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Affiner la recherche Interroger des sources externesLa roue de petit diamètre / Fernand Dalliard in Bulletin technique Vevey, (1990)
[article]
Titre : La roue de petit diamètre : une alternative pour abaisser le plancher des véhicules ferroviaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Fernand Dalliard, Auteur Article en page(s) : P. 24-29 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 731-742
[Mots-clefs] 801-846
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Be 4/8
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Bogie Porteur
[Mots-clefs] Bruit
[Mots-clefs] Degradation
[Mots-clefs] Deraillement
[Mots-clefs] Entretien
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Freinage
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Loire (Departement)
[Mots-clefs] Plancher Bas
[Mots-clefs] Roue
[Mots-clefs] St-Etienne
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Usure
[Compagnie] STAS
[Compagnie] SVB (BERNE)
[Compagnie] TPG
[Année] 1976-1989Résumé : Depuis 1976, Vevey produit des bogies porteurs à roues de petit diamètre pour le transport des wagons à voie normale sur les lignes à voie étroite. Au début des années 1980, pour répondre à l'appel d'offre des TPG concernant la fourniture de trams à plancher bas, un tel bogie a été adapté aux véhicules de transport de voyageurs. Les SVB ont eux aussi commandé des véhicules de conception semblable. Les nombreux essais effectués, tant à Genève qu'à Berne, ont démontré que les roues de petit diamètre ont, sur les plans de la sécurité, de la charge admissible, de l'usure, du freinage et du bruit, un comportement tout à fait semblable à celles à diamètre normal et constituent donc une bonne solution pour l'abaissement de la hauteur du plancher.
in Bulletin technique Vevey > (1990) . - P. 24-29[article] La roue de petit diamètre : une alternative pour abaisser le plancher des véhicules ferroviaires [texte imprimé] / Fernand Dalliard, Auteur . - P. 24-29.
Langues : Français
in Bulletin technique Vevey > (1990) . - P. 24-29
Catégories : [Mots-clefs] 731-742
[Mots-clefs] 801-846
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Be 4/8
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Bogie Porteur
[Mots-clefs] Bruit
[Mots-clefs] Degradation
[Mots-clefs] Deraillement
[Mots-clefs] Entretien
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Freinage
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Loire (Departement)
[Mots-clefs] Plancher Bas
[Mots-clefs] Roue
[Mots-clefs] St-Etienne
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Usure
[Compagnie] STAS
[Compagnie] SVB (BERNE)
[Compagnie] TPG
[Année] 1976-1989Résumé : Depuis 1976, Vevey produit des bogies porteurs à roues de petit diamètre pour le transport des wagons à voie normale sur les lignes à voie étroite. Au début des années 1980, pour répondre à l'appel d'offre des TPG concernant la fourniture de trams à plancher bas, un tel bogie a été adapté aux véhicules de transport de voyageurs. Les SVB ont eux aussi commandé des véhicules de conception semblable. Les nombreux essais effectués, tant à Genève qu'à Berne, ont démontré que les roues de petit diamètre ont, sur les plans de la sécurité, de la charge admissible, de l'usure, du freinage et du bruit, un comportement tout à fait semblable à celles à diamètre normal et constituent donc une bonne solution pour l'abaissement de la hauteur du plancher. Sillon alpin / Bernard Collardey in Voies ferrées, 84 (juillet-août 1994)
[article]
Titre : Sillon alpin : dessertes revues et corrigées Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 46-47 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Ain
[Mots-clefs] Ardeche (Departement)
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Drome
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Isere (Departement)
[Mots-clefs] Loire (Departement)
[Mots-clefs] Reorganisation
[Mots-clefs] Rhone (Departement)
[Mots-clefs] Savoie
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Compagnie] SNCF
[Année] 1994Résumé : Suite à l'engagement de la région Rhône-Alpes pour la revalorisation des dessertes ferroviaires, de nombreuses modifications sont à attendre. Présentation des principales transformations devant intervenir en 1994 déja.
in Voies ferrées > 84 (juillet-août 1994) . - P. 46-47[article] Sillon alpin : dessertes revues et corrigées [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 46-47.
