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Affiner la recherche Interroger des sources externesCombino, combination, combine / Michel Dunand in Reflets, 217 (automne 2000)
[article]
Titre : Combino, combination, combine Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Dunand, Auteur Article en page(s) : P. 4 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Combino
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Industrie Ferroviaire
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Compagnie] SIEMENS
[Compagnie] TPG
[Année] 2000Résumé : "Durant les 15-20 ans écoulés, l'industrie ferroviaire a évolué et les constructeurs des parties électriques et mécaniques ont fusionnés pour présenter des produits finis. Les désirs des différentes entreprises peuvent néanmoins être pris en compte grâce à la modularité des nouveaux matériels. Les constructeurs offrent des démonstrations de ce matériel ""clef en main"" aux clients potentiels. C'est ainsi que fin août 2000, le Combino de Siemens est venu à Genève pour une période d'essais (à l'issue de ses essais bernois) sans pour autant que les TPG n'aient décidé d'acheter de nouveaux trams. Si d'autres constructeurs proposent des essais similaires, les TPG les accepteront. "
in Reflets > 217 (automne 2000) . - P. 4[article] Combino, combination, combine [texte imprimé] / Michel Dunand, Auteur . - P. 4.
Langues : Français
in Reflets > 217 (automne 2000) . - P. 4
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Combino
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Industrie Ferroviaire
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Compagnie] SIEMENS
[Compagnie] TPG
[Année] 2000Résumé : "Durant les 15-20 ans écoulés, l'industrie ferroviaire a évolué et les constructeurs des parties électriques et mécaniques ont fusionnés pour présenter des produits finis. Les désirs des différentes entreprises peuvent néanmoins être pris en compte grâce à la modularité des nouveaux matériels. Les constructeurs offrent des démonstrations de ce matériel ""clef en main"" aux clients potentiels. C'est ainsi que fin août 2000, le Combino de Siemens est venu à Genève pour une période d'essais (à l'issue de ses essais bernois) sans pour autant que les TPG n'aient décidé d'acheter de nouveaux trams. Si d'autres constructeurs proposent des essais similaires, les TPG les accepteront. " "Le ""Combino"" de Siemens" / Eric Rahm in La plateforme, 50 (2001)
[article]
Titre : "Le ""Combino"" de Siemens" : une nouvelle génération de tramways en test à Genève Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Rahm, Auteur Article en page(s) : P. 65-67 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 855
[Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Amsterdam
[Mots-clefs] Augsbourg
[Mots-clefs] Australie
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Bale
[Mots-clefs] Barcelone
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Combino
[Mots-clefs] Dusseldorf
[Mots-clefs] Erfurt
[Mots-clefs] Espagne
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Fribourg En Brisgau
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Hiroshima
[Mots-clefs] Hollande
[Mots-clefs] Japon
[Mots-clefs] La Coruna
[Mots-clefs] Melbourne
[Mots-clefs] Muelheim
[Mots-clefs] Nordhausen
[Mots-clefs] Oberhausen
[Mots-clefs] Plancher Bas
[Mots-clefs] Potsdam
[Mots-clefs] Prototype
[Mots-clefs] Rotterdam
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Vienne
[Mots-clefs] Zurich
[Compagnie] SIEMENS
[Compagnie] TPG
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Palettes
[Année] 1994-2002Résumé : "Dès le début des années 1980, les constructeurs ont été pressés par les exploitants à rechercher des solutions pour la construction de tramways à plancher bas et offrant un bon confort. Ces recherches ont conduit à la réalisation de produits variés et coûteux car construits pour un seul réseau. Les grands constructeurs ont alors décidé de développer un produit de conception modulaire permettant de s'adapter à certaines exigences des réseaux. C'est ainsi que Siemens et Duewag développent le ""Combino"" depuis juin 1994. Le prototype, comprenant un exemplaire de chaque module proposé, a circulé sur divers réseaux à voie normale puis métrique, dont Genève (ligne 13) du 16 septembre au 2 octobre 2000. Divers réseaux ont acquis ce matériel."
in La plateforme > 50 (2001) . - P. 65-67[article] "Le ""Combino"" de Siemens" : une nouvelle génération de tramways en test à Genève [texte imprimé] / Eric Rahm, Auteur . - P. 65-67.
