Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
| Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes14100 / Gilbert Laurent in Voies ferrées, 100 (mars-avril 1997)
[article]
Titre : 14100 : du souci pour les locs en sursis Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilbert Laurent, Auteur Article en page(s) : P. 48-50 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 12001-12148
[Mots-clefs] 14101-14202
[Mots-clefs] Bb
[Mots-clefs] Cc
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] SNCF
[Année] 1993-1997Résumé : Coup d'oeil sur l'utilisation des CC 14100 entre 1993 et 1997. Après une augmentation des journées de roulement, leur nombre est tombé à deux en janvier 1997. La série pourrait avoir disparu dès la fin 1997, mais ne subsistera en tout cas pas au-dela de mi-98. Leur retrait profite temporairement aux BB 12000, série elle aussi menacée.
in Voies ferrées > 100 (mars-avril 1997) . - P. 48-50[article] 14100 : du souci pour les locs en sursis [texte imprimé] / Gilbert Laurent, Auteur . - P. 48-50.
Langues : Français
in Voies ferrées > 100 (mars-avril 1997) . - P. 48-50
Catégories : [Mots-clefs] 12001-12148
[Mots-clefs] 14101-14202
[Mots-clefs] Bb
[Mots-clefs] Cc
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] SNCF
[Année] 1993-1997Résumé : Coup d'oeil sur l'utilisation des CC 14100 entre 1993 et 1997. Après une augmentation des journées de roulement, leur nombre est tombé à deux en janvier 1997. La série pourrait avoir disparu dès la fin 1997, mais ne subsistera en tout cas pas au-dela de mi-98. Leur retrait profite temporairement aux BB 12000, série elle aussi menacée. 1975-1995 / Jean Cluizel in Voies ferrées, 88 (mars-avril 1995)
[article]
Titre : 1975-1995 : 20 ans d'odeurs oxyacetyleniques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Cluizel, Auteur Article en page(s) : P. 52-57 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Radiation
[Compagnie] SNCF
[Année] 1975-1995Résumé : Liste des séries de véhicules moteurs de la SNCF disparues entre 1975 et 1994. Prévisions quant aux radiations de 1995.
in Voies ferrées > 88 (mars-avril 1995) . - P. 52-57[article] 1975-1995 : 20 ans d'odeurs oxyacetyleniques [texte imprimé] / Jean Cluizel, Auteur . - P. 52-57.
Langues : Français
in Voies ferrées > 88 (mars-avril 1995) . - P. 52-57
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Radiation
[Compagnie] SNCF
[Année] 1975-1995Résumé : Liste des séries de véhicules moteurs de la SNCF disparues entre 1975 et 1994. Prévisions quant aux radiations de 1995. 68000-68500 / Bernard Collardey in Voies ferrées, 88 (mars-avril 1995)
[article]
Titre : 68000-68500 : histoire de moteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 26-33 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 68001-68085
[Mots-clefs] 68501-68530
[Mots-clefs] A1A-A1A
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Motorisation
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Transformation
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] SNCF
[Année] 1963-1994Résumé : Construites entre 1963 et 1968 pour remplacer la vapeur, les locomotives diesels A1A-A1A des séries 68000 et 68500 ne divergeaient que par leur motorisation: moteur Sulzer pour les premières et AGO pour les secondes. Ces derniers se révélant plus fragiles à l'usage, la SNCF transforma entre 1971 et 1984 cinq 68500 en 68000 par remplacement de leur moteur. Leur activité change et elles n'ont plus, dès 1980, la charge de trains de voyageurs. Depuis 1993, de nouveaux changements de moteur ont eu lieu, dans l'autre sens cette fois: les bâtis des moteurs Sulzer se fissurant, des moteurs AGO sont récupérés sur des 68500 radiées en raison de leur caisse en mauvais état, et montés sur des 68000, transformées ainsi en 68500...
in Voies ferrées > 88 (mars-avril 1995) . - P. 26-33[article] 68000-68500 : histoire de moteurs [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 26-33.
Langues : Français
in Voies ferrées > 88 (mars-avril 1995) . - P. 26-33
Catégories : [Mots-clefs] 68001-68085
[Mots-clefs] 68501-68530
[Mots-clefs] A1A-A1A
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Motorisation
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Transformation
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] SNCF
[Année] 1963-1994Résumé : Construites entre 1963 et 1968 pour remplacer la vapeur, les locomotives diesels A1A-A1A des séries 68000 et 68500 ne divergeaient que par leur motorisation: moteur Sulzer pour les premières et AGO pour les secondes. Ces derniers se révélant plus fragiles à l'usage, la SNCF transforma entre 1971 et 1984 cinq 68500 en 68000 par remplacement de leur moteur. Leur activité change et elles n'ont plus, dès 1980, la charge de trains de voyageurs. Depuis 1993, de nouveaux changements de moteur ont eu lieu, dans l'autre sens cette fois: les bâtis des moteurs Sulzer se fissurant, des moteurs AGO sont récupérés sur des 68500 radiées en raison de leur caisse en mauvais état, et montés sur des 68000, transformées ainsi en 68500... Les 9400 jettent l'ancre en Avignon / Bernard Collardey in Voies ferrées, 83 (mai-juin 1994)
[article]
Titre : Les 9400 jettent l'ancre en Avignon Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 30-36 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 9401-9535
[Mots-clefs] 9600
[Mots-clefs] Bb
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Transformation
[Compagnie] RATP
[Compagnie] SNCFRésumé : La carrière des BB 9400 est passée en revue, ainsi que les raisons qui ont conduit à leur disparition, soit par démolition, soit par transformation en BB 9600.
