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Affiner la recherche Interroger des sources externesLes TPG visent la région / Eric Rahm in La plateforme, 40 (1992)
[article]
Titre : Les TPG visent la région : la présentation du tramway bi-courant de Karlsruhe Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Rahm, Auteur Article en page(s) : P. 65-67 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 801-810
[Mots-clefs] 808
[Mots-clefs] 810
[Mots-clefs] Ain
[Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Be 4/8
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Karlsruhe
[Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport Public
[Mots-clefs] Vehicule Bicourant
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] MO (MARTIGNY)
[Compagnie] TPG
[Compagnie] TSOL
[Compagnie] VBK
[Ligne] 100
[Ligne] 102
[Ligne] 133
[Ligne] 150
[Ligne] 290
[Ligne] 298
[Ligne] 300
[Ligne] Divonne
[Ligne] Thonon-Les-Bains
[Année] 1991-2010Résumé : Karlsruhe voit circuler depuis 1991 des automotrices bicourant qui empruntent aussi bien les lignes de tramway urbaines que les lignes de la DB. Deux véhicules de ce type sont venus en Suisse pour une série de circulations d'essais entre le 15 et le 18 septembre. A Genève, des véhicules de ce type pourraient être intéressants pour réaliser des relations régionales en empruntant en ville les tunnels du futur métro. Des liaisons entre Thonon, Bonneville, Annemasse et Saint-Genis, Gex ou Divonne seraient possibles à l'horizon 2010 en empruntant la ligne du métro de la gare des Eaux-Vives à Meyrin. Cette ligne serait en tunnel de la gare des Eaux-Vives à la Servette.
in La plateforme > 40 (1992) . - P. 65-67[article] Les TPG visent la région : la présentation du tramway bi-courant de Karlsruhe [texte imprimé] / Eric Rahm, Auteur . - P. 65-67.
Langues : Français
in La plateforme > 40 (1992) . - P. 65-67
Catégories : [Mots-clefs] 801-810
[Mots-clefs] 808
[Mots-clefs] 810
[Mots-clefs] Ain
[Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Be 4/8
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Karlsruhe
[Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport Public
[Mots-clefs] Vehicule Bicourant
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] MO (MARTIGNY)
[Compagnie] TPG
[Compagnie] TSOL
[Compagnie] VBK
[Ligne] 100
[Ligne] 102
[Ligne] 133
[Ligne] 150
[Ligne] 290
[Ligne] 298
[Ligne] 300
[Ligne] Divonne
[Ligne] Thonon-Les-Bains
[Année] 1991-2010Résumé : Karlsruhe voit circuler depuis 1991 des automotrices bicourant qui empruntent aussi bien les lignes de tramway urbaines que les lignes de la DB. Deux véhicules de ce type sont venus en Suisse pour une série de circulations d'essais entre le 15 et le 18 septembre. A Genève, des véhicules de ce type pourraient être intéressants pour réaliser des relations régionales en empruntant en ville les tunnels du futur métro. Des liaisons entre Thonon, Bonneville, Annemasse et Saint-Genis, Gex ou Divonne seraient possibles à l'horizon 2010 en empruntant la ligne du métro de la gare des Eaux-Vives à Meyrin. Cette ligne serait en tunnel de la gare des Eaux-Vives à la Servette.


