Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
| Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes"Le Bodensee-Toggenburg, un ""privé"" très actif" / Bernard Collardey in Rail passion, 32 (octobre 1999)
[article]
Titre : "Le Bodensee-Toggenburg, un ""privé"" très actif" Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 26-28 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Parcours
[Mots-clefs] St-Gall (Canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Thurgovie
[Mots-clefs] Vehicule
[Compagnie] BT (SUISSE)
[Ligne] 853
[Ligne] 870
[Année] 1870-1999Résumé : En 1870, le chemin de fer du Toggenburg met en service la ligne Wil - Ebnat Kappel. Les localités des secteurs montagneux avoisinants ne voulant pas rester à l'écart font pression pour la réalisation d'une ligne diagonale reliant le lac de Constance à celui de Zurich. La compagnie Bodensee-Toggenburg, créée en 1904 établit le tronçon Romanshorn - Wattwil et le prolongement d'Ebnat Kappel à Nesslau. Traversant un secteur montagneux, cette ligne à voie unique compte de nombreux ouvrages d'art. Jusqu'en 1917, l'exploitation a été confiée aux CFF. Dès cette date, le BT la reprend à son compte ce qui le force à se procurer des véhicules. Avec une desserte en constante augmentation, ce parc n'a cessé d'augmenter et de se moderniser.
in Rail passion > 32 (octobre 1999) . - P. 26-28[article] "Le Bodensee-Toggenburg, un ""privé"" très actif" [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 26-28.
Langues : Français
in Rail passion > 32 (octobre 1999) . - P. 26-28
Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Parcours
[Mots-clefs] St-Gall (Canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Thurgovie
[Mots-clefs] Vehicule
[Compagnie] BT (SUISSE)
[Ligne] 853
[Ligne] 870
[Année] 1870-1999Résumé : En 1870, le chemin de fer du Toggenburg met en service la ligne Wil - Ebnat Kappel. Les localités des secteurs montagneux avoisinants ne voulant pas rester à l'écart font pression pour la réalisation d'une ligne diagonale reliant le lac de Constance à celui de Zurich. La compagnie Bodensee-Toggenburg, créée en 1904 établit le tronçon Romanshorn - Wattwil et le prolongement d'Ebnat Kappel à Nesslau. Traversant un secteur montagneux, cette ligne à voie unique compte de nombreux ouvrages d'art. Jusqu'en 1917, l'exploitation a été confiée aux CFF. Dès cette date, le BT la reprend à son compte ce qui le force à se procurer des véhicules. Avec une desserte en constante augmentation, ce parc n'a cessé d'augmenter et de se moderniser. Le chemin de fer Bodensee-Toggenburg / Michel Hanssens in Voies ferrées, 86 (novembre-décembre 1994)
[article]
Titre : Le chemin de fer Bodensee-Toggenburg Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Hanssens, Auteur ; Daniel Piron, Collaborateur Article en page(s) : P. 56-61 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] St-Gall (Canton)
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Thurgovie
[Mots-clefs] Vehicule
[Compagnie] BT (SUISSE)
[Ligne] 853
[Ligne] 870
[Année] 1910-1994Résumé : Depuis le 26 mai 1994, les lignes à grande vitesse nord et sud-est traversent la France du nord au sud grace au barreau d'interconnexion qui contourne Paris.
in Voies ferrées > 86 (novembre-décembre 1994) . - P. 56-61[article] Le chemin de fer Bodensee-Toggenburg [texte imprimé] / Michel Hanssens, Auteur ; Daniel Piron, Collaborateur . - P. 56-61.
Langues : Français
in Voies ferrées > 86 (novembre-décembre 1994) . - P. 56-61
Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] St-Gall (Canton)
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Thurgovie
[Mots-clefs] Vehicule
[Compagnie] BT (SUISSE)
[Ligne] 853
[Ligne] 870
[Année] 1910-1994Résumé : Depuis le 26 mai 1994, les lignes à grande vitesse nord et sud-est traversent la France du nord au sud grace au barreau d'interconnexion qui contourne Paris. Future liaison Cornavin-La Plaine in Tribune de Genève, (1 novembre 1991)
[article]
Titre : Future liaison Cornavin-La Plaine : un nouveau tram dans les vignes Type de document : texte imprimé Année de publication : 1991 Article en page(s) : P. 21 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Amelioration
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Vehicule
[Année] 1991
[Ligne] 151
[Ligne] Genève
[Ligne] La Plaine
[Compagnie] CFF (SUISSE)Note de contenu : Article
in Tribune de Genève > (1 novembre 1991) . - P. 21[article] Future liaison Cornavin-La Plaine : un nouveau tram dans les vignes [texte imprimé] . - 1991 . - P. 21.
Langues : Français
in Tribune de Genève > (1 novembre 1991) . - P. 21
Catégories : [Mots-clefs] Amelioration
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Vehicule
[Année] 1991
[Ligne] 151
[Ligne] Genève
[Ligne] La Plaine
[Compagnie] CFF (SUISSE)Note de contenu : Article Genève in Ingénieurs et architectes suisses : bulletin technique de la Suisse romande, 5 (21 février 1990)
[article]
Titre : Genève : la ligne de tram 13 Type de document : texte imprimé Année de publication : 1990 Article en page(s) : P. 74-76 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Vehicule
[Compagnie] TPG
[Ligne] Bachet
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Plainpalais
[Année] 1990Note de contenu : Article
in Ingénieurs et architectes suisses : bulletin technique de la Suisse romande > 5 (21 février 1990) . - P. 74-76[article] Genève : la ligne de tram 13 [texte imprimé] . - 1990 . - P. 74-76.
Langues : Français
in Ingénieurs et architectes suisses : bulletin technique de la Suisse romande > 5 (21 février 1990) . - P. 74-76
Catégories : [Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Vehicule
[Compagnie] TPG
[Ligne] Bachet
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Plainpalais
[Année] 1990Note de contenu : Article La grande vitesse en Espagne 3 ans après / Reinhardt Doute in Voies ferrées, 89 (mai-juin 1995)
[article]
Titre : La grande vitesse en Espagne 3 ans après Type de document : texte imprimé Auteurs : Reinhardt Doute, Auteur Article en page(s) : P. 18-36 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Ave
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Espagne
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Vehicule
[Année] 1986-1995
[Compagnie] RENFE
[Ligne] Madrid
[Ligne] SevilleRésumé : Trois ans après la mise en service de l'AVE, l'auteur présente un dossier approfondi sur la grande vitesse en Espagne. Genèse, bilans, réalisations, projets, perspectives: un tour d'horizon complet sur l'avenir du chemin de fer dans la péninsule ibérique.
in Voies ferrées > 89 (mai-juin 1995) . - P. 18-36[article] La grande vitesse en Espagne 3 ans après [texte imprimé] / Reinhardt Doute, Auteur . - P. 18-36.
Langues : Français
in Voies ferrées > 89 (mai-juin 1995) . - P. 18-36
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Ave
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Espagne
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Vehicule
[Année] 1986-1995
[Compagnie] RENFE
[Ligne] Madrid
[Ligne] SevilleRésumé : Trois ans après la mise en service de l'AVE, l'auteur présente un dossier approfondi sur la grande vitesse en Espagne. Genèse, bilans, réalisations, projets, perspectives: un tour d'horizon complet sur l'avenir du chemin de fer dans la péninsule ibérique. LGV Paris-Sud-Est / Bernard Collardey in Voies ferrées, 81 (janvier-février 1994)
PermalinkLe matériel du Martigny-Châtelard en blanc et rouge / Bernard Collardey in Voies ferrées, 80 (novembre-décembre 1993)
PermalinkLes matériels du tunnel / Philippe Morel in Voies ferrées, 84 (juillet-août 1994)
PermalinkNote sur les services de la ligne no 3 in Bulletin CGTE, An. 2 (1932)
PermalinkOptimisme dans le tourisme hivernal in Revue TCS, 1 (1994)
PermalinkPays Basque / Jean-Pierre Autie in Voies ferrées, 84 (juillet-août 1994)
PermalinkLe RER de Zürich se développe / Bernard Collardey in Voies ferrées, 84 (juillet-août 1994)
PermalinkUn semi-métro à Genève ? / Francis Du Pan in Revue TCS, (Octobre 1974)
PermalinkLe tramway Saint-Denis - Bobigny / François Chanier in Chemins de fer, 413 (1992)
PermalinkVéhicules de la CGTE in Tribune de Genève, (22 novembre 1974)
Permalink


