[article] | Titre : | Transports en commun | | Type de document : | texte imprimé | | Article en page(s) : | P. 37-39 | | Langues : | Français | | Catégories : | [Mots-clefs] Amortissement [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Capacite [Mots-clefs] Cout [Mots-clefs] Etude Comparative [Mots-clefs] Genève (Canton) [Mots-clefs] Italie [Mots-clefs] Metro [Mots-clefs] Milan [Mots-clefs] Rome [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Transport Public [Mots-clefs] Trolleybus [Compagnie] CGTE [Année] 1931
| | Résumé : | Comparaison des avantages respectifs des tramways, trolleybus et bus du point de vue économique et de la capacité. Financièrement, les tramways sont intéressants en zone urbaine, les trolleybus en zone semi-urbaine et les bus sur les lignes de campagne. Les avantages du tramway sont nets pour absorber les pointes de trafic en raison de la possibilité de former des trains de grande capacité et donc rentables.
Cette étude conclut à l'impossibilité de remplacer les tramways genevois, en raison des pointes de trafic à absorber et des coûts inhérents à l'acquisition d'un parc de nouveaux véhicules.
Présentation de Milan, où le réseau de tramway a été entièrement modernisé et, à l'inverse, de Rome où le réseau de la vieille ville a été démantelé. | in Bulletin CGTE > An. 1 (1931) . - P. 37-39
[article] Transports en commun [texte imprimé] . - P. 37-39. Langues : Français in Bulletin CGTE > An. 1 (1931) . - P. 37-39 | Catégories : | [Mots-clefs] Amortissement [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Capacite [Mots-clefs] Cout [Mots-clefs] Etude Comparative [Mots-clefs] Genève (Canton) [Mots-clefs] Italie [Mots-clefs] Metro [Mots-clefs] Milan [Mots-clefs] Rome [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Transport Public [Mots-clefs] Trolleybus [Compagnie] CGTE [Année] 1931
| | Résumé : | Comparaison des avantages respectifs des tramways, trolleybus et bus du point de vue économique et de la capacité. Financièrement, les tramways sont intéressants en zone urbaine, les trolleybus en zone semi-urbaine et les bus sur les lignes de campagne. Les avantages du tramway sont nets pour absorber les pointes de trafic en raison de la possibilité de former des trains de grande capacité et donc rentables.
Cette étude conclut à l'impossibilité de remplacer les tramways genevois, en raison des pointes de trafic à absorber et des coûts inhérents à l'acquisition d'un parc de nouveaux véhicules.
Présentation de Milan, où le réseau de tramway a été entièrement modernisé et, à l'inverse, de Rome où le réseau de la vieille ville a été démantelé. |
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