[article] | Titre : | Les nouveaux tramways de Genève | | Type de document : | texte imprimé | | Article en page(s) : | P. 26-27 | | Langues : | Français | | Catégories : | [Mots-clefs] 1-25 [Mots-clefs] 106 [Mots-clefs] 26-45 [Mots-clefs] 46-49 [Mots-clefs] Alimentation Electrique [Mots-clefs] Atelier [Mots-clefs] Automotrice Electrique [Mots-clefs] Batiment [Mots-clefs] Batiment Administratif [Mots-clefs] Caracteristique Technique [Mots-clefs] Ce 2/2 [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Culloch, R.-M. [Mots-clefs] Delphin, L. [Mots-clefs] Depot [Mots-clefs] Direction [Mots-clefs] Eclissage Electrique [Mots-clefs] Field, S.D. [Mots-clefs] Genève (Canton) [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Jonction (Atelier) [Mots-clefs] Jonction (Depot) [Mots-clefs] Kilometrage [Mots-clefs] Kuendig, A. [Mots-clefs] Landolt, F. [Mots-clefs] Ligne Aerienne [Mots-clefs] Parc De Vehicules [Mots-clefs] Rail [Mots-clefs] Reseau [Mots-clefs] Selfridge, J.-R. [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Téléphone de service [Mots-clefs] Tramway Electrique [Mots-clefs] Voie [Mots-clefs] Weber, H. [Compagnie] CGTE [Compagnie] TS (GENEVE) [Compagnie] VE [Ligne] Carouge [Ligne] Jonction [Ligne] Ligne 1 [Ligne] Ligne 2 [Ligne] Parc Des Eaux-Vives [Ligne] Secheron [Ligne] Vieille Ville [Année] 1898-1901
| | Résumé : | La Compagnie genevoise des tramways électriques (CGTE) a obtenu en 1898 une concession pour un nouveau réseau de tramways à Genève. Elle s'est ensuite assuré la propriété de deux compagnies existantes, la Société genevoise de chemin de fer à voie étroite (VE) et la Compagnie générale des tramways suisses (TS). Ses voies sont construites en rails de 50 kg/m posés sur des longrines de béton. L'alimentation électrique est assurée par une ligne aérienne et l'éclissage électrique des rails réalisé au moyen d'un amalgame de mercure. La CGTE a proposé aux autorités un modèle d'automotrice américain, mais il a été refusé pour diverses raisons. Elle a donc acquis une série de 25 automotrices à deux essieux chez Herbrand à Cologne et une autre de 10 chez SIG à Neuhausen. Des automotrices analogues, mais plus étroites, seront construites pour la ligne de la Cité. La CGTE a acquis 20'000 m2 de terrains à la Jonction pour y établir son sièges, ses dépôts et ses ateliers. | in Bulletin technique de la Suisse romande > An. 27 (1901) . - P. 26-27
[article] Les nouveaux tramways de Genève [texte imprimé] . - P. 26-27. Langues : Français in Bulletin technique de la Suisse romande > An. 27 (1901) . - P. 26-27 | Catégories : | [Mots-clefs] 1-25 [Mots-clefs] 106 [Mots-clefs] 26-45 [Mots-clefs] 46-49 [Mots-clefs] Alimentation Electrique [Mots-clefs] Atelier [Mots-clefs] Automotrice Electrique [Mots-clefs] Batiment [Mots-clefs] Batiment Administratif [Mots-clefs] Caracteristique Technique [Mots-clefs] Ce 2/2 [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Culloch, R.-M. [Mots-clefs] Delphin, L. [Mots-clefs] Depot [Mots-clefs] Direction [Mots-clefs] Eclissage Electrique [Mots-clefs] Field, S.D. [Mots-clefs] Genève (Canton) [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Jonction (Atelier) [Mots-clefs] Jonction (Depot) [Mots-clefs] Kilometrage [Mots-clefs] Kuendig, A. [Mots-clefs] Landolt, F. [Mots-clefs] Ligne Aerienne [Mots-clefs] Parc De Vehicules [Mots-clefs] Rail [Mots-clefs] Reseau [Mots-clefs] Selfridge, J.-R. [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Téléphone de service [Mots-clefs] Tramway Electrique [Mots-clefs] Voie [Mots-clefs] Weber, H. [Compagnie] CGTE [Compagnie] TS (GENEVE) [Compagnie] VE [Ligne] Carouge [Ligne] Jonction [Ligne] Ligne 1 [Ligne] Ligne 2 [Ligne] Parc Des Eaux-Vives [Ligne] Secheron [Ligne] Vieille Ville [Année] 1898-1901
| | Résumé : | La Compagnie genevoise des tramways électriques (CGTE) a obtenu en 1898 une concession pour un nouveau réseau de tramways à Genève. Elle s'est ensuite assuré la propriété de deux compagnies existantes, la Société genevoise de chemin de fer à voie étroite (VE) et la Compagnie générale des tramways suisses (TS). Ses voies sont construites en rails de 50 kg/m posés sur des longrines de béton. L'alimentation électrique est assurée par une ligne aérienne et l'éclissage électrique des rails réalisé au moyen d'un amalgame de mercure. La CGTE a proposé aux autorités un modèle d'automotrice américain, mais il a été refusé pour diverses raisons. Elle a donc acquis une série de 25 automotrices à deux essieux chez Herbrand à Cologne et une autre de 10 chez SIG à Neuhausen. Des automotrices analogues, mais plus étroites, seront construites pour la ligne de la Cité. La CGTE a acquis 20'000 m2 de terrains à la Jonction pour y établir son sièges, ses dépôts et ses ateliers. |
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