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Affiner la recherche Interroger des sources externesCFF Cargo / Sylvain Meillasson in Rail passion, 88 (janvier 2005)
[article]
Titre : CFF Cargo : homologation et autorisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Meillasson, Auteur Article en page(s) : P. 11 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Homologation
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Re 4/4 474
[Mots-clefs] Re 4/4 484
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Année] 2004
[Compagnie] CFF CARGORésumé : Les 3 et 4 novembre 2004, les locomotives séries Re 484 et Re 474 de CFF Cargo ont reçu leur homologation de l'Office fédéral des transports. Quadricourant, ces machines ne sont cependant configurées que pour circuler en Suisse et en Italie.
in Rail passion > 88 (janvier 2005) . - P. 11[article] CFF Cargo : homologation et autorisation [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - P. 11.
Langues : Français
in Rail passion > 88 (janvier 2005) . - P. 11
Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Homologation
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Re 4/4 474
[Mots-clefs] Re 4/4 484
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Année] 2004
[Compagnie] CFF CARGORésumé : Les 3 et 4 novembre 2004, les locomotives séries Re 484 et Re 474 de CFF Cargo ont reçu leur homologation de l'Office fédéral des transports. Quadricourant, ces machines ne sont cependant configurées que pour circuler en Suisse et en Italie. Les suisses normandes / Laurent Thomas in Voies ferrées, 191 (mai-juin 2012)
[article]
Titre : Les suisses normandes Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Thomas, Auteur Article en page(s) : P. 83-85 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Flirt
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Homologation
[Mots-clefs] Normandie
[Année] 2012
[Ligne] 151
[Ligne] 3102
[Ligne] 3104
[Ligne] 3180
[Ligne] Caen
[Ligne] Cherbourg
[Compagnie] CFF (SUISSE)Résumé : Deux rames Flirt des CFF ont effectué en mars 2012 des essais sur la ligne Caen - Cherbourg en vue de leur homologation pour circuler sur le réseau SNCF. Ces véhicules pourraient être mis en service entre Bâle et Mulhouse, Delle et Belfort, Pontarlier et Frasne ou Genève et Bellegarde.
in Voies ferrées > 191 (mai-juin 2012) . - P. 83-85[article] Les suisses normandes [texte imprimé] / Laurent Thomas, Auteur . - P. 83-85.
Langues : Français
in Voies ferrées > 191 (mai-juin 2012) . - P. 83-85
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Flirt
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Homologation
[Mots-clefs] Normandie
[Année] 2012
[Ligne] 151
[Ligne] 3102
[Ligne] 3104
[Ligne] 3180
[Ligne] Caen
[Ligne] Cherbourg
[Compagnie] CFF (SUISSE)Résumé : Deux rames Flirt des CFF ont effectué en mars 2012 des essais sur la ligne Caen - Cherbourg en vue de leur homologation pour circuler sur le réseau SNCF. Ces véhicules pourraient être mis en service entre Bâle et Mulhouse, Delle et Belfort, Pontarlier et Frasne ou Genève et Bellegarde. Le tram-train Genève - Bellegarde en service / Régis Chessum in Rail passion, 52 (octobre 2001)
[article]
Titre : Le tram-train Genève - Bellegarde en service Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Chessum, Auteur Article en page(s) : P. 8-9 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 550-000/004
[Mots-clefs] Ain
[Mots-clefs] Automotrice Bimode
[Mots-clefs] Bem 4/6 550
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Homologation
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere
[Mots-clefs] Mecanicien
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Rer
[Mots-clefs] Securite
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 2001
[Ligne] 151
[Ligne] Bellegarde
[Ligne] Genève
[Ligne] La Plaine
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] UNIRESORésumé : Le 3 septembre 2001, le prolongement de la desserte RER Genève - La Plaine jusqu'à Bellegarde devenait réalité. Initialement prévu pour décembre 2000, il a été retardé par les contraintes liées à l'homologation des rames légères Bem 4/6 550 des CFF pour circuler sur le tronçon français de la ligne. Les coûts d'adaptation des rames ont été entièrement à la charge des CFF. Pour les mêmes raisons de sécurité, des règles strictes d'exploitation ont été élaborées. Du lundi au vendredi, 11 allers-retours sont offerts et à l'avenir, la desserte devrait être augmentée de 10 allers-retours. Celle-ci s'adresse avant tout aux travailleurs frontaliers et le potentiel est estimé à 3000 personnes. La communauté tarifaire genevoise Unireso pourrait être étendue aux gares françaises en 2005. Côté conduite, le service est intégralement assuré par 12 agents CFF. Dans le cadre d'une augmentation de desserte, il serait logique que des agents SNCF soient autorisés sur ces véhicules.
in Rail passion > 52 (octobre 2001) . - P. 8-9[article] Le tram-train Genève - Bellegarde en service [texte imprimé] / Régis Chessum, Auteur . - P. 8-9.
