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Affiner la recherche Interroger des sources externesRoumanie / Philippe Morel in Voies ferrées, 85 (septembre-octobre 1994)
[article]
Titre : Roumanie : vapeur sauce forestière Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Morel, Auteur Article en page(s) : P. 56-63 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Foret
[Mots-clefs] Reseau Industriel
[Mots-clefs] Roumanie
[Année] 1993
[Compagnie] CFF (ROUMANIE)
[Ligne] Coman
[Ligne] Comandau
[Ligne] Covasna
[Ligne] Faina
[Ligne] Moldovita
[Ligne] Viseu De SusRésumé : La ligne de tram no 3 arrive en troisième position quant à la fréquentation. En raison de son infrastructure ancienne, nuisible à la sécurité d'exploitation, et inadaptée au trafic (voie unique), il a été décidé de remplacer les trams par des bus ou des trolleybus. Les études menées avant-guerre concluaient à la supériorité du trolleybus sur le bus mais prévoyaient un service de bus de renfort sur certaines section. La pénurie due à la guerre ont conduit au choix d'une exploitation tout trolleybus. La ligne, qui sera mise en service selon les livraisons de véhicules, a été prolongée par rapport à celle du tram. Les véhicules, trolleybus no 1-12, ont été construits à Genève, afin de fournir des emplois.
in Voies ferrées > 85 (septembre-octobre 1994) . - P. 56-63[article] Roumanie : vapeur sauce forestière [texte imprimé] / Philippe Morel, Auteur . - P. 56-63.
Langues : Français
in Voies ferrées > 85 (septembre-octobre 1994) . - P. 56-63
Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Foret
[Mots-clefs] Reseau Industriel
[Mots-clefs] Roumanie
[Année] 1993
[Compagnie] CFF (ROUMANIE)
[Ligne] Coman
[Ligne] Comandau
[Ligne] Covasna
[Ligne] Faina
[Ligne] Moldovita
[Ligne] Viseu De SusRésumé : La ligne de tram no 3 arrive en troisième position quant à la fréquentation. En raison de son infrastructure ancienne, nuisible à la sécurité d'exploitation, et inadaptée au trafic (voie unique), il a été décidé de remplacer les trams par des bus ou des trolleybus. Les études menées avant-guerre concluaient à la supériorité du trolleybus sur le bus mais prévoyaient un service de bus de renfort sur certaines section. La pénurie due à la guerre ont conduit au choix d'une exploitation tout trolleybus. La ligne, qui sera mise en service selon les livraisons de véhicules, a été prolongée par rapport à celle du tram. Les véhicules, trolleybus no 1-12, ont été construits à Genève, afin de fournir des emplois. Voies étroites roumaines / Nicolas Michel in Voies ferrées, 112 (mars-avril 1999)
[article]
Titre : Voies étroites roumaines : derniers panaches au pays de Dracula Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Michel, Auteur Article en page(s) : P. 56-61 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Reseau Forestier
[Mots-clefs] Reseau Industriel
[Mots-clefs] Roumanie
[Compagnie] CFF (ROUMANIE)
[Compagnie] CFR (ROUMANIE)
[Ligne] Abrud
[Ligne] Agnita
[Ligne] Brad
[Ligne] Busteni
[Ligne] Comandau
[Ligne] Covasna
[Ligne] Criscior
[Ligne] Gavojdia
[Ligne] Hunedoara
[Ligne] Lechinta
[Ligne] Mihesu De Cimpie
[Ligne] Moldovita
[Ligne] Nadrag
[Ligne] Sibiu
[Ligne] Sovata
[Ligne] Tirgu Mures
[Ligne] Turda
[Ligne] Viseu De Sus
[Année] 1995-1998Résumé : Récemment, la Roumanie comptait encore de nombreuses lignes forestières exploitées en traction vapeur. En 1998, seuls quatre réseaux subsistent. Mais ce ne sont pas les seules voies étroites de Roumanie: des lignes industrielles ou secondaires à voie de 76 existent toujours. Mais pour combien de temps ? Visite avec Nicolas Michel.
in Voies ferrées > 112 (mars-avril 1999) . - P. 56-61[article] Voies étroites roumaines : derniers panaches au pays de Dracula [texte imprimé] / Nicolas Michel, Auteur . - P. 56-61.
Langues : Français
in Voies ferrées > 112 (mars-avril 1999) . - P. 56-61
Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Reseau Forestier
[Mots-clefs] Reseau Industriel
[Mots-clefs] Roumanie
[Compagnie] CFF (ROUMANIE)
[Compagnie] CFR (ROUMANIE)
[Ligne] Abrud
[Ligne] Agnita
[Ligne] Brad
[Ligne] Busteni
[Ligne] Comandau
[Ligne] Covasna
[Ligne] Criscior
[Ligne] Gavojdia
[Ligne] Hunedoara
[Ligne] Lechinta
[Ligne] Mihesu De Cimpie
[Ligne] Moldovita
[Ligne] Nadrag
[Ligne] Sibiu
[Ligne] Sovata
[Ligne] Tirgu Mures
[Ligne] Turda
[Ligne] Viseu De Sus
[Année] 1995-1998Résumé : Récemment, la Roumanie comptait encore de nombreuses lignes forestières exploitées en traction vapeur. En 1998, seuls quatre réseaux subsistent. Mais ce ne sont pas les seules voies étroites de Roumanie: des lignes industrielles ou secondaires à voie de 76 existent toujours. Mais pour combien de temps ? Visite avec Nicolas Michel. Voyage AGMT en Roumanie, juillet-août 1998 / Cédric Noir in La plateforme, 48 (1999)
[article]
Titre : Voyage AGMT en Roumanie, juillet-août 1998 : voies étroites et tramways Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Noir, Auteur Article en page(s) : P. 18-36 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 301-315
[Mots-clefs] 315
[Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] 721
[Mots-clefs] Arad
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Brad
[Mots-clefs] C4
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Roumanie
[Mots-clefs] Timisoara
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Voyage
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] CFF (ROUMANIE)
[Compagnie] CFR (ROUMANIE)
[Compagnie] CTP (ARAD)
[Compagnie] RATT
[Compagnie] TPG
[Compagnie] TURSIB
[Année] 1998
[Ligne] Abrud
[Ligne] Agnita
[Ligne] Arad
[Ligne] Brasov
[Ligne] Comandau
[Ligne] Covasna
[Ligne] Ghioroc
[Ligne] Lechinta
[Ligne] Mihesu De Cimpie
[Ligne] Moldovita
[Ligne] Rasinari
[Ligne] Sibiu
[Ligne] Sovata
[Ligne] Tirgu Mures
[Ligne] Turda
[Ligne] Viseu De SusRésumé : "Compte rendu du voyage AGMT en Roumanie, du 24 juillet au 6 août 1998. Les participants ont eu l'occasion de visiter le réseau de tram d'Arad ainsi que la ligne à destination de Ghioroc, les lignes CFR rayonnant autour de Tirgu Mures, les chemins de fer forestiers de Viseu de Sus, de Moldavita, de Covasna et de Comandau, la ligne CFR Brasov - Sibiu et la ligne de tram de la TURSIB Sibiu - Rasinari sur laquelle circulent d'anciennes ""700"" genevoises, les lignes CFR Agnita - Sibiu et Turda - Abrud, le chemin de fer industriel de Brád et enfin le réseau de tram de Timisoara."
in La plateforme > 48 (1999) . - P. 18-36[article] Voyage AGMT en Roumanie, juillet-août 1998 : voies étroites et tramways [texte imprimé] / Cédric Noir, Auteur . - P. 18-36.
Langues : Français
in La plateforme > 48 (1999) . - P. 18-36
Catégories : [Mots-clefs] 301-315
[Mots-clefs] 315
[Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] 721
[Mots-clefs] Arad
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Brad
[Mots-clefs] C4
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Roumanie
[Mots-clefs] Timisoara
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Voyage
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] CFF (ROUMANIE)
[Compagnie] CFR (ROUMANIE)
[Compagnie] CTP (ARAD)
[Compagnie] RATT
[Compagnie] TPG
[Compagnie] TURSIB
[Année] 1998
[Ligne] Abrud
[Ligne] Agnita
[Ligne] Arad
[Ligne] Brasov
[Ligne] Comandau
[Ligne] Covasna
[Ligne] Ghioroc
[Ligne] Lechinta
[Ligne] Mihesu De Cimpie
[Ligne] Moldovita
[Ligne] Rasinari
[Ligne] Sibiu
[Ligne] Sovata
[Ligne] Tirgu Mures
[Ligne] Turda
[Ligne] Viseu De SusRésumé : "Compte rendu du voyage AGMT en Roumanie, du 24 juillet au 6 août 1998. Les participants ont eu l'occasion de visiter le réseau de tram d'Arad ainsi que la ligne à destination de Ghioroc, les lignes CFR rayonnant autour de Tirgu Mures, les chemins de fer forestiers de Viseu de Sus, de Moldavita, de Covasna et de Comandau, la ligne CFR Brasov - Sibiu et la ligne de tram de la TURSIB Sibiu - Rasinari sur laquelle circulent d'anciennes ""700"" genevoises, les lignes CFR Agnita - Sibiu et Turda - Abrud, le chemin de fer industriel de Brád et enfin le réseau de tram de Timisoara."


