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Affiner la recherche Interroger des sources externesA 230 km/h dans le tunnel de base du Loetschberg / Sylvain Meillasson in Rail passion, 110 (décembre 2006)
[article]
Titre : A 230 km/h dans le tunnel de base du Loetschberg Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Meillasson, Auteur Article en page(s) : P. 11 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Loetschberg (Tunnel)
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Valais
[Année] 2006
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Ligne] Loetschberg (Nlfa)Résumé : Afin de contrôler le comportement de la voie et de la caténaire, un convoi a circulé le 3 octobre 2006 à 230 km/h dans le tunnel de base du Loetschberg. 25 km de voie, de Viège jusqu'au-delà de l'aiguillage de Ferden, sont utilisables pour des essais depuis le 1er octobre.
in Rail passion > 110 (décembre 2006) . - P. 11[article] A 230 km/h dans le tunnel de base du Loetschberg [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - P. 11.
Langues : Français
in Rail passion > 110 (décembre 2006) . - P. 11
Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Loetschberg (Tunnel)
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Valais
[Année] 2006
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Ligne] Loetschberg (Nlfa)Résumé : Afin de contrôler le comportement de la voie et de la caténaire, un convoi a circulé le 3 octobre 2006 à 230 km/h dans le tunnel de base du Loetschberg. 25 km de voie, de Viège jusqu'au-delà de l'aiguillage de Ferden, sont utilisables pour des essais depuis le 1er octobre. Les relations franco-suisses vues sous l'angle ferroviaire / Bernard Wuthrich in Le journal français, 16 (30 septembre 1994)
[article]
Titre : Les relations franco-suisses vues sous l'angle ferroviaire : un train de discorde Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Wuthrich, Auteur Année de publication : 1994 Article en page(s) : P. 14 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Europe
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Nlfa
[Mots-clefs] Politique Des Transports
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trafic De Transit
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Brenner
[Ligne] Genève
[Ligne] Loetschberg (Nlfa)
[Ligne] Lyon
[Ligne] Macon
[Ligne] Mont-Cenis
[Ligne] St-St-Gothard (Nlfa)
[Année] 1994Note de contenu : Article
in Le journal français > 16 (30 septembre 1994) . - P. 14[article] Les relations franco-suisses vues sous l'angle ferroviaire : un train de discorde [texte imprimé] / Bernard Wuthrich, Auteur . - 1994 . - P. 14.
Langues : Français
in Le journal français > 16 (30 septembre 1994) . - P. 14
Catégories : [Mots-clefs] Europe
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Nlfa
[Mots-clefs] Politique Des Transports
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trafic De Transit
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Brenner
[Ligne] Genève
[Ligne] Loetschberg (Nlfa)
[Ligne] Lyon
[Ligne] Macon
[Ligne] Mont-Cenis
[Ligne] St-St-Gothard (Nlfa)
[Année] 1994Note de contenu : Article Le réseau BLS s'enrichit de huit nouvelles voitures / Bernard Collardey in Rail passion, 6 (novembre-décembre 1995)
[article]
Titre : Le réseau BLS s'enrichit de huit nouvelles voitures Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 26-31 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 161-185
[Mots-clefs] 205-208
[Mots-clefs] 251-252
[Mots-clefs] 257-258
[Mots-clefs] 271-275
[Mots-clefs] 465-001/008
[Mots-clefs] 721-742
[Mots-clefs] 743-745
[Mots-clefs] 746-755
[Mots-clefs] Abde 4/8
[Mots-clefs] Ae 4/4
[Mots-clefs] Ae 6/8
[Mots-clefs] Ae 8/8
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Be 4/4
[Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Ferroutage
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Neuchatel (Canton)
[Mots-clefs] Nlfa
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Rbde 4/4
[Mots-clefs] Re 4/4
[Mots-clefs] Re 4/4 465
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trafic
[Mots-clefs] Valais
[Compagnie] BLS
[Compagnie] BN (SUISSE)
[Compagnie] GBS (SUISSE)
[Compagnie] SEZ
[Compagnie] SFB (SPIEZ)
[Compagnie] TSB (THOUNE)
[Ligne] 220
[Ligne] 230
[Ligne] 290
[Ligne] 298
[Ligne] 300
[Ligne] 310
[Ligne] 320
[Ligne] Loetschberg (Nlfa)
[Année] 1906-1995Résumé : "Le 24 mai 1995, le BLS a engagé en service commercial ses nouvelles Re 465. Ces machines viennent compléter le par moteur diversifié de cette compagnie et des compagnies co-exploitées.
