[article] | Titre : | Les nouvelles voitures intercity | | Type de document : | texte imprimé | | Auteurs : | Theo Weiss, Auteur | | Article en page(s) : | P. 24-25 | | Langues : | Français | | Catégories : | [Mots-clefs] Amenagement Interieur [Mots-clefs] Caisse [Mots-clefs] Caracteristique Technique [Mots-clefs] Chemin De Fer [Mots-clefs] Confort [Mots-clefs] Partie Mecanique [Mots-clefs] Plancher Bas [Mots-clefs] Rail 2000 [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Toilettes [Mots-clefs] Voiture A Deux Etages [Année] 1996 [Compagnie] CFF (SUISSE)
| | Résumé : | Le 26 septembre 1996, les CFF présentaient les nouvelles voitures à deux niveaux destinées aux trains intercity. Elles se répartissent en quatre types différents: mixte première classe-fourgon, première classe, seconde classe et voiture pilote de seconde classe. Il est prévu de former des trains composé respectivement de 1, 2, 4 et 1 de ces différents types de voitures.
Le confort a été particulièrement soigné. Ainsi, avec des quais hauts, l'accès se fait de plein pied. Il n'y a pas de marches pour accéder au compartiment inférieur mais l'intercirculation se fait au niveau supérieur. Les toilettes sont étanches (les toilettes des véhicules livrés récemment, qui donnent encore sur la voie, devraient d'ailleurs être modernisées). | in Le rail : le magazine international de l'actualité ferroviaire > 59 (oct./nov. 1996) . - P. 24-25
[article] Les nouvelles voitures intercity [texte imprimé] / Theo Weiss, Auteur . - P. 24-25. Langues : Français in Le rail : le magazine international de l'actualité ferroviaire > 59 (oct./nov. 1996) . - P. 24-25 | Catégories : | [Mots-clefs] Amenagement Interieur [Mots-clefs] Caisse [Mots-clefs] Caracteristique Technique [Mots-clefs] Chemin De Fer [Mots-clefs] Confort [Mots-clefs] Partie Mecanique [Mots-clefs] Plancher Bas [Mots-clefs] Rail 2000 [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Toilettes [Mots-clefs] Voiture A Deux Etages [Année] 1996 [Compagnie] CFF (SUISSE)
| | Résumé : | Le 26 septembre 1996, les CFF présentaient les nouvelles voitures à deux niveaux destinées aux trains intercity. Elles se répartissent en quatre types différents: mixte première classe-fourgon, première classe, seconde classe et voiture pilote de seconde classe. Il est prévu de former des trains composé respectivement de 1, 2, 4 et 1 de ces différents types de voitures.
Le confort a été particulièrement soigné. Ainsi, avec des quais hauts, l'accès se fait de plein pied. Il n'y a pas de marches pour accéder au compartiment inférieur mais l'intercirculation se fait au niveau supérieur. Les toilettes sont étanches (les toilettes des véhicules livrés récemment, qui donnent encore sur la voie, devraient d'ailleurs être modernisées). |
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