Langues : Français
in Voies ferrées > 84 (juillet-août 1994) . - P. 46-47
Catégories : [Mots-clefs] Ain
[Mots-clefs] Ardeche (Departement)
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Drome
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Isere (Departement)
[Mots-clefs] Loire (Departement)
[Mots-clefs] Reorganisation
[Mots-clefs] Rhone (Departement)
[Mots-clefs] Savoie
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Compagnie] SNCF
[Année] 1994Résumé : Suite à l'engagement de la région Rhône-Alpes pour la revalorisation des dessertes ferroviaires, de nombreuses modifications sont à attendre. Présentation des principales transformations devant intervenir en 1994 déja. St Just sur Loire / Philippe Veyre in Voies ferrées, 88 (mars-avril 1995)
[article]
Titre : St Just sur Loire : feu les vieux signaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Veyre, Auteur Article en page(s) : P. 59 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Loire (Departement)
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Signalisation Lumineuse
[Mots-clefs] Signalisation Mecanique
[Mots-clefs] St-Just-Sur-Loire
[Année] 1995
[Compagnie] SNCFRésumé : "Près de St Etienne, à St Just sur Loire, le ""BAL"" a remplacé la signalisation automatique le 8 janvier 1995."
in Voies ferrées > 88 (mars-avril 1995) . - P. 59[article] St Just sur Loire : feu les vieux signaux [texte imprimé] / Philippe Veyre, Auteur . - P. 59.
Langues : Français
in Voies ferrées > 88 (mars-avril 1995) . - P. 59
Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Loire (Departement)
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Signalisation Lumineuse
[Mots-clefs] Signalisation Mecanique
[Mots-clefs] St-Just-Sur-Loire
[Année] 1995
[Compagnie] SNCFRésumé : "Près de St Etienne, à St Just sur Loire, le ""BAL"" a remplacé la signalisation automatique le 8 janvier 1995." X 2800 / B Rossinelli in Voies ferrées, 121 (septembre-octobre 2000)
[article]
Titre : X 2800 : service international et trafic marchandises Type de document : texte imprimé Auteurs : B Rossinelli, Auteur ; Philippe Veyre, Collaborateur Article en page(s) : P. 57 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 2801-2919
[Mots-clefs] 2878
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Doubs (Departement)
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haute-Loire
[Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere
[Mots-clefs] Loire (Departement)
[Mots-clefs] Neuchatel (Canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] X 2800
[Année] 2000
[Compagnie] SNCF
[Ligne] 223
[Ligne] 3103
[Ligne] Besancon
[Ligne] Dunieres
[Ligne] Firminy
[Ligne] La Chaux-De-Fonds
[Ligne] Le LocleRésumé : Alors qu'ils sont proches de la retraite, les X 2800 continuent à assurer des prestations hors du commun. Sur la ligne Besançon - Le Locle, leur parcours a été prolongé jusqu'à La Chaux-de-Fonds depuis le 28 mai 2000. Ce prolongement a été décidé pour inciter les frontaliers à utiliser le train plutôt que leur voiture. Sur la ligne Firminy - Dunières, fermée aux voyageurs depuis 1991, le X 2878 a acheminé un wagon plat (chargé d'une barrière de passage à niveau pour le chemin de fer touristique Dunières - Ste-Agrève) au cours d'une marche spéciale le 16 juin 2000.
in Voies ferrées > 121 (septembre-octobre 2000) . - P. 57[article] X 2800 : service international et trafic marchandises [texte imprimé] / B Rossinelli, Auteur ; Philippe Veyre, Collaborateur . - P. 57.
Langues : Français
in Voies ferrées > 121 (septembre-octobre 2000) . - P. 57
Catégories : [Mots-clefs] 2801-2919
[Mots-clefs] 2878
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Doubs (Departement)
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haute-Loire
[Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere
[Mots-clefs] Loire (Departement)
[Mots-clefs] Neuchatel (Canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] X 2800
[Année] 2000
[Compagnie] SNCF
[Ligne] 223
[Ligne] 3103
[Ligne] Besancon
[Ligne] Dunieres
[Ligne] Firminy
[Ligne] La Chaux-De-Fonds
[Ligne] Le LocleRésumé : Alors qu'ils sont proches de la retraite, les X 2800 continuent à assurer des prestations hors du commun. Sur la ligne Besançon - Le Locle, leur parcours a été prolongé jusqu'à La Chaux-de-Fonds depuis le 28 mai 2000. Ce prolongement a été décidé pour inciter les frontaliers à utiliser le train plutôt que leur voiture. Sur la ligne Firminy - Dunières, fermée aux voyageurs depuis 1991, le X 2878 a acheminé un wagon plat (chargé d'une barrière de passage à niveau pour le chemin de fer touristique Dunières - Ste-Agrève) au cours d'une marche spéciale le 16 juin 2000.


