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Affiner la recherche Interroger des sources externesLes tramways dans le monde in Bulletin CGTE, 47 (1951)
[article]
Titre : Les tramways dans le monde Type de document : texte imprimé Article en page(s) : P. 1 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Allemagne de l'Est
[Mots-clefs] Allemagne fédérale
[Mots-clefs] Bale
[Mots-clefs] Barcelone
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Brno
[Mots-clefs] Canada
[Mots-clefs] Espagne
[Mots-clefs] Etats-Unis
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Hollande
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Lisbonne
[Mots-clefs] Madrid
[Mots-clefs] Milan
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Montreal
[Mots-clefs] Paris
[Mots-clefs] Pcc
[Mots-clefs] Philadelphie
[Mots-clefs] Pologne
[Mots-clefs] Porto
[Mots-clefs] Portugal
[Mots-clefs] Prague
[Mots-clefs] Rome
[Mots-clefs] Suede
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tchecoslovaquie
[Mots-clefs] Toronto
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Turin
[Mots-clefs] Varsovie
[Mots-clefs] Washington
[Mots-clefs] Zurich
[Année] 1945-1951Résumé : Si l'on pouvait croire, dans la première moitié du 20ème siècle, que les tramways allaient céder le pas aux bus et trolleybus, les réseaux américains se sont rendus compte avant-guerre que le tramway restait le véhicule le plus économique pour l'exploitation des lignes les plus chargées. Ce constat conduisit à la construction de véhicules modernes : les PCC. Depuis la fin de la guerre, de nombreuses villes du monde se sont lancées dans la modernisation de leur réseau.
in Bulletin CGTE > 47 (1951) . - P. 1[article] Les tramways dans le monde [texte imprimé] . - P. 1.
Langues : Français
in Bulletin CGTE > 47 (1951) . - P. 1
Catégories : [Mots-clefs] Allemagne de l'Est
[Mots-clefs] Allemagne fédérale
[Mots-clefs] Bale
[Mots-clefs] Barcelone
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Brno
[Mots-clefs] Canada
[Mots-clefs] Espagne
[Mots-clefs] Etats-Unis
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Hollande
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Lisbonne
[Mots-clefs] Madrid
[Mots-clefs] Milan
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Montreal
[Mots-clefs] Paris
[Mots-clefs] Pcc
[Mots-clefs] Philadelphie
[Mots-clefs] Pologne
[Mots-clefs] Porto
[Mots-clefs] Portugal
[Mots-clefs] Prague
[Mots-clefs] Rome
[Mots-clefs] Suede
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tchecoslovaquie
[Mots-clefs] Toronto
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Turin
[Mots-clefs] Varsovie
[Mots-clefs] Washington
[Mots-clefs] Zurich
[Année] 1945-1951Résumé : Si l'on pouvait croire, dans la première moitié du 20ème siècle, que les tramways allaient céder le pas aux bus et trolleybus, les réseaux américains se sont rendus compte avant-guerre que le tramway restait le véhicule le plus économique pour l'exploitation des lignes les plus chargées. Ce constat conduisit à la construction de véhicules modernes : les PCC. Depuis la fin de la guerre, de nombreuses villes du monde se sont lancées dans la modernisation de leur réseau. Transports en commun in Bulletin CGTE, An. 1 (1931)
[article]
Titre : Transports en commun Type de document : texte imprimé Article en page(s) : P. 37-39 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Amortissement
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Capacite
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] Etude Comparative
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Metro
[Mots-clefs] Milan
[Mots-clefs] Rome
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport Public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] CGTE
[Année] 1931Résumé : Comparaison des avantages respectifs des tramways, trolleybus et bus du point de vue économique et de la capacité. Financièrement, les tramways sont intéressants en zone urbaine, les trolleybus en zone semi-urbaine et les bus sur les lignes de campagne. Les avantages du tramway sont nets pour absorber les pointes de trafic en raison de la possibilité de former des trains de grande capacité et donc rentables.
Cette étude conclut à l'impossibilité de remplacer les tramways genevois, en raison des pointes de trafic à absorber et des coûts inhérents à l'acquisition d'un parc de nouveaux véhicules.
Présentation de Milan, où le réseau de tramway a été entièrement modernisé et, à l'inverse, de Rome où le réseau de la vieille ville a été démantelé.
in Bulletin CGTE > An. 1 (1931) . - P. 37-39[article] Transports en commun [texte imprimé] . - P. 37-39.
Langues : Français
in Bulletin CGTE > An. 1 (1931) . - P. 37-39
Catégories : [Mots-clefs] Amortissement
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Capacite
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] Etude Comparative
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Metro
[Mots-clefs] Milan
[Mots-clefs] Rome
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport Public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] CGTE
[Année] 1931Résumé : Comparaison des avantages respectifs des tramways, trolleybus et bus du point de vue économique et de la capacité. Financièrement, les tramways sont intéressants en zone urbaine, les trolleybus en zone semi-urbaine et les bus sur les lignes de campagne. Les avantages du tramway sont nets pour absorber les pointes de trafic en raison de la possibilité de former des trains de grande capacité et donc rentables.
Cette étude conclut à l'impossibilité de remplacer les tramways genevois, en raison des pointes de trafic à absorber et des coûts inhérents à l'acquisition d'un parc de nouveaux véhicules.
Présentation de Milan, où le réseau de tramway a été entièrement modernisé et, à l'inverse, de Rome où le réseau de la vieille ville a été démantelé.


