Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
| Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externesNew-look au RBS in La plateforme, 34 (1988)
[article]
Titre : New-look au RBS Type de document : texte imprimé Article en page(s) : P. 37-43 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 81-89
[Mots-clefs] Amenagement Interieur
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Be 4/8
[Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Mise En Service
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Renouvellement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Année] 1987
[Ligne] Helvetiaplatz
[Ligne] Ligne G
[Ligne] Worb
[Compagnie] RBSRésumé : "Pour remplacer les véhicules vétustes engagés sur la ligne Berne - Worb, le RBS a acquis 9 nouvelles Be 4/8, numérotées 81-89, dérivées du ""tram 2000"" de Zürich. L'acquisition d'un matériel de type tramway permet de ménager la possibilité d'une prolongation de la ligne du terminus actuel ""Helvetiaplatz"" à la gare en empruntant les voies des SVB.
Ce nouveau matériel circulant sous 600 volts et non 800 comme l'ancien, il n'a pu être mis en service progressivement. Courant décembre 1987, tout l'ancien matériel a donc été arrêté et remplacé par les nouvelles compositions."
in La plateforme > 34 (1988) . - P. 37-43[article] New-look au RBS [texte imprimé] . - P. 37-43.
Langues : Français
in La plateforme > 34 (1988) . - P. 37-43
Catégories : [Mots-clefs] 81-89
[Mots-clefs] Amenagement Interieur
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Be 4/8
[Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Mise En Service
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Renouvellement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Année] 1987
[Ligne] Helvetiaplatz
[Ligne] Ligne G
[Ligne] Worb
[Compagnie] RBSRésumé : "Pour remplacer les véhicules vétustes engagés sur la ligne Berne - Worb, le RBS a acquis 9 nouvelles Be 4/8, numérotées 81-89, dérivées du ""tram 2000"" de Zürich. L'acquisition d'un matériel de type tramway permet de ménager la possibilité d'une prolongation de la ligne du terminus actuel ""Helvetiaplatz"" à la gare en empruntant les voies des SVB.
Ce nouveau matériel circulant sous 600 volts et non 800 comme l'ancien, il n'a pu être mis en service progressivement. Courant décembre 1987, tout l'ancien matériel a donc été arrêté et remplacé par les nouvelles compositions."Nouvelles d'ici et d'ailleurs / Max Lohner in La plateforme, 35 (1988)
[article]
Titre : Nouvelles d'ici et d'ailleurs : Bern Type de document : texte imprimé Auteurs : Max Lohner, Auteur Article en page(s) : P. 63-68 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Entretien
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Perturbation
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Trolleybus Bimode
[Ligne] Brunnadernstrasse
[Ligne] Elfenau
[Ligne] Hauptbahnhof
[Ligne] Helvetiaplatz
[Ligne] Koeniz
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 17
[Ligne] Ligne 18
[Ligne] Ligne 19
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Ligne 31
[Ligne] Ligne 32
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Ostermundigen
[Ligne] Ostring
[Ligne] Saali
[Ligne] Schlieren
[Ligne] Tierpark
[Ligne] Weissenbuehl
[Année] 1988
[Compagnie] SVB (BERNE)Résumé : A Berne, depuis le 25 mars 1988, les lignes de tram 3 et 5 ainsi que celles de bus 18 et 19 sont coupées en deux suite aux travaux de réfection du pont du Kirchenfeld qui y interdisent tout trafic. Côté Ouest, les lignes de tram sont limitées à la gare où une boucle de rebroussement existe. Côté Est, une boucle provisoire a dû être aménagée à la Helvetiaplatz. La continuité du service est assurée par des lignes de bus provisoires numérotées 31 et 32.
Le projet de transformer les lignes de bus 15 et 17 en lignes de trolleybus pourrait conduire à l'achat de trolleybus bimodes afin de résoudre les problèmes techniques qui se posent.
in La plateforme > 35 (1988) . - P. 63-68[article] Nouvelles d'ici et d'ailleurs : Bern [texte imprimé] / Max Lohner, Auteur . - P. 63-68.
Langues : Français
in La plateforme > 35 (1988) . - P. 63-68
Catégories : [Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Entretien
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Perturbation
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Trolleybus Bimode
[Ligne] Brunnadernstrasse
[Ligne] Elfenau
[Ligne] Hauptbahnhof
[Ligne] Helvetiaplatz
[Ligne] Koeniz
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 17
[Ligne] Ligne 18
[Ligne] Ligne 19
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Ligne 31
[Ligne] Ligne 32
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Ostermundigen
[Ligne] Ostring
[Ligne] Saali
[Ligne] Schlieren
[Ligne] Tierpark
[Ligne] Weissenbuehl
[Année] 1988
[Compagnie] SVB (BERNE)Résumé : A Berne, depuis le 25 mars 1988, les lignes de tram 3 et 5 ainsi que celles de bus 18 et 19 sont coupées en deux suite aux travaux de réfection du pont du Kirchenfeld qui y interdisent tout trafic. Côté Ouest, les lignes de tram sont limitées à la gare où une boucle de rebroussement existe. Côté Est, une boucle provisoire a dû être aménagée à la Helvetiaplatz. La continuité du service est assurée par des lignes de bus provisoires numérotées 31 et 32.
Le projet de transformer les lignes de bus 15 et 17 en lignes de trolleybus pourrait conduire à l'achat de trolleybus bimodes afin de résoudre les problèmes techniques qui se posent.


