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Affiner la recherche Interroger des sources externes"Evolution du matériel roulant CFF/BLS en 2004/2005 en marge de la mise en service de ""Rail 2000""" / Nicolas Michel in Voies ferrées, 146 (novembre-décembre 2004)
[article]
Titre : "Evolution du matériel roulant CFF/BLS en 2004/2005 en marge de la mise en service de ""Rail 2000""" Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Michel, Auteur Article en page(s) : P. 16-29 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Amelioration
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Rame Automotrice
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Utilisation
[Mots-clefs] Vitesse Commerciale
[Mots-clefs] Voiture
[Ligne] 450
[Ligne] 500
[Ligne] 650
[Ligne] Bale
[Ligne] Berne
[Ligne] Mattstetten
[Ligne] Rothrist
[Ligne] Zurich
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Année] 2004-2015Résumé : Le 12 décembre 2004, le nouvel horaire des CFF entre en application, marqué par la mise en service du nouveau tronçon Mattstetten - Rothrist. A cette occasion, l'emploi du matériel roulant subit de nombreuses modifications. Présentation de l'évolution du parc voyageur à cette occasion et des développements prévus à l'horizon 2015.
in Voies ferrées > 146 (novembre-décembre 2004) . - P. 16-29[article] "Evolution du matériel roulant CFF/BLS en 2004/2005 en marge de la mise en service de ""Rail 2000""" [texte imprimé] / Nicolas Michel, Auteur . - P. 16-29.
Langues : Français
in Voies ferrées > 146 (novembre-décembre 2004) . - P. 16-29
Catégories : [Mots-clefs] Amelioration
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Rame Automotrice
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Utilisation
[Mots-clefs] Vitesse Commerciale
[Mots-clefs] Voiture
[Ligne] 450
[Ligne] 500
[Ligne] 650
[Ligne] Bale
[Ligne] Berne
[Ligne] Mattstetten
[Ligne] Rothrist
[Ligne] Zurich
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Année] 2004-2015Résumé : Le 12 décembre 2004, le nouvel horaire des CFF entre en application, marqué par la mise en service du nouveau tronçon Mattstetten - Rothrist. A cette occasion, l'emploi du matériel roulant subit de nombreuses modifications. Présentation de l'évolution du parc voyageur à cette occasion et des développements prévus à l'horizon 2015. La LGV Mattstetten - Rothrist avance à grande vitesse / Bernard Collardey in Rail passion, 55 (janvier 2002)
[article]
Titre : La LGV Mattstetten - Rothrist avance à grande vitesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 18-20 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Argovie
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Calendrier
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Environnement
[Mots-clefs] Grande Vitesse
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Protection
[Mots-clefs] Rail 2000
[Mots-clefs] Soleure (Canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trace
[Mots-clefs] Tranchee Couverte
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Tunnel
[Ligne] 415
[Ligne] Mattstetten
[Ligne] Rothrist
[Ligne] Soleure
[Ligne] Wanzwil
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Année] 1975-2004Résumé : Après la mise en service successive de quelques courts nouveaux tronçons depuis 1975, destinés à la desserte des aéroports ou au contournement de n?uds ferroviaires chargés, les CFF ont commencé en 1996 l'important chantier de la nouvelle ligne Mattstetten - Rothrist. Cette ligne à grande vitesse constituera la nouvelle colonne vertébrale du réseau du Plateau suisse. Elle sera mise en service en 2004. Elle s'accompagne de la réhabilitation du tronçon Soleure - Wanzwil de l'ancienne ligne Soleure - Herzogenbuchsee qui permettra aux convois de la ligne du pied du Jura de bénéficier de la nouvelle infrastructure entre Wanzwil et Rothrist. Fin 2001, les ouvrages étaient pratiquement terminés et la plate-forme bien avancée.
in Rail passion > 55 (janvier 2002) . - P. 18-20[article] La LGV Mattstetten - Rothrist avance à grande vitesse [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 18-20.
