
[Mots-clefs] Train A Vapeur
[Mots-clefs] Train Electrique
[Mots-clefs] Uri
[Mots-clefs] Valais
[Ligne] 610
[Ligne] 612
[Ligne] 615
[Ligne] Andermatt
[Ligne] Brigue
[Ligne] Disentis
[Ligne] Goeschenen
[Ligne] Oberwald
[Ligne] Realp
[Compagnie] ALSF
[Compagnie] BFD
[Compagnie] DFB
[Compagnie] FO
[Compagnie] SchB
[Année] 1851-2006Index. décimale : 4390 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700005680 4390(494.13:494.26:494.44) FO MOS Livre Bachet Indéterminé Disponible Aarau / Jacques Bazin
PermalinkAarau / Jacques Bazin
PermalinkAarau / Jacques Bazin
PermalinkAarau WSB / Jacques Bazin
PermalinkABDe 4/4 1 et 3 en gare d'Aigle chacune dans sa nouvelle livrée orange
PermalinkABDe 4/4 1 + B2 31 sortent du tunnel de Verchiez en rampe de 60%.
PermalinkABDe 4/4 11 et 12 de l'ASD et BDe 4/4 112 de l'AOMC en gare d'Aigle / Nicolas Michel
PermalinkABDe 4/4 11 + 12 quittent Les Planches en direction des Diablerets
PermalinkABDe 4/4 11, B 31 et K 44 dans la courbe de Verchiez / Jean-Louis Rochaix
PermalinkABDe 4/4 12 + 2 en DT avec le château d'Aigle
Permalink



