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Affiner la recherche Interroger des sources externesLe déblaiement de la neige in Bulletin CGTE, An. 4 (1934)
[article]
Titre : Le déblaiement de la neige Type de document : texte imprimé Article en page(s) : P. 1-5 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 601-606
[Mots-clefs] 622
[Mots-clefs] 623
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chasse-Neige
[Mots-clefs] Deblaiement
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Neige
[Mots-clefs] Racleuse
[Mots-clefs] Reglement
[Mots-clefs] Reseau Urbain
[Mots-clefs] Reseau Vicinal
[Mots-clefs] Service Postal
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Vehicule De Service
[Mots-clefs] X2
[Compagnie] CGTE
[Ligne] Chancy
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Quai De La Poste
[Année] 1933Résumé : Le règlement d'organisation du déblaiement de la neige et les véhicules ferroviaires à disposition pour cela sont présentés. Les râcleuses sont utilisées sur les lignes urbaines, les chasse-neige sur le réseau de campagne. La compagnie se voit dans l'obligation de dégager la totalité des chaussées si elle ne veut pas que la circulation routière projette la neige sur les voies. Pour les lignes de bus, le problème ne se pose pas, le déneigement des routes étant du ressort des communes. Les conséquences de la chute de neige du 17 décembre 1933 sont présentées en détail. Elle a nécessité l'engagement de gros moyens de déblaiement. La ligne 15 a été coupée entre Laconnex et Chancy et le service postal a dû être assuré par des traineaux.
in Bulletin CGTE > An. 4 (1934) . - P. 1-5[article] Le déblaiement de la neige [texte imprimé] . - P. 1-5.
Langues : Français
in Bulletin CGTE > An. 4 (1934) . - P. 1-5
Catégories : [Mots-clefs] 601-606
[Mots-clefs] 622
[Mots-clefs] 623
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chasse-Neige
[Mots-clefs] Deblaiement
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Neige
[Mots-clefs] Racleuse
[Mots-clefs] Reglement
[Mots-clefs] Reseau Urbain
[Mots-clefs] Reseau Vicinal
[Mots-clefs] Service Postal
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Vehicule De Service
[Mots-clefs] X2
[Compagnie] CGTE
[Ligne] Chancy
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Quai De La Poste
[Année] 1933Résumé : Le règlement d'organisation du déblaiement de la neige et les véhicules ferroviaires à disposition pour cela sont présentés. Les râcleuses sont utilisées sur les lignes urbaines, les chasse-neige sur le réseau de campagne. La compagnie se voit dans l'obligation de dégager la totalité des chaussées si elle ne veut pas que la circulation routière projette la neige sur les voies. Pour les lignes de bus, le problème ne se pose pas, le déneigement des routes étant du ressort des communes. Les conséquences de la chute de neige du 17 décembre 1933 sont présentées en détail. Elle a nécessité l'engagement de gros moyens de déblaiement. La ligne 15 a été coupée entre Laconnex et Chancy et le service postal a dû être assuré par des traineaux. Le remplacement du tramway par l'autobus sur les lignes de St-Julien, Chevrier, Ferney et Bernex-Chancy in Bulletin CGTE, An. 7, no 1 (1937)
[article]
Titre : Le remplacement du tramway par l'autobus sur les lignes de St-Julien, Chevrier, Ferney et Bernex-Chancy Type de document : texte imprimé Article en page(s) : P. 1-3 Langues : Français Catégories : [Ligne] Bernex
[Ligne] Chancy
[Ligne] Chantepoulet
[Ligne] Chevrier
[Ligne] Ferney
[Ligne] Genève
[Ligne] Jussy
[Ligne] Ligne 11
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 7
[Ligne] Ligne A
[Ligne] Ligne B
[Ligne] Ligne C
[Ligne] Ligne D
[Ligne] Ligne E
[Ligne] Ligne F
[Ligne] Molard
[Ligne] Rive
[Ligne] St-Julien
[Ligne] Veigy
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Reseau Vicinal
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] VE
[Année] 1938Résumé : Construites entre 1888 et 1892 par la Société genevoise des chemins de fer à voie étroite, les lignes de banlieue ont toujours représenté une énorme charge financière. La VE a ainsi vu tous ses exercices clôturer à perte jusqu'à son rachat par la CGTE. Pour la CGTE, cette charge à toujours absorbé une grande partie des bénéfices des lignes urbaines, limitant sa capacité d'investissement. Les voies arrivant à limite d'usure et la sécurité n'étant plus garantie, il a été décidé de remplacer ces lignes par des services d'autobus, dont le déficit sera partiellement couvert par les pouvoirs publics. Ces services nécessitent l'acquisition de 8 nouveaux bus. Les parcours, tarifs et horaires des nouvelles lignes ne devraient pas être très différents.
in Bulletin CGTE > An. 7, no 1 (1937) . - P. 1-3[article] Le remplacement du tramway par l'autobus sur les lignes de St-Julien, Chevrier, Ferney et Bernex-Chancy [texte imprimé] . - P. 1-3.