Langues : Français
in La plateforme > 50 (2001) . - P. 65-67
Catégories : [Mots-clefs] 855
[Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Amsterdam
[Mots-clefs] Augsbourg
[Mots-clefs] Australie
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Bale
[Mots-clefs] Barcelone
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Combino
[Mots-clefs] Dusseldorf
[Mots-clefs] Erfurt
[Mots-clefs] Espagne
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Fribourg En Brisgau
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Hiroshima
[Mots-clefs] Hollande
[Mots-clefs] Japon
[Mots-clefs] La Coruna
[Mots-clefs] Melbourne
[Mots-clefs] Muelheim
[Mots-clefs] Nordhausen
[Mots-clefs] Oberhausen
[Mots-clefs] Plancher Bas
[Mots-clefs] Potsdam
[Mots-clefs] Prototype
[Mots-clefs] Rotterdam
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Vienne
[Mots-clefs] Zurich
[Compagnie] SIEMENS
[Compagnie] TPG
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Palettes
[Année] 1994-2002Résumé : "Dès le début des années 1980, les constructeurs ont été pressés par les exploitants à rechercher des solutions pour la construction de tramways à plancher bas et offrant un bon confort. Ces recherches ont conduit à la réalisation de produits variés et coûteux car construits pour un seul réseau. Les grands constructeurs ont alors décidé de développer un produit de conception modulaire permettant de s'adapter à certaines exigences des réseaux. C'est ainsi que Siemens et Duewag développent le ""Combino"" depuis juin 1994. Le prototype, comprenant un exemplaire de chaque module proposé, a circulé sur divers réseaux à voie normale puis métrique, dont Genève (ligne 13) du 16 septembre au 2 octobre 2000. Divers réseaux ont acquis ce matériel." Voyage du Jeûne genevois 2006 / Pierre Hofmann in La plateforme, 56 (2007)
[article]
Titre : Voyage du Jeûne genevois 2006 : Erfurt - Gotha - Halle - Leipzig - Naumburg ... Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Hofmann, Auteur Article en page(s) : P. 17-30 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Atelier
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Entretien
[Mots-clefs] Erfurt
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Gotha
[Mots-clefs] Halle (Allemagne)
[Mots-clefs] Industrie Ferroviaire
[Mots-clefs] Leipzig
[Mots-clefs] Leoliner
[Mots-clefs] Musee
[Mots-clefs] Naumburg
[Mots-clefs] Oberweissbach
[Mots-clefs] Reparation
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Voyage Du Jeune Genevois
[Année] 2006
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] DB AG
[Compagnie] EVAG (ERFURT)
[Compagnie] FBL
[Compagnie] IFTEC
[Compagnie] KIROW
[Compagnie] LVB
[Compagnie] OBS
[Compagnie] SIEMENS
[Ligne] Cursdorf
[Ligne] Gotha
[Ligne] Katzhuette
[Ligne] Lichtenhain
[Ligne] Obstfelderschmiede
[Ligne] Rottenbach
[Ligne] Tabarz
[Ligne] WaltershausenRésumé : "L'édition 2006 du traditionnel voyage du Jeûne genevois a conduit les participants en Allemagne orientale. Après un voyage en train de nuit la nuit du mercredi au jeudi, cette journée a été consacrée à la visite du réseau de tram de Leipzig, ainsi qu'à celle des ateliers du réseau (dont l'exploitation est confiée à une société privée) et à l'usine de construction du tram ""Leoliner"", tram moderne conçu localement en fonction des besoins des LVB, compagnie exploitante du réseau de Leipzig. La matinée du vendredi a été consacrée à une visite du réseau de l'""Oberweissbacher Berg- und Schwarzatalbahn"". Outre une ligne remontant la vallée, ce réseau comporte un funiculaire très original qui conduit à une autre ligne en altitude. L'après-midi a permis de visiter le réseau tram de Gotha et la ligne suburbaine du Thueringerwald-Bahn. Le samedi a été consacré à une visite des réseaux de tram de Halle et Naumburg. Le réseau d'Erfurt a été visité le dimanche matin, avant le voyage de retour."
in La plateforme > 56 (2007) . - P. 17-30[article] Voyage du Jeûne genevois 2006 : Erfurt - Gotha - Halle - Leipzig - Naumburg ... [texte imprimé] / Pierre Hofmann, Auteur . - P. 17-30.
Langues : Français
in La plateforme > 56 (2007) . - P. 17-30
Catégories : [Mots-clefs] Atelier
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Entretien
[Mots-clefs] Erfurt
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Gotha
[Mots-clefs] Halle (Allemagne)
[Mots-clefs] Industrie Ferroviaire
[Mots-clefs] Leipzig
[Mots-clefs] Leoliner
[Mots-clefs] Musee
[Mots-clefs] Naumburg
[Mots-clefs] Oberweissbach
[Mots-clefs] Reparation
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Voyage Du Jeune Genevois
[Année] 2006
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] DB AG
[Compagnie] EVAG (ERFURT)
[Compagnie] FBL
[Compagnie] IFTEC
[Compagnie] KIROW
[Compagnie] LVB
[Compagnie] OBS
[Compagnie] SIEMENS
[Ligne] Cursdorf
[Ligne] Gotha
[Ligne] Katzhuette
[Ligne] Lichtenhain
[Ligne] Obstfelderschmiede
[Ligne] Rottenbach
[Ligne] Tabarz
[Ligne] WaltershausenRésumé : "L'édition 2006 du traditionnel voyage du Jeûne genevois a conduit les participants en Allemagne orientale. Après un voyage en train de nuit la nuit du mercredi au jeudi, cette journée a été consacrée à la visite du réseau de tram de Leipzig, ainsi qu'à celle des ateliers du réseau (dont l'exploitation est confiée à une société privée) et à l'usine de construction du tram ""Leoliner"", tram moderne conçu localement en fonction des besoins des LVB, compagnie exploitante du réseau de Leipzig. La matinée du vendredi a été consacrée à une visite du réseau de l'""Oberweissbacher Berg- und Schwarzatalbahn"". Outre une ligne remontant la vallée, ce réseau comporte un funiculaire très original qui conduit à une autre ligne en altitude. L'après-midi a permis de visiter le réseau tram de Gotha et la ligne suburbaine du Thueringerwald-Bahn. Le samedi a été consacré à une visite des réseaux de tram de Halle et Naumburg. Le réseau d'Erfurt a été visité le dimanche matin, avant le voyage de retour."


