[article] | Titre : | Un centre d'entretien des voitures ultramoderne à Genève Cornavin | | Type de document : | texte imprimé | | Auteurs : | Régis Chessum, Auteur | | Article en page(s) : | P. 20-23 | | Langues : | Français | | Catégories : | [Mots-clefs] 500-000/023 [Mots-clefs] Batiment [Mots-clefs] Caracteristique Technique [Mots-clefs] Centre national d'entretien des trains [Mots-clefs] Chemin De Fer [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Entretien [Mots-clefs] Genève [Mots-clefs] Icn [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] RABDe 500 [Mots-clefs] Rame Automotrice [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Voiture [Mots-clefs] Voiture A Deux Etages [Compagnie] CFF (SUISSE) [Année] 1992-2001
| | Résumé : | Le premier projet d'un centre d'entretien des trains à Genève remonte à 1992. A l'époque, il ne devait compter que deux voies. En 1996, l'annonce de l'arrivée des nouvelles rames pendulaires ICN a conduit à redimensionner le projet. Ainsi, le centre construit entre 1997 et 1999 compte-t'il cinq voies sur fosse d'une longueur totale de 1200 m. Elles sont abritées sous une halle de 11'000 m2, longue de 310 m. Deux voies de 200 m. sont dédiées à la maintenance des rames ICN alors que les trois autres (de 220 à 250 m.) permettent de loger une rame complète de 7 à 9 voitures. Cependant, les rames de voitures VU IV, longues de 400 m., doivent être coupées en deux pour l'entretien. Dès 2001, ce centre gèrera aussi des voitures à deux étages. | in Rail passion > 46 (février 2001) . - P. 20-23
[article] Un centre d'entretien des voitures ultramoderne à Genève Cornavin [texte imprimé] / Régis Chessum, Auteur . - P. 20-23. Langues : Français in Rail passion > 46 (février 2001) . - P. 20-23 | Catégories : | [Mots-clefs] 500-000/023 [Mots-clefs] Batiment [Mots-clefs] Caracteristique Technique [Mots-clefs] Centre national d'entretien des trains [Mots-clefs] Chemin De Fer [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Entretien [Mots-clefs] Genève [Mots-clefs] Icn [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] RABDe 500 [Mots-clefs] Rame Automotrice [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Voiture [Mots-clefs] Voiture A Deux Etages [Compagnie] CFF (SUISSE) [Année] 1992-2001
| | Résumé : | Le premier projet d'un centre d'entretien des trains à Genève remonte à 1992. A l'époque, il ne devait compter que deux voies. En 1996, l'annonce de l'arrivée des nouvelles rames pendulaires ICN a conduit à redimensionner le projet. Ainsi, le centre construit entre 1997 et 1999 compte-t'il cinq voies sur fosse d'une longueur totale de 1200 m. Elles sont abritées sous une halle de 11'000 m2, longue de 310 m. Deux voies de 200 m. sont dédiées à la maintenance des rames ICN alors que les trois autres (de 220 à 250 m.) permettent de loger une rame complète de 7 à 9 voitures. Cependant, les rames de voitures VU IV, longues de 400 m., doivent être coupées en deux pour l'entretien. Dès 2001, ce centre gèrera aussi des voitures à deux étages. |
|