Pour faire sauter le goulet d'étranglement dans le trafic de transit Nord-Sud, la ligne du Lötschberg a été mise à double voie. Les travaux se sont terminés en 1990. Le tunnel de faite est en cours d'adaptation pour le passage des trains de camions. Dans le cadre du projet ""Alp transit"", un tunnel de base devrait être percé entre Frutigen et Steg. Les dernières années, le trafic de transit voyageur a diminué alors que le trafic régional stagne. Depuis 1994, le trafic fret a de nouveau augmenté."
in Rail passion > 6 (novembre-décembre 1995) . - P. 26-31[article] Le réseau BLS s'enrichit de huit nouvelles voitures [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 26-31.
Langues : Français
in Rail passion > 6 (novembre-décembre 1995) . - P. 26-31
Catégories : [Mots-clefs] 161-185
[Mots-clefs] 205-208
[Mots-clefs] 251-252
[Mots-clefs] 257-258
[Mots-clefs] 271-275
[Mots-clefs] 465-001/008
[Mots-clefs] 721-742
[Mots-clefs] 743-745
[Mots-clefs] 746-755
[Mots-clefs] Abde 4/8
[Mots-clefs] Ae 4/4
[Mots-clefs] Ae 6/8
[Mots-clefs] Ae 8/8
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Be 4/4
[Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Ferroutage
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Neuchatel (Canton)
[Mots-clefs] Nlfa
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Rbde 4/4
[Mots-clefs] Re 4/4
[Mots-clefs] Re 4/4 465
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trafic
[Mots-clefs] Valais
[Compagnie] BLS
[Compagnie] BN (SUISSE)
[Compagnie] GBS (SUISSE)
[Compagnie] SEZ
[Compagnie] SFB (SPIEZ)
[Compagnie] TSB (THOUNE)
[Ligne] 220
[Ligne] 230
[Ligne] 290
[Ligne] 298
[Ligne] 300
[Ligne] 310
[Ligne] 320
[Ligne] Loetschberg (Nlfa)
[Année] 1906-1995Résumé : "Le 24 mai 1995, le BLS a engagé en service commercial ses nouvelles Re 465. Ces machines viennent compléter le par moteur diversifié de cette compagnie et des compagnies co-exploitées.
Pour faire sauter le goulet d'étranglement dans le trafic de transit Nord-Sud, la ligne du Lötschberg a été mise à double voie. Les travaux se sont terminés en 1990. Le tunnel de faite est en cours d'adaptation pour le passage des trains de camions. Dans le cadre du projet ""Alp transit"", un tunnel de base devrait être percé entre Frutigen et Steg. Les dernières années, le trafic de transit voyageur a diminué alors que le trafic régional stagne. Depuis 1994, le trafic fret a de nouveau augmenté."Suisse / Jacques Pore in Rail passion, 110 (décembre 2006)
[article]
Titre : Suisse : Interlaken, capitale 2006 de la signalisation ferroviaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Pore, Auteur Article en page(s) : P. 28-29 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Congres
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Industrie Ferroviaire
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Rail 2000
[Mots-clefs] Signalisation
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 2006
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Ligne] 450
[Ligne] Loetschberg (Nlfa)
[Ligne] Mattstetten
[Ligne] RothristRésumé : La convention 2006 de l'IRSE (Institution of Railway Signal Engineers) s'est tenue à Interlaken. Les CFF y ont présentés le concept d'exploitation Rail 2000 et ses trains cadencés. Une visite sur la ligne Mattstetten - Rothrist, dotée de la nouvelle signalisation européenne ERTMS a été organisée, ainsi qu'une visite du tunnel de base du Loetschberg qui sera mis en exploitation mi-2007 et également pourvu de l'ERTMS.
in Rail passion > 110 (décembre 2006) . - P. 28-29[article] Suisse : Interlaken, capitale 2006 de la signalisation ferroviaire [texte imprimé] / Jacques Pore, Auteur . - P. 28-29.
