[article] | Titre : | Les véhicules CGTE au cours du siècle : suite | | Type de document : | texte imprimé | | Article en page(s) : | P. 12-13 | | Langues : | Français | | Catégories : | [Mots-clefs] 100-105 [Mots-clefs] 106 [Mots-clefs] 107-121 [Mots-clefs] 251 [Mots-clefs] Automotrice Electrique [Mots-clefs] C2I [Mots-clefs] Caracteristique Technique [Mots-clefs] Ce 2/2 [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Demolition [Mots-clefs] Genève (Canton) [Mots-clefs] Parc De Vehicules [Mots-clefs] Remorque [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway Electrique [Mots-clefs] Transformation [Mots-clefs] Transport Public [Mots-clefs] Utilisation [Compagnie] CGTE [Année] 1903-1961
| | Résumé : | "Pour compléter son parc d'automotrices originel, la CGTE acquit en 1906 une série de véhicules montés sur bogies à un essieux: les ""grandes cents"", 100-105. Les essieux orientables causaient de nombreux déraillements et conduisirent dès 1952 à la disparition totale de la série.
En 1903, une automotrice d'origine américaine avait été prise à l'essai et numérotée 106. Ne donnant pas satisfaction, elle fut transformée en remorque en 1921. Trop lourde, celle-ci fut démolie en 1941.
En 1908, la CGTE acquit les ""petites cents"", 107-121. Ce type d'automotrice se trouvait aussi dans d'autres villes de Suisse. A Genève, elles circulèrent jusqu'en 1961 avec des trains comptant jusqu'à deux remorques, et ce tant sur les lignes urbaines que vicinales." | in Bulletin AGMT > 10 (novembre 1976) . - P. 12-13
[article] Les véhicules CGTE au cours du siècle : suite [texte imprimé] . - P. 12-13. Langues : Français in Bulletin AGMT > 10 (novembre 1976) . - P. 12-13 | Catégories : | [Mots-clefs] 100-105 [Mots-clefs] 106 [Mots-clefs] 107-121 [Mots-clefs] 251 [Mots-clefs] Automotrice Electrique [Mots-clefs] C2I [Mots-clefs] Caracteristique Technique [Mots-clefs] Ce 2/2 [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Demolition [Mots-clefs] Genève (Canton) [Mots-clefs] Parc De Vehicules [Mots-clefs] Remorque [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway Electrique [Mots-clefs] Transformation [Mots-clefs] Transport Public [Mots-clefs] Utilisation [Compagnie] CGTE [Année] 1903-1961
| | Résumé : | "Pour compléter son parc d'automotrices originel, la CGTE acquit en 1906 une série de véhicules montés sur bogies à un essieux: les ""grandes cents"", 100-105. Les essieux orientables causaient de nombreux déraillements et conduisirent dès 1952 à la disparition totale de la série.
En 1903, une automotrice d'origine américaine avait été prise à l'essai et numérotée 106. Ne donnant pas satisfaction, elle fut transformée en remorque en 1921. Trop lourde, celle-ci fut démolie en 1941.
En 1908, la CGTE acquit les ""petites cents"", 107-121. Ce type d'automotrice se trouvait aussi dans d'autres villes de Suisse. A Genève, elles circulèrent jusqu'en 1961 avec des trains comptant jusqu'à deux remorques, et ce tant sur les lignes urbaines que vicinales." |
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