Langues : Français
in Rail passion > 52 (octobre 2001) . - P. 8-9
Catégories : [Mots-clefs] 550-000/004
[Mots-clefs] Ain
[Mots-clefs] Automotrice Bimode
[Mots-clefs] Bem 4/6 550
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Homologation
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere
[Mots-clefs] Mecanicien
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Rer
[Mots-clefs] Securite
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 2001
[Ligne] 151
[Ligne] Bellegarde
[Ligne] Genève
[Ligne] La Plaine
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] UNIRESORésumé : Le 3 septembre 2001, le prolongement de la desserte RER Genève - La Plaine jusqu'à Bellegarde devenait réalité. Initialement prévu pour décembre 2000, il a été retardé par les contraintes liées à l'homologation des rames légères Bem 4/6 550 des CFF pour circuler sur le tronçon français de la ligne. Les coûts d'adaptation des rames ont été entièrement à la charge des CFF. Pour les mêmes raisons de sécurité, des règles strictes d'exploitation ont été élaborées. Du lundi au vendredi, 11 allers-retours sont offerts et à l'avenir, la desserte devrait être augmentée de 10 allers-retours. Celle-ci s'adresse avant tout aux travailleurs frontaliers et le potentiel est estimé à 3000 personnes. La communauté tarifaire genevoise Unireso pourrait être étendue aux gares françaises en 2005. Côté conduite, le service est intégralement assuré par 12 agents CFF. Dans le cadre d'une augmentation de desserte, il serait logique que des agents SNCF soient autorisés sur ces véhicules. Travaux sur les véhicules AGMT / Cédric Noir in La plateforme, 50 (2001)
[article]
Titre : Travaux sur les véhicules AGMT : février 2000 - janvier 2001 Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Noir, Auteur Article en page(s) : P. 41-48 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 122-131
[Mots-clefs] 67
[Mots-clefs] 125
[Mots-clefs] 301-315
[Mots-clefs] 308
[Mots-clefs] 60-70
[Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] 729
[Mots-clefs] Accident
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] C4
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Electrovalve
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Homologation
[Mots-clefs] Pantographe
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] CGTE
[Année] 2000-2001Résumé : Les travaux de restauration se sont poursuivis sur l'automotrice 125 de février à septembre 2000. Au mois d'août, les premiers essais ont pû être réalisés et c'est le 28 de ce mois que la 125 a effectué ses premiers tours de roue seule. Tout s'est très bien passé. Fort de l'homologation de l'OFT accordée le 9 octobre, la première sortie sur le réseau eut lieu la nuit du 10 au 11. A part quelques problèmes de ligne aérienne tout se passa bien.
Les travaux de restauration de la remorque 308, en sommeil depuis 1997, ont repris en novembre. Le châssis a été nettoyé au Karcher aux ateliers TPG. Puis le véhicule a été levé au dépôt et le nettoyage s'est poursuivi.
Suite à un accident, le pantographe de la 67 a dû être remplacé.
in La plateforme > 50 (2001) . - P. 41-48[article] Travaux sur les véhicules AGMT : février 2000 - janvier 2001 [texte imprimé] / Cédric Noir, Auteur . - P. 41-48.
Langues : Français
in La plateforme > 50 (2001) . - P. 41-48
Catégories : [Mots-clefs] 122-131
[Mots-clefs] 67
[Mots-clefs] 125
[Mots-clefs] 301-315
[Mots-clefs] 308
[Mots-clefs] 60-70
[Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] 729
[Mots-clefs] Accident
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] C4
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Electrovalve
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Homologation
[Mots-clefs] Pantographe
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] CGTE
[Année] 2000-2001Résumé : Les travaux de restauration se sont poursuivis sur l'automotrice 125 de février à septembre 2000. Au mois d'août, les premiers essais ont pû être réalisés et c'est le 28 de ce mois que la 125 a effectué ses premiers tours de roue seule. Tout s'est très bien passé. Fort de l'homologation de l'OFT accordée le 9 octobre, la première sortie sur le réseau eut lieu la nuit du 10 au 11. A part quelques problèmes de ligne aérienne tout se passa bien.
Les travaux de restauration de la remorque 308, en sommeil depuis 1997, ont repris en novembre. Le châssis a été nettoyé au Karcher aux ateliers TPG. Puis le véhicule a été levé au dépôt et le nettoyage s'est poursuivi.
Suite à un accident, le pantographe de la 67 a dû être remplacé."Le ""treno zero"" sur les rampes du BLS" / Régis Chessum in Rail passion, 10 (juillet-août 1996)
[article]
Titre : "Le ""treno zero"" sur les rampes du BLS" Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Chessum, Auteur Article en page(s) : P. 49-50 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Etr 470
[Mots-clefs] Freinage
[Mots-clefs] Homologation
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train Pendulaire
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Vitesse
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] CIS
[Ligne] 300
[Année] 1996Résumé : Avant sa mise en service commercial sur la ligne du Loetschberg, l'ETR 470 Cisalpino a dû subir une campagne d'essais. Ceux-ci se sont déroulés du 10 avril au 10 mai 1996. Compte rendu de la journée du 6 mai.
in Rail passion > 10 (juillet-août 1996) . - P. 49-50[article] "Le ""treno zero"" sur les rampes du BLS" [texte imprimé] / Régis Chessum, Auteur . - P. 49-50.
Langues : Français
in Rail passion > 10 (juillet-août 1996) . - P. 49-50
Catégories : [Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Etr 470
[Mots-clefs] Freinage
[Mots-clefs] Homologation
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train Pendulaire
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Vitesse
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] CIS
[Ligne] 300
[Année] 1996Résumé : Avant sa mise en service commercial sur la ligne du Loetschberg, l'ETR 470 Cisalpino a dû subir une campagne d'essais. Ceux-ci se sont déroulés du 10 avril au 10 mai 1996. Compte rendu de la journée du 6 mai.


