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[article]
Titre : 1982-1997 : 15 ans de modernisation de la traction aux CFF Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Michel, Auteur Article en page(s) : P. 6-16 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 10001-10026
[Mots-clefs] 10027-10050
[Mots-clefs] 10201-10217
[Mots-clefs] 10201-10226
[Mots-clefs] 10218-10226
[Mots-clefs] 10601-10714
[Mots-clefs] 10801-10812
[Mots-clefs] 10901-11027
[Mots-clefs] 15301-15303
[Mots-clefs] 1601-1619
[Mots-clefs] 1621-1651
[Mots-clefs] 1661-1685
[Mots-clefs] Ae 3/5
[Mots-clefs] Ae 3/6 I
[Mots-clefs] Ae 4/6
[Mots-clefs] Ae 4/7
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Bde 4/4
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] De 4/4
[Mots-clefs] De 6/6
[Mots-clefs] Fourgon Automoteur
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Mise Hors Service
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Re 4/4 I
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Année] 1982-1997Résumé : Entre 1982 et 1997, la modernisation du parc traction des CFF avec, entre autres, l'arrivée massive des 460 a entraîné la disparition des séries de véhicules moteurs les plus anciens. Celle-ci s'est achevée avec le retrait du service des Re 4/4 I en septembre 1997. Survol, série par série, des services des ancêtres de la traction électrique.
in Voies ferrées > 109 (septembre-octobre 1998) . - P. 6-16[article] 1982-1997 : 15 ans de modernisation de la traction aux CFF [texte imprimé] / Nicolas Michel, Auteur . - P. 6-16.
Langues : Français
in Voies ferrées > 109 (septembre-octobre 1998) . - P. 6-16
Catégories : [Mots-clefs] 10001-10026
[Mots-clefs] 10027-10050
[Mots-clefs] 10201-10217
[Mots-clefs] 10201-10226
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[Mots-clefs] 10601-10714
[Mots-clefs] 10801-10812
[Mots-clefs] 10901-11027
[Mots-clefs] 15301-15303
[Mots-clefs] 1601-1619
[Mots-clefs] 1621-1651
[Mots-clefs] 1661-1685
[Mots-clefs] Ae 3/5
[Mots-clefs] Ae 3/6 I
[Mots-clefs] Ae 4/6
[Mots-clefs] Ae 4/7
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Bde 4/4
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] De 4/4
[Mots-clefs] De 6/6
[Mots-clefs] Fourgon Automoteur
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Mise Hors Service
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Re 4/4 I
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Année] 1982-1997Résumé : Entre 1982 et 1997, la modernisation du parc traction des CFF avec, entre autres, l'arrivée massive des 460 a entraîné la disparition des séries de véhicules moteurs les plus anciens. Celle-ci s'est achevée avec le retrait du service des Re 4/4 I en septembre 1997. Survol, série par série, des services des ancêtres de la traction électrique. Les Ae 4/7 des CFF quittent la scène / Bernard Collardey in Rail passion, 12 (novembre-décembre 1996)
[article]
Titre : Les Ae 4/7 des CFF quittent la scène Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 32-35 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 10901-11027
[Mots-clefs] Ae 4/7
[Mots-clefs] Affectation
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Année] 1927-1996Résumé : Les 127 Ae 4/7 ont été mise en service entre 1927 et 1934. Construites dans trois usines différentes, elles différaient par quelques points de détail.
Au début de leur carrière, elles assuraient la traction des trains de voyageurs directs. A la reconversion en 15 kV de la ligne Brigue - Domodossola en 1930, le trafic leur fut attribué. Dans l'après-guerre, les Re 4/4 I leur prennent quelques trains de voyageurs, elles se retrouvent sur la ligne du Gothard affectées aux marchandises. En 1955, les Ae 6/6 les en chassent. Elles sont alors utilisées sur le Plateau et dans le Jura.
La première réforme intervient en 1975, suite à un accident. L'arrivée des Re 4/4 460 leur enlève leurs derniers services et conduit à leur disparition fin 1996.
in Rail passion > 12 (novembre-décembre 1996) . - P. 32-35[article] Les Ae 4/7 des CFF quittent la scène [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 32-35.
Langues : Français
in Rail passion > 12 (novembre-décembre 1996) . - P. 32-35
Catégories : [Mots-clefs] 10901-11027
[Mots-clefs] Ae 4/7
[Mots-clefs] Affectation
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Année] 1927-1996Résumé : Les 127 Ae 4/7 ont été mise en service entre 1927 et 1934. Construites dans trois usines différentes, elles différaient par quelques points de détail.
