[article] | Titre : | Auguste Wohnlich : ingénieur, chef du Service de la voie de la CGTE, 1876-1941 | | Type de document : | texte imprimé | | Article en page(s) : | P. 1-2 | | Langues : | Français | | Catégories : | [Mots-clefs] Direction [Mots-clefs] Genève (Canton) [Mots-clefs] Personnel [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Wohnlich, Auguste [Compagnie] BGV [Compagnie] CEV [Compagnie] CGTE [Compagnie] TL (LAUSANNE) [Ligne] 105 [Ligne] 112 [Ligne] 127 [Année] 1876-1941
| | Résumé : | Présentation chronologique des divers projets d'amélioration des transports publics. En avril 1994, les lignes de bus D, H, 31 et 41 doivent être prolongées. En automne de cette même année, des bus de rabattement sur la ligne de La Plaine doivent être mises en service. Du côté des trams, la ligne 13 doit être mise en service en mai 1995 et une ligne Cornavin-Moillesulaz, peut être la 15, doit suivre fin 1996. En 2002 doit être mis en service un prémétro Cornavin-Annemasse réutilisant la plateforme de la ligne des Eaux-Vives. En 2005, ce sera au tour de Meyrin d'être relié à Cornavin par un métro léger qui pourrait par la suite être prolongé en France en utilisant des infrastructures ferroviaires actuellement existantes. | in Bulletin CGTE > 34 (1942) . - P. 1-2
[article] Auguste Wohnlich : ingénieur, chef du Service de la voie de la CGTE, 1876-1941 [texte imprimé] . - P. 1-2. Langues : Français in Bulletin CGTE > 34 (1942) . - P. 1-2 | Catégories : | [Mots-clefs] Direction [Mots-clefs] Genève (Canton) [Mots-clefs] Personnel [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Wohnlich, Auguste [Compagnie] BGV [Compagnie] CEV [Compagnie] CGTE [Compagnie] TL (LAUSANNE) [Ligne] 105 [Ligne] 112 [Ligne] 127 [Année] 1876-1941
| | Résumé : | Présentation chronologique des divers projets d'amélioration des transports publics. En avril 1994, les lignes de bus D, H, 31 et 41 doivent être prolongées. En automne de cette même année, des bus de rabattement sur la ligne de La Plaine doivent être mises en service. Du côté des trams, la ligne 13 doit être mise en service en mai 1995 et une ligne Cornavin-Moillesulaz, peut être la 15, doit suivre fin 1996. En 2002 doit être mis en service un prémétro Cornavin-Annemasse réutilisant la plateforme de la ligne des Eaux-Vives. En 2005, ce sera au tour de Meyrin d'être relié à Cornavin par un métro léger qui pourrait par la suite être prolongé en France en utilisant des infrastructures ferroviaires actuellement existantes. |
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