Langues : Français
in Rail passion > 55 (janvier 2002) . - P. 18-20
Catégories : [Mots-clefs] Argovie
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Calendrier
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Environnement
[Mots-clefs] Grande Vitesse
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Protection
[Mots-clefs] Rail 2000
[Mots-clefs] Soleure (Canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trace
[Mots-clefs] Tranchee Couverte
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Tunnel
[Ligne] 415
[Ligne] Mattstetten
[Ligne] Rothrist
[Ligne] Soleure
[Ligne] Wanzwil
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Année] 1975-2004Résumé : Après la mise en service successive de quelques courts nouveaux tronçons depuis 1975, destinés à la desserte des aéroports ou au contournement de n?uds ferroviaires chargés, les CFF ont commencé en 1996 l'important chantier de la nouvelle ligne Mattstetten - Rothrist. Cette ligne à grande vitesse constituera la nouvelle colonne vertébrale du réseau du Plateau suisse. Elle sera mise en service en 2004. Elle s'accompagne de la réhabilitation du tronçon Soleure - Wanzwil de l'ancienne ligne Soleure - Herzogenbuchsee qui permettra aux convois de la ligne du pied du Jura de bénéficier de la nouvelle infrastructure entre Wanzwil et Rothrist. Fin 2001, les ouvrages étaient pratiquement terminés et la plate-forme bien avancée. Lyria / Sylvain Meillasson in Rail passion, 89 (février 2005)
[article]
Titre : Lyria : plus de kW pour Mattstetten - Rothrist Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Meillasson, Auteur Article en page(s) : P. 8 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Argovie
[Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Rame Automotrice
[Mots-clefs] Securite
[Mots-clefs] Signalisation Lumineuse
[Mots-clefs] Soleure (Canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tgv
[Mots-clefs] Zurich (Canton)
[Ligne] 450
[Ligne] Berne
[Ligne] Mattstetten
[Ligne] Rothrist
[Ligne] Zurich
[Année] 2004
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] SNCFRésumé : La mise en service de la ligne Mattstetten - Rothrist le 12 décembre 2004 a nécessité l'adaption des 9 rames TGV PSE effectuant la liaison Paris - Berne - Zurich afin de leur permettre de l'emprunter. Le couplage des contacteurs a été modifié, mais les rames ne seront pas équipées de la signalisation ETCS 2. Leur vitesse maximum est donc limitée à 160 km/h.
in Rail passion > 89 (février 2005) . - P. 8[article] Lyria : plus de kW pour Mattstetten - Rothrist [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - P. 8.
Langues : Français
in Rail passion > 89 (février 2005) . - P. 8
Catégories : [Mots-clefs] Argovie
[Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Rame Automotrice
[Mots-clefs] Securite
[Mots-clefs] Signalisation Lumineuse
[Mots-clefs] Soleure (Canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tgv
[Mots-clefs] Zurich (Canton)
[Ligne] 450
[Ligne] Berne
[Ligne] Mattstetten
[Ligne] Rothrist
[Ligne] Zurich
[Année] 2004
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] SNCFRésumé : La mise en service de la ligne Mattstetten - Rothrist le 12 décembre 2004 a nécessité l'adaption des 9 rames TGV PSE effectuant la liaison Paris - Berne - Zurich afin de leur permettre de l'emprunter. Le couplage des contacteurs a été modifié, mais les rames ne seront pas équipées de la signalisation ETCS 2. Leur vitesse maximum est donc limitée à 160 km/h. Suisse / Jacques Pore in Rail passion, 110 (décembre 2006)
[article]
Titre : Suisse : Interlaken, capitale 2006 de la signalisation ferroviaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Pore, Auteur Article en page(s) : P. 28-29 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Congres
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Industrie Ferroviaire
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Rail 2000
[Mots-clefs] Signalisation
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 2006
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Ligne] 450
[Ligne] Loetschberg (Nlfa)
[Ligne] Mattstetten
[Ligne] RothristRésumé : La convention 2006 de l'IRSE (Institution of Railway Signal Engineers) s'est tenue à Interlaken. Les CFF y ont présentés le concept d'exploitation Rail 2000 et ses trains cadencés. Une visite sur la ligne Mattstetten - Rothrist, dotée de la nouvelle signalisation européenne ERTMS a été organisée, ainsi qu'une visite du tunnel de base du Loetschberg qui sera mis en exploitation mi-2007 et également pourvu de l'ERTMS.
in Rail passion > 110 (décembre 2006) . - P. 28-29[article] Suisse : Interlaken, capitale 2006 de la signalisation ferroviaire [texte imprimé] / Jacques Pore, Auteur . - P. 28-29.
