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Affiner la recherche Interroger des sources externesPotins d'ici et d'ailleurs in Bulletin AGMT, 10 (novembre 1976)
[article]
Titre : Potins d'ici et d'ailleurs Type de document : texte imprimé Article en page(s) : P. 14-21 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 2001-2045
[Mots-clefs] 2301-2315
[Mots-clefs] Anniversaire
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Bale
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Bus électrique
[Mots-clefs] Depot
[Mots-clefs] Festivite
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Innsbruck
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Stationnement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tram Restaurant
[Mots-clefs] Tramway A Vapeur
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Transport Public
[Mots-clefs] Urbanisme
[Mots-clefs] Zurich
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] BVB (BALE)
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] SVB (BERNE)
[Compagnie] VBZ
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 14
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[Ligne] Ligne 2
[Ligne] Ligne 22
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[Ligne] Ligne 7
[Ligne] Ligne 9
[Ligne] Ligne 99
[Ligne] Ligne A
[Ligne] Ligne B
[Ligne] Ligne C
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[Ligne] Ligne G
[Ligne] Ligne K
[Ligne] Ligne L
[Ligne] Ligne O
[Ligne] Ligne X
[Année] 1972-1976Résumé : "A Genève, l'entrée en vigueur de l'horaire 1976/77 de la CGTE a conduit à des modifications de desserte de plusieurs lignes. L'AGMT a circulé à trois reprises entre septembre et novembre.
A Berne, les SVB ont fêtés leurs 75 ans. A cette occasion circulait un tram à vapeur et un tram restaurant.
A Zurich, les VBZ ont des problèmes de stationnement pour les nouveaux ""tram 2000"". A terme, de nouveaux dépôts devront être construits. Pour desservir Schwamendingen, le tram 9 doit être prolongé et une ligne 16 créée.
Divers essais de bus électriques laissent penser que ce nouveau mode de transport a de l'avenir.
A Innsbruck, les tramways urbains, un temps menacés, sont sauvés.
A Bâle, un expert préconise la suppression du tram sur certaines lignes."
in Bulletin AGMT > 10 (novembre 1976) . - P. 14-21[article] Potins d'ici et d'ailleurs [texte imprimé] . - P. 14-21.
Langues : Français
in Bulletin AGMT > 10 (novembre 1976) . - P. 14-21
Catégories : [Mots-clefs] 2001-2045
[Mots-clefs] 2301-2315
[Mots-clefs] Anniversaire
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Bale
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Bus électrique
[Mots-clefs] Depot
[Mots-clefs] Festivite
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Innsbruck
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Stationnement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tram Restaurant
[Mots-clefs] Tramway A Vapeur
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Transport Public
[Mots-clefs] Urbanisme
[Mots-clefs] Zurich
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] BVB (BALE)
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] SVB (BERNE)
[Compagnie] VBZ
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 14
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[Ligne] Ligne B
[Ligne] Ligne C
[Ligne] Ligne E
[Ligne] Ligne G
[Ligne] Ligne K
[Ligne] Ligne L
[Ligne] Ligne O
[Ligne] Ligne X
[Année] 1972-1976Résumé : "A Genève, l'entrée en vigueur de l'horaire 1976/77 de la CGTE a conduit à des modifications de desserte de plusieurs lignes. L'AGMT a circulé à trois reprises entre septembre et novembre.
A Berne, les SVB ont fêtés leurs 75 ans. A cette occasion circulait un tram à vapeur et un tram restaurant.
A Zurich, les VBZ ont des problèmes de stationnement pour les nouveaux ""tram 2000"". A terme, de nouveaux dépôts devront être construits. Pour desservir Schwamendingen, le tram 9 doit être prolongé et une ligne 16 créée.
Divers essais de bus électriques laissent penser que ce nouveau mode de transport a de l'avenir.
A Innsbruck, les tramways urbains, un temps menacés, sont sauvés.
A Bâle, un expert préconise la suppression du tram sur certaines lignes."Traction électrique et transports publics / Bertrand Dupont in Transport public, Mai (1982)
[article]
Titre : Traction électrique et transports publics Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand Dupont, Auteur Article en page(s) : P. 12-16 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Accumulateur
[Mots-clefs] Bus électrique
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Consommation
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] Energie
[Mots-clefs] Entretien
[Mots-clefs] Er 180
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Renault
[Mots-clefs] Rendement
[Mots-clefs] Trolleybus Bimode
[Année] 1982Résumé : En France, les trolleybus et tramways ont été progressivement abandonnée entre les années 1950 et 1970. Au début des années 1980, un certain renouveau de la traction électrique se fait sentir en raison de ses avantages au niveau environnemental. Présentation du trolleybus bi-mode électrique ER 180 de Renault: muni de batteries cadmium-nickel, il possède une autonomie suffisante lui permettant de faire face à une interruption d'alimentation électrique ou à la circulation dans une zone non équipée de ligne aérienne. La recharge des batteries se fait directement en circulation par le courant provenant de la ligne ou du freinage à récupération. Des essais portant sur des minibus équipés de batteries ont aussi été menés. Note de contenu : Article
in Transport public > Mai (1982) . - P. 12-16[article] Traction électrique et transports publics [texte imprimé] / Bertrand Dupont, Auteur . - P. 12-16.
Langues : Français
in Transport public > Mai (1982) . - P. 12-16
Catégories : [Mots-clefs] Accumulateur
[Mots-clefs] Bus électrique
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Consommation
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] Energie
[Mots-clefs] Entretien
[Mots-clefs] Er 180
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Renault
[Mots-clefs] Rendement
[Mots-clefs] Trolleybus Bimode
[Année] 1982Résumé : En France, les trolleybus et tramways ont été progressivement abandonnée entre les années 1950 et 1970. Au début des années 1980, un certain renouveau de la traction électrique se fait sentir en raison de ses avantages au niveau environnemental. Présentation du trolleybus bi-mode électrique ER 180 de Renault: muni de batteries cadmium-nickel, il possède une autonomie suffisante lui permettant de faire face à une interruption d'alimentation électrique ou à la circulation dans une zone non équipée de ligne aérienne. La recharge des batteries se fait directement en circulation par le courant provenant de la ligne ou du freinage à récupération. Des essais portant sur des minibus équipés de batteries ont aussi été menés. Note de contenu : Article


