Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
| Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externesBrissonneau / José Banaudo in Voies ferrées, 118 (mars-avril 2000)
[article]
Titre : Brissonneau : des CJ aux CP Type de document : texte imprimé Auteurs : José Banaudo, Auteur Article en page(s) : P. 88-90 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 508
[Mots-clefs] Alpes-De-Haute-Provence
[Mots-clefs] Alpes-Maritimes
[Mots-clefs] Brissonneau Et Lotz
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Exportation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gm 4/4
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Isere (Departement)
[Mots-clefs] Jura (Canton)
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Provence
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] CJ
[Compagnie] CP (PROVENCE)
[Compagnie] VFD
[Ligne] 236
[Ligne] 237
[Ligne] Digne
[Ligne] Jarrie-Vizille
[Ligne] Livet
[Ligne] Nice
[Année] 1950-1999Résumé : Une série de 10 locomotives diesel fut construite dès 1950 par Brissonneau & Lotz. 4 allèrent en Provence, 2 en Corse et 4 dans le Dauphiné. Celles du Dauphiné se sont trouvées disponibles dès 1964 suite à la fermeture de leur ligne. Une a été mutée, les trois autres ont attendu 15 ans dans le dépôt avant de trouver acquéreur: deux au chemin de fer de la Mure, la troisième aux CJ. Cette compagnie l'a entièrement révisée et repeinte pour l'utiliser sur des trains de travaux. En 1999, elle a été rachetée par la CFTA, exploitant des CP, et transférée sur ce réseau le 19 novembre.
in Voies ferrées > 118 (mars-avril 2000) . - P. 88-90[article] Brissonneau : des CJ aux CP [texte imprimé] / José Banaudo, Auteur . - P. 88-90.
Langues : Français
in Voies ferrées > 118 (mars-avril 2000) . - P. 88-90
Catégories : [Mots-clefs] 508
[Mots-clefs] Alpes-De-Haute-Provence
[Mots-clefs] Alpes-Maritimes
[Mots-clefs] Brissonneau Et Lotz
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Exportation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gm 4/4
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Isere (Departement)
[Mots-clefs] Jura (Canton)
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Provence
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] CJ
[Compagnie] CP (PROVENCE)
[Compagnie] VFD
[Ligne] 236
[Ligne] 237
[Ligne] Digne
[Ligne] Jarrie-Vizille
[Ligne] Livet
[Ligne] Nice
[Année] 1950-1999Résumé : Une série de 10 locomotives diesel fut construite dès 1950 par Brissonneau & Lotz. 4 allèrent en Provence, 2 en Corse et 4 dans le Dauphiné. Celles du Dauphiné se sont trouvées disponibles dès 1964 suite à la fermeture de leur ligne. Une a été mutée, les trois autres ont attendu 15 ans dans le dépôt avant de trouver acquéreur: deux au chemin de fer de la Mure, la troisième aux CJ. Cette compagnie l'a entièrement révisée et repeinte pour l'utiliser sur des trains de travaux. En 1999, elle a été rachetée par la CFTA, exploitant des CP, et transférée sur ce réseau le 19 novembre. Chemin de fer de la Mure / Eric Bettega in Voies ferrées, 107 (mai-juin 1998)
[article]
Titre : Chemin de fer de la Mure : un nouveau départ Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Bettega, Auteur Article en page(s) : P. 16-18 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Isere (Departement)
[Mots-clefs] Livree
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Tourisme
[Compagnie] CFTA
[Compagnie] SATELAM
[Compagnie] SGLMG
[Ligne] La Mure
[Ligne] St-Georges-De-Commiers
[Année] 1888-1998Résumé : "Ouvert à l'exploitation en 1888, le chemin de fer de la Mure a cessé son exploitation commerciale avec la fin du transport du charbon. Le trafic voyageur avait disparu dès 1950, mais des trains spéciaux furent couramment organisés dès les années 70. Dès 1978, la volonté de développer le tourisme se fit sentir. La disparition programmée de la régie responsable du chemin de fer entraîna en 1989 le transfert de sa gestion à la ""Société des téléskis de la Morte"". Le trafic continua de se développer, mais cette société ne désirant pas poursuivre cette exploitation, elle a été reprise par la CFTA en 1998. La CFTA va agir sur plusieurs front, avec, entre autres, l'homogénéisation des livrées des véhicules et l'étoffement des horaires."
in Voies ferrées > 107 (mai-juin 1998) . - P. 16-18[article] Chemin de fer de la Mure : un nouveau départ [texte imprimé] / Eric Bettega, Auteur . - P. 16-18.
