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Affiner la recherche Interroger des sources externesChemins de fer électriques de la Gruyère / P Schenk in Bulletin technique de la Suisse romande, An. 30 (1904)
[article]
Titre : Chemins de fer électriques de la Gruyère Type de document : texte imprimé Auteurs : P Schenk, Auteur Article en page(s) : P. 49-59, 105-112 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1-2
[Mots-clefs] 11-12
[Mots-clefs] 6-7
[Mots-clefs] 8-9
[Mots-clefs] Alimentation Electrique
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Batiment
[Mots-clefs] Bce 4/4
[Mots-clefs] Bcfe 4/4
[Mots-clefs] Bcfze 4/4
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Cfe 4/4
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Fribourg (Canton)
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Profil En Long
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Trace
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Voie
[Ligne] 120
[Ligne] 253
[Ligne] 256
[Ligne] Broc-Fabrique
[Ligne] Bulle
[Ligne] Chatel-St-Denis
[Ligne] Montbovon
[Ligne] Montreux
[Ligne] Palezieux
[Ligne] Thoune
[Ligne] Vevey
[Ligne] Zweisimmen
[Compagnie] CEG
[Compagnie] CP (SUISSE)
[Compagnie] MOB
[Année] 1890-1904Résumé : La première idée de chemins de fer à voie étroite en Gruyère remonte au projet Vevey - Berne - Thoune, qui a obtenu une concession fédérale le 27 juin 1890. Au vu des coûts de réalisation du projet, ce sont finalement diverses lignes indépendantes qui ont été construites. Les lignes Palézieux - Châtel-St-Denis - Bulle - Montbovon partent de ce projet initial. Elles sont en voie d'achèvement et un embranchement Bulle - Broc est prévu.
Présentation générale du réseau (infrastructure et superstructure), du matériel roulant, de l'alimentation électrique et des premières années d'exploitation.
in Bulletin technique de la Suisse romande > An. 30 (1904) . - P. 49-59, 105-112[article] Chemins de fer électriques de la Gruyère [texte imprimé] / P Schenk, Auteur . - P. 49-59, 105-112.
Langues : Français
in Bulletin technique de la Suisse romande > An. 30 (1904) . - P. 49-59, 105-112
Catégories : [Mots-clefs] 1-2
[Mots-clefs] 11-12
[Mots-clefs] 6-7
[Mots-clefs] 8-9
[Mots-clefs] Alimentation Electrique
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Batiment
[Mots-clefs] Bce 4/4
[Mots-clefs] Bcfe 4/4
[Mots-clefs] Bcfze 4/4
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Cfe 4/4
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Fribourg (Canton)
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Pont
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[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Trace
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Voie
[Ligne] 120
[Ligne] 253
[Ligne] 256
[Ligne] Broc-Fabrique
[Ligne] Bulle
[Ligne] Chatel-St-Denis
[Ligne] Montbovon
[Ligne] Montreux
[Ligne] Palezieux
[Ligne] Thoune
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[Ligne] Zweisimmen
[Compagnie] CEG
[Compagnie] CP (SUISSE)
[Compagnie] MOB
[Année] 1890-1904Résumé : La première idée de chemins de fer à voie étroite en Gruyère remonte au projet Vevey - Berne - Thoune, qui a obtenu une concession fédérale le 27 juin 1890. Au vu des coûts de réalisation du projet, ce sont finalement diverses lignes indépendantes qui ont été construites. Les lignes Palézieux - Châtel-St-Denis - Bulle - Montbovon partent de ce projet initial. Elles sont en voie d'achèvement et un embranchement Bulle - Broc est prévu.
Présentation générale du réseau (infrastructure et superstructure), du matériel roulant, de l'alimentation électrique et des premières années d'exploitation.