in Voies ferrées > 83 (mai-juin 1994) . - P. 30-36[article] Les 9400 jettent l'ancre en Avignon [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 30-36.
Langues : Français
in Voies ferrées > 83 (mai-juin 1994) . - P. 30-36
Catégories : [Mots-clefs] 9401-9535
[Mots-clefs] 9600
[Mots-clefs] Bb
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Transformation
[Compagnie] RATP
[Compagnie] SNCFRésumé : La carrière des BB 9400 est passée en revue, ainsi que les raisons qui ont conduit à leur disparition, soit par démolition, soit par transformation en BB 9600. Les Ae 4/7 des CFF quittent la scène / Bernard Collardey in Rail passion, 12 (novembre-décembre 1996)
[article]
Titre : Les Ae 4/7 des CFF quittent la scène Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 32-35 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 10901-11027
[Mots-clefs] Ae 4/7
[Mots-clefs] Affectation
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Année] 1927-1996Résumé : Les 127 Ae 4/7 ont été mise en service entre 1927 et 1934. Construites dans trois usines différentes, elles différaient par quelques points de détail.
Au début de leur carrière, elles assuraient la traction des trains de voyageurs directs. A la reconversion en 15 kV de la ligne Brigue - Domodossola en 1930, le trafic leur fut attribué. Dans l'après-guerre, les Re 4/4 I leur prennent quelques trains de voyageurs, elles se retrouvent sur la ligne du Gothard affectées aux marchandises. En 1955, les Ae 6/6 les en chassent. Elles sont alors utilisées sur le Plateau et dans le Jura.
La première réforme intervient en 1975, suite à un accident. L'arrivée des Re 4/4 460 leur enlève leurs derniers services et conduit à leur disparition fin 1996.
in Rail passion > 12 (novembre-décembre 1996) . - P. 32-35[article] Les Ae 4/7 des CFF quittent la scène [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 32-35.
Langues : Français
in Rail passion > 12 (novembre-décembre 1996) . - P. 32-35
Catégories : [Mots-clefs] 10901-11027
[Mots-clefs] Ae 4/7
[Mots-clefs] Affectation
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Année] 1927-1996Résumé : Les 127 Ae 4/7 ont été mise en service entre 1927 et 1934. Construites dans trois usines différentes, elles différaient par quelques points de détail.
Au début de leur carrière, elles assuraient la traction des trains de voyageurs directs. A la reconversion en 15 kV de la ligne Brigue - Domodossola en 1930, le trafic leur fut attribué. Dans l'après-guerre, les Re 4/4 I leur prennent quelques trains de voyageurs, elles se retrouvent sur la ligne du Gothard affectées aux marchandises. En 1955, les Ae 6/6 les en chassent. Elles sont alors utilisées sur le Plateau et dans le Jura.
La première réforme intervient en 1975, suite à un accident. L'arrivée des Re 4/4 460 leur enlève leurs derniers services et conduit à leur disparition fin 1996.Ae 4/7 / Nicolas Michel in Voies ferrées, 93 (janvier-février 1996)
PermalinkAllemagne / Bernard Collardey in Voies ferrées, 92 (novembre-décembre 1995)
PermalinkL'automotrice 125 de la CGTE / Sébastien Jarne in L'escarbille, 64 (1997)
PermalinkDe la banlieue à la montagne / Bernard Collardey in Voies ferrées, 92 (novembre-décembre 1995)
PermalinkLes BDe 4/4 des CFF partent à la retraite / Bernard Collardey in Rail passion, 19 (janvier-février 1998)
Permalink"Carrière écourtée pour les ""souris grises"" des CFF" in Rail passion, 1 (janvier-février 1995)
PermalinkCC 14100 / Etienne Nock in Voies ferrées, 100 (mars-avril 1997)
PermalinkCes vénérables crocodiles des Rhétiques in Rail passion, 2 (mars-avril 1995)
PermalinkLes dernières étincelles des biquettes / Grégory Moser in Voies ferrées, 103 (septembre-octobre 1997)
PermalinkLes ETG dans la tourmente / André Rasserie in Voies ferrées, 91 (septembre-octobre 1995)
Permalink