Langues : Français
in Rail passion > 110 (décembre 2006) . - P. 28-29
Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Congres
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Industrie Ferroviaire
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Rail 2000
[Mots-clefs] Signalisation
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 2006
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Ligne] 450
[Ligne] Loetschberg (Nlfa)
[Ligne] Mattstetten
[Ligne] RothristRésumé : La convention 2006 de l'IRSE (Institution of Railway Signal Engineers) s'est tenue à Interlaken. Les CFF y ont présentés le concept d'exploitation Rail 2000 et ses trains cadencés. Une visite sur la ligne Mattstetten - Rothrist, dotée de la nouvelle signalisation européenne ERTMS a été organisée, ainsi qu'une visite du tunnel de base du Loetschberg qui sera mis en exploitation mi-2007 et également pourvu de l'ERTMS. Suisse / Sylvain Meillasson in Le rail : le magazine international de l'actualité ferroviaire, 130 (octobre 2006)
[article]
Titre : Suisse : vers un réseau entièrement ETCS pour 2015 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Meillasson, Auteur Article en page(s) : P. 24-25 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Mise Au Point
[Mots-clefs] Signalisation
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Vitesse
[Ligne] 450
[Ligne] Loetschberg (Nlfa)
[Ligne] Mattstetten
[Ligne] Rothrist
[Ligne] St-Gothard (Nlfa)
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Année] 2004-2015Résumé : La conversion complète du réseau CFF à la nouvelle signalisation européenne ETCS est prévue à l'horizon 2015. Après les premiers essais sur la nouvelle ligne Mattstetten - Rothrist en préalable à sa mise en service, le système avait été mis en sommeil en raison de son manque de fiabilité et la ligne mise en exploitation en 2004 avec une signalisation classique. Les mises au point effectuées en 2005 et 2006 permettront l'exploitation de cette ligne en ETCS dès le changement d'horaire du 10 décembre 2006. La vitesse restera cependant limitée à 160 km/h jusqu'à la fin de l'année 2007 où elle devrait être portée à 200 km/h. L'ETCS équipera le tunnel de base du Loetschberg dont la mise en service est prévue fin 2007. L'équipement du tunnel de base du Gothard, en construction, doit débuter en septembre 2007.
in Le rail : le magazine international de l'actualité ferroviaire > 130 (octobre 2006) . - P. 24-25[article] Suisse : vers un réseau entièrement ETCS pour 2015 [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - P. 24-25.
Langues : Français
in Le rail : le magazine international de l'actualité ferroviaire > 130 (octobre 2006) . - P. 24-25
Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Mise Au Point
[Mots-clefs] Signalisation
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Vitesse
[Ligne] 450
[Ligne] Loetschberg (Nlfa)
[Ligne] Mattstetten
[Ligne] Rothrist
[Ligne] St-Gothard (Nlfa)
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Année] 2004-2015Résumé : La conversion complète du réseau CFF à la nouvelle signalisation européenne ETCS est prévue à l'horizon 2015. Après les premiers essais sur la nouvelle ligne Mattstetten - Rothrist en préalable à sa mise en service, le système avait été mis en sommeil en raison de son manque de fiabilité et la ligne mise en exploitation en 2004 avec une signalisation classique. Les mises au point effectuées en 2005 et 2006 permettront l'exploitation de cette ligne en ETCS dès le changement d'horaire du 10 décembre 2006. La vitesse restera cependant limitée à 160 km/h jusqu'à la fin de l'année 2007 où elle devrait être portée à 200 km/h. L'ETCS équipera le tunnel de base du Loetschberg dont la mise en service est prévue fin 2007. L'équipement du tunnel de base du Gothard, en construction, doit débuter en septembre 2007.


