[article] | Titre : | Dossier tram 13 : genèse de la ligne 13 | | Type de document : | texte imprimé | | Auteurs : | Bernard Calame, Auteur | | Article en page(s) : | P. 28-33 | | Langues : | Français | | Catégories : | [Mots-clefs] Automotrice Electrique [Mots-clefs] Cout [Mots-clefs] Croix Ferroviaire [Mots-clefs] Genève [Mots-clefs] Metro Automatique [Mots-clefs] Plan Directeur 1990-94 [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Remorque [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Trace [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Vehicule Ferroviaire [Compagnie] TPG [Ligne] Augustins [Ligne] Bachet [Ligne] Cornavin [Ligne] Ligne 13 [Année] 1977-1995
| | Résumé : | Lancé en 1977, le projet de croix ferroviaire s'est vu fortement critiquer quant à sa fiabilité dans un rapport de 1985. Une solution souterraine étant alors préférée au réseau de surface. Suite à ce rapport, un projet de métro automatique léger est présenté par le Conseil d'Etat en 1987. Il ne fait pas non plus l'unanimité, à cause de son coût et de son délai de réalisation. La votation du 12 juin 1988 prévoyant la mise en place de plans directeurs pour les transports conduit les TPG à proposer, au printemps 1989, huit actions, dont la création de la ligne 13. La même année est publié le rapport sur l'étude de faisabilité de la ligne. Les dernières oppositions ne sont levées qu'en septembre 1992. La fin des travaux est alors prévue pour 1996. | in La plateforme > 44 (1995) . - P. 28-33
[article] Dossier tram 13 : genèse de la ligne 13 [texte imprimé] / Bernard Calame, Auteur . - P. 28-33. Langues : Français in La plateforme > 44 (1995) . - P. 28-33 | Catégories : | [Mots-clefs] Automotrice Electrique [Mots-clefs] Cout [Mots-clefs] Croix Ferroviaire [Mots-clefs] Genève [Mots-clefs] Metro Automatique [Mots-clefs] Plan Directeur 1990-94 [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Remorque [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Trace [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Vehicule Ferroviaire [Compagnie] TPG [Ligne] Augustins [Ligne] Bachet [Ligne] Cornavin [Ligne] Ligne 13 [Année] 1977-1995
| | Résumé : | Lancé en 1977, le projet de croix ferroviaire s'est vu fortement critiquer quant à sa fiabilité dans un rapport de 1985. Une solution souterraine étant alors préférée au réseau de surface. Suite à ce rapport, un projet de métro automatique léger est présenté par le Conseil d'Etat en 1987. Il ne fait pas non plus l'unanimité, à cause de son coût et de son délai de réalisation. La votation du 12 juin 1988 prévoyant la mise en place de plans directeurs pour les transports conduit les TPG à proposer, au printemps 1989, huit actions, dont la création de la ligne 13. La même année est publié le rapport sur l'étude de faisabilité de la ligne. Les dernières oppositions ne sont levées qu'en septembre 1992. La fin des travaux est alors prévue pour 1996. |
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