[article] | Titre : | Les véhicules CGTE au cours du siècle (suite) | | Type de document : | texte imprimé | | Article en page(s) : | P. 4-10 | | Langues : | Français | | Catégories : | [Mots-clefs] 55-59 [Mots-clefs] 70-74 [Mots-clefs] 71-75 [Mots-clefs] 75-89 [Mots-clefs] 76-90 [Mots-clefs] 90-99 [Mots-clefs] Automotrice Electrique [Mots-clefs] Caracteristique Technique [Mots-clefs] Ce 2/4 [Mots-clefs] Ce 4/4 [Mots-clefs] Demolition [Mots-clefs] Genève (Canton) [Mots-clefs] Mise En Service [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway Electrique [Mots-clefs] Transformation [Mots-clefs] Utilisation [Compagnie] CGTE