Langues : Français
in Bulletin CGTE > An. 7, no 1 (1937) . - P. 1-3
Catégories : [Ligne] Bernex
[Ligne] Chancy
[Ligne] Chantepoulet
[Ligne] Chevrier
[Ligne] Ferney
[Ligne] Genève
[Ligne] Jussy
[Ligne] Ligne 11
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 7
[Ligne] Ligne A
[Ligne] Ligne B
[Ligne] Ligne C
[Ligne] Ligne D
[Ligne] Ligne E
[Ligne] Ligne F
[Ligne] Molard
[Ligne] Rive
[Ligne] St-Julien
[Ligne] Veigy
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Reseau Vicinal
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] VE
[Année] 1938Résumé : Construites entre 1888 et 1892 par la Société genevoise des chemins de fer à voie étroite, les lignes de banlieue ont toujours représenté une énorme charge financière. La VE a ainsi vu tous ses exercices clôturer à perte jusqu'à son rachat par la CGTE. Pour la CGTE, cette charge à toujours absorbé une grande partie des bénéfices des lignes urbaines, limitant sa capacité d'investissement. Les voies arrivant à limite d'usure et la sécurité n'étant plus garantie, il a été décidé de remplacer ces lignes par des services d'autobus, dont le déficit sera partiellement couvert par les pouvoirs publics. Ces services nécessitent l'acquisition de 8 nouveaux bus. Les parcours, tarifs et horaires des nouvelles lignes ne devraient pas être très différents. Le renouvellement des voies de la CGTE in Bulletin CGTE, An. 1 (1931)
[article]
Titre : Le renouvellement des voies de la CGTE Type de document : texte imprimé Article en page(s) : P. 5-8 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 607
[Mots-clefs] 610
[Mots-clefs] 638
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Eboueuse
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Plan De Voie
[Mots-clefs] Raboteuse
[Mots-clefs] Renouvellement
[Mots-clefs] Reseau Urbain
[Mots-clefs] Reseau Vicinal
[Mots-clefs] Service De La Voie
[Mots-clefs] Soudure Aluminothermique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Vehicule De Service
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] Wagon Grue
[Mots-clefs] X4
[Mots-clefs] Xe 2/2
[Compagnie] CGTE
[Année] 1930Résumé : De 1920 à 1926, la situation financière de la CGTE ne lui a permis que d'assurer l'entretien courant de son infrastructure. Dans les années 30, elle doit donc se livrer à un renouvellement quasi complet de ses voies. Diverses techniques de pose sont présentées. Ces importants travaux ont conduit à doter le service de la voie de nouveaux véhicules, tel un wagon grue, une éboueuse ainsi qu'une nouvelle automotrice pour le rabotage des voies.
in Bulletin CGTE > An. 1 (1931) . - P. 5-8[article] Le renouvellement des voies de la CGTE [texte imprimé] . - P. 5-8.
Langues : Français
in Bulletin CGTE > An. 1 (1931) . - P. 5-8
Catégories : [Mots-clefs] 607
[Mots-clefs] 610
[Mots-clefs] 638
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Eboueuse
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Plan De Voie
[Mots-clefs] Raboteuse
[Mots-clefs] Renouvellement
[Mots-clefs] Reseau Urbain
[Mots-clefs] Reseau Vicinal
[Mots-clefs] Service De La Voie
[Mots-clefs] Soudure Aluminothermique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Vehicule De Service
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] Wagon Grue
[Mots-clefs] X4
[Mots-clefs] Xe 2/2
[Compagnie] CGTE
[Année] 1930Résumé : De 1920 à 1926, la situation financière de la CGTE ne lui a permis que d'assurer l'entretien courant de son infrastructure. Dans les années 30, elle doit donc se livrer à un renouvellement quasi complet de ses voies. Diverses techniques de pose sont présentées. Ces importants travaux ont conduit à doter le service de la voie de nouveaux véhicules, tel un wagon grue, une éboueuse ainsi qu'une nouvelle automotrice pour le rabotage des voies.