Au début de leur carrière, elles assuraient la traction des trains de voyageurs directs. A la reconversion en 15 kV de la ligne Brigue - Domodossola en 1930, le trafic leur fut attribué. Dans l'après-guerre, les Re 4/4 I leur prennent quelques trains de voyageurs, elles se retrouvent sur la ligne du Gothard affectées aux marchandises. En 1955, les Ae 6/6 les en chassent. Elles sont alors utilisées sur le Plateau et dans le Jura.
La première réforme intervient en 1975, suite à un accident. L'arrivée des Re 4/4 460 leur enlève leurs derniers services et conduit à leur disparition fin 1996.Ae 4/7 / Nicolas Michel in Voies ferrées, 93 (janvier-février 1996)
[article]
Titre : Ae 4/7 : le déclin Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Michel, Auteur Article en page(s) : P. 6-15 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 10901-11027
[Mots-clefs] Ae 4/7
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Année] 1927-1996Résumé : A l'heure où les Ae 4/7 se font de plus en plus rares et à la veille de leur disparition complète, coup d'oeil sur les services assurés par ces machines au cours des ans et plus particulièrement en 1990 et 1995-6.
in Voies ferrées > 93 (janvier-février 1996) . - P. 6-15[article] Ae 4/7 : le déclin [texte imprimé] / Nicolas Michel, Auteur . - P. 6-15.
Langues : Français
in Voies ferrées > 93 (janvier-février 1996) . - P. 6-15
Catégories : [Mots-clefs] 10901-11027
[Mots-clefs] Ae 4/7
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Année] 1927-1996Résumé : A l'heure où les Ae 4/7 se font de plus en plus rares et à la veille de leur disparition complète, coup d'oeil sur les services assurés par ces machines au cours des ans et plus particulièrement en 1990 et 1995-6. "La longue histoire des locomotives ""Buchli""" / Nicolas Michel in La plateforme, 49 (2000)
[article]
Titre : "La longue histoire des locomotives ""Buchli""" : un épisode de septante ans sur les rails genevois Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Michel, Auteur Article en page(s) : P. 42-51 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 10601-10714
[Mots-clefs] 10901-11027
[Mots-clefs] Ae 3/6 I
[Mots-clefs] Ae 4/7
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Année] 1921-1996Résumé : "Les premières locomotives électriques à transmission ""Buchli"", les Ae 3/6, ont été mise en service en 1921. En 1996, les dernières (des Ae 4/7) cessaient leur service dans la région genevoise. Survol de l'utilisation de ces véhicules durant leur longue vie."
in La plateforme > 49 (2000) . - P. 42-51[article] "La longue histoire des locomotives ""Buchli""" : un épisode de septante ans sur les rails genevois [texte imprimé] / Nicolas Michel, Auteur . - P. 42-51.
Langues : Français
in La plateforme > 49 (2000) . - P. 42-51
Catégories : [Mots-clefs] 10601-10714
[Mots-clefs] 10901-11027
[Mots-clefs] Ae 3/6 I
[Mots-clefs] Ae 4/7
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Année] 1921-1996Résumé : "Les premières locomotives électriques à transmission ""Buchli"", les Ae 3/6, ont été mise en service en 1921. En 1996, les dernières (des Ae 4/7) cessaient leur service dans la région genevoise. Survol de l'utilisation de ces véhicules durant leur longue vie." Suisse / Nicolas Michel in Voies ferrées, 95 (mai-juin 1996)
[article]
Titre : Suisse : retrait brutal des Ae 4/7 Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Michel, Auteur Article en page(s) : P. 89 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 10901-11027
[Mots-clefs] Ae 4/7
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Mise Hors Service
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Utilisation
[Année] 1996
[Compagnie] CFF (SUISSE)Résumé : Initiallement prévu pour 1997, la disparition totale des Ae 4/7 a eu lieu le 12 avril 1996, date à laquelle a été assuré leur dernier train régulier. Ce retrait avancé est dû à la stagnation du trafic marchandise et à la fin de la livraison des Re 460 ainsi qu'à l'amélioration de leur fiabilité.
in Voies ferrées > 95 (mai-juin 1996) . - P. 89[article] Suisse : retrait brutal des Ae 4/7 [texte imprimé] / Nicolas Michel, Auteur . - P. 89.
Langues : Français
in Voies ferrées > 95 (mai-juin 1996) . - P. 89
Catégories : [Mots-clefs] 10901-11027
[Mots-clefs] Ae 4/7
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Mise Hors Service
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Utilisation
[Année] 1996
[Compagnie] CFF (SUISSE)Résumé : Initiallement prévu pour 1997, la disparition totale des Ae 4/7 a eu lieu le 12 avril 1996, date à laquelle a été assuré leur dernier train régulier. Ce retrait avancé est dû à la stagnation du trafic marchandise et à la fin de la livraison des Re 460 ainsi qu'à l'amélioration de leur fiabilité.