Langues : Français
in Rail passion > 110 (décembre 2006) . - P. 28-29
Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Congres
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Industrie Ferroviaire
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Rail 2000
[Mots-clefs] Signalisation
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 2006
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Ligne] 450
[Ligne] Loetschberg (Nlfa)
[Ligne] Mattstetten
[Ligne] RothristRésumé : La convention 2006 de l'IRSE (Institution of Railway Signal Engineers) s'est tenue à Interlaken. Les CFF y ont présentés le concept d'exploitation Rail 2000 et ses trains cadencés. Une visite sur la ligne Mattstetten - Rothrist, dotée de la nouvelle signalisation européenne ERTMS a été organisée, ainsi qu'une visite du tunnel de base du Loetschberg qui sera mis en exploitation mi-2007 et également pourvu de l'ERTMS. Suisse / Régis Chessum in Rail passion, 69 (avril 2003)
[article]
Titre : Suisse : des tunnels que l'on perce et que l'on répare Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Chessum, Auteur Article en page(s) : P. 8 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Loetschberg (Tunnel)
[Mots-clefs] Monte Olimpino (Tunnel)
[Mots-clefs] Oenzberg (Tunnel)
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Renovation
[Mots-clefs] Soleure (Canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tessin
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Valais
[Année] 2003
[Ligne] Frutigen
[Ligne] Mattstetten
[Ligne] Rarogne
[Ligne] Rothrist
[Ligne] Steg
[Compagnie] CFF (SUISSE)Résumé : Du côté des nouvelles infrastructures, la construction du tunnel d'Oenzberg, sur la ligne nouvelle Mattstetten - Rothrist, a été achevée le 14 février 2003. Sur la nouvelle transversale alpine du Loetschberg, 70% de la longueur du tunnel sont percés. Le tunnel de Monte Olimpino II, entre Chiasso et Côme, ouvert en 1989, est fermé pour réparations suite aux importants dégâts causés à la plateforme par les récentes intempéries. Cela occasionne une gêne très importante à la circulation des trains de marchandises de la ligne du Gothard.
in Rail passion > 69 (avril 2003) . - P. 8[article] Suisse : des tunnels que l'on perce et que l'on répare [texte imprimé] / Régis Chessum, Auteur . - P. 8.
Langues : Français
in Rail passion > 69 (avril 2003) . - P. 8
Catégories : [Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Loetschberg (Tunnel)
[Mots-clefs] Monte Olimpino (Tunnel)
[Mots-clefs] Oenzberg (Tunnel)
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Renovation
[Mots-clefs] Soleure (Canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tessin
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Valais
[Année] 2003
[Ligne] Frutigen
[Ligne] Mattstetten
[Ligne] Rarogne
[Ligne] Rothrist
[Ligne] Steg
[Compagnie] CFF (SUISSE)Résumé : Du côté des nouvelles infrastructures, la construction du tunnel d'Oenzberg, sur la ligne nouvelle Mattstetten - Rothrist, a été achevée le 14 février 2003. Sur la nouvelle transversale alpine du Loetschberg, 70% de la longueur du tunnel sont percés. Le tunnel de Monte Olimpino II, entre Chiasso et Côme, ouvert en 1989, est fermé pour réparations suite aux importants dégâts causés à la plateforme par les récentes intempéries. Cela occasionne une gêne très importante à la circulation des trains de marchandises de la ligne du Gothard. Suisse / Sylvain Meillasson in Le rail : le magazine international de l'actualité ferroviaire, 130 (octobre 2006)
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