Langues : Français
in Voies ferrées > 107 (mai-juin 1998) . - P. 16-18
Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Isere (Departement)
[Mots-clefs] Livree
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Tourisme
[Compagnie] CFTA
[Compagnie] SATELAM
[Compagnie] SGLMG
[Ligne] La Mure
[Ligne] St-Georges-De-Commiers
[Année] 1888-1998Résumé : "Ouvert à l'exploitation en 1888, le chemin de fer de la Mure a cessé son exploitation commerciale avec la fin du transport du charbon. Le trafic voyageur avait disparu dès 1950, mais des trains spéciaux furent couramment organisés dès les années 70. Dès 1978, la volonté de développer le tourisme se fit sentir. La disparition programmée de la régie responsable du chemin de fer entraîna en 1989 le transfert de sa gestion à la ""Société des téléskis de la Morte"". Le trafic continua de se développer, mais cette société ne désirant pas poursuivre cette exploitation, elle a été reprise par la CFTA en 1998. La CFTA va agir sur plusieurs front, avec, entre autres, l'homogénéisation des livrées des véhicules et l'étoffement des horaires." Le chemin de fer de La Mure / Eric Bettega in Voies ferrées, 198 (juillet-août 2013)
[article]
Titre : Le chemin de fer de La Mure : situation à début juin 2013 Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Bettega, Auteur Article en page(s) : P. 83-84 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Eboulement
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Isere (Departement)
[Mots-clefs] Suppression
[Compagnie] SGLMG
[Ligne] La Mure
[Ligne] St-Georges-De-Commiers
[Année] 2010-2015Résumé : La ligne du chemin de fer de La Mure est interrompue par un important éboulement depuis 2010. Les travaux nécessaires pour la remettre en service en totalité ont un coût beaucoup trop élevé pour cette ligne qui n'a plus qu'un rôle touristique. En 2015, l'exploitation pourrait reprendre sur la partie supérieure de la ligne, qui est la plus spectaculaire. Il n'y aurait plus de liaison avec le réseau SNCF à St-Georges-de-Commiers, mais très peu de voyageurs arrivaient par ce biais.
in Voies ferrées > 198 (juillet-août 2013) . - P. 83-84[article] Le chemin de fer de La Mure : situation à début juin 2013 [texte imprimé] / Eric Bettega, Auteur . - P. 83-84.
Langues : Français
in Voies ferrées > 198 (juillet-août 2013) . - P. 83-84
Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Eboulement
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Isere (Departement)
[Mots-clefs] Suppression
[Compagnie] SGLMG
[Ligne] La Mure
[Ligne] St-Georges-De-Commiers
[Année] 2010-2015Résumé : La ligne du chemin de fer de La Mure est interrompue par un important éboulement depuis 2010. Les travaux nécessaires pour la remettre en service en totalité ont un coût beaucoup trop élevé pour cette ligne qui n'a plus qu'un rôle touristique. En 2015, l'exploitation pourrait reprendre sur la partie supérieure de la ligne, qui est la plus spectaculaire. Il n'y aurait plus de liaison avec le réseau SNCF à St-Georges-de-Commiers, mais très peu de voyageurs arrivaient par ce biais. Coup dur pour le chemin de fer de La Mure / Xavier Girard-Carrabin in Voies ferrées, 182 (novembre-décembre 2010)
[article]
Titre : Coup dur pour le chemin de fer de La Mure Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Girard-Carrabin, Auteur Article en page(s) : P. 86-87 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Eboulement
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Isere (Departement)
[Mots-clefs] Suppression
[Compagnie] SGLMG
[Compagnie] VEOLIA
[Ligne] La Mure
[Ligne] St-Georges-De-Commiers
[Année] 2010Résumé : Un éboulement s'est produit sur la ligne du SGLM entre le 24 octobre 2010 au soir et le 26 au matin. La saison 2011 est compromise.
in Voies ferrées > 182 (novembre-décembre 2010) . - P. 86-87[article] Coup dur pour le chemin de fer de La Mure [texte imprimé] / Xavier Girard-Carrabin, Auteur . - P. 86-87.
Langues : Français
in Voies ferrées > 182 (novembre-décembre 2010) . - P. 86-87
Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Eboulement
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Isere (Departement)
[Mots-clefs] Suppression
[Compagnie] SGLMG
[Compagnie] VEOLIA
[Ligne] La Mure
[Ligne] St-Georges-De-Commiers
[Année] 2010Résumé : Un éboulement s'est produit sur la ligne du SGLM entre le 24 octobre 2010 au soir et le 26 au matin. La saison 2011 est compromise. Les ETR 460 des FS retirés de Lyon - Milan / Bernard Collardey in Rail passion, 40 (juin 2000)
[article]
Titre : Les ETR 460 des FS retirés de Lyon - Milan Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 20 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Etr 460
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Isere (Departement)
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Lombardie
[Mots-clefs] Piemont
[Mots-clefs] Rame Automotrice
[Mots-clefs] Savoie
[Mots-clefs] Suppression
[Compagnie] FS
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Lyon
[Ligne] Milan
[Ligne] Turin
[Année] 1996-2000Résumé : "Au service d'hiver 1996/97, des rames pendulaires ETR 460 des FS ont été mises en service sur les relations Lyon - Turin et Lyon - Milan. Pour que ce matériel soit autorisé à une vitesse supérieure à celle des autres trains, diverses adaptations ont dû être faites sur le terrain. A l'usage, la fréquentation des Lyon - Turin - Milan, concurrencées en partie par les TGV et handicapés par le fonctionnement défectueux des ETR 460 s'est fortement abaissée. Début décembre 1999, les horaires ont été détendus, les ""Pendolino"" étant de plus en plus souvent remplacés par des rames classiques suite à diverses défaillances. Au service d'été 2000, les ETR 460 ont été définitivement retirés de ce service."
in Rail passion > 40 (juin 2000) . - P. 20[article] Les ETR 460 des FS retirés de Lyon - Milan [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 20.
Langues : Français
in Rail passion > 40 (juin 2000) . - P. 20
Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Etr 460
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Isere (Departement)
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Lombardie
[Mots-clefs] Piemont
[Mots-clefs] Rame Automotrice
[Mots-clefs] Savoie
[Mots-clefs] Suppression
[Compagnie] FS
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Lyon
[Ligne] Milan
[Ligne] Turin
[Année] 1996-2000Résumé : "Au service d'hiver 1996/97, des rames pendulaires ETR 460 des FS ont été mises en service sur les relations Lyon - Turin et Lyon - Milan. Pour que ce matériel soit autorisé à une vitesse supérieure à celle des autres trains, diverses adaptations ont dû être faites sur le terrain. A l'usage, la fréquentation des Lyon - Turin - Milan, concurrencées en partie par les TGV et handicapés par le fonctionnement défectueux des ETR 460 s'est fortement abaissée. Début décembre 1999, les horaires ont été détendus, les ""Pendolino"" étant de plus en plus souvent remplacés par des rames classiques suite à diverses défaillances. Au service d'été 2000, les ETR 460 ont été définitivement retirés de ce service." "La ""Ficelle"" de Lausanne remontée à... Villard-de-Lans ?" / Sylvain Meillasson in Rail passion, 100 (février 2006)
PermalinkLa fin de l'Est de Lyon / Guy Trimbur in Voies ferrées, 102 (juillet-août 1997)
PermalinkGe 4/4 182 / Eric Bettega in Voies ferrées, 181 (septembre-octobre 2010)
PermalinkGrands travaux (centenaires...) sur le SGLM / Eric Bettega in Voies ferrées, 168 (juillet-août 2008)
PermalinkL'histoire de l'Est de Lyon / René Clavaud in Voies ferrées, 102 (juillet-août 1997)
PermalinkLausanne / Marcel Feltz in La plateforme, 56 (2007)
PermalinkLyon - Grenoble / Jean Cluizel in Voies ferrées, 88 (mars-avril 1995)
PermalinkNouvelles d'ici et d'ailleurs in La plateforme, 36 (1989)
PermalinkQuelques données sur le réseau des Transports publics genevois (TPG) / Francis Beaucire in Transports urbains, 78 (janvier-mars 1993)
PermalinkReport modal de l'automobile vers les transports publics en milieu urbain / Vincent Kaufmann in Transports urbains, 92 (juillet-septembre 1996)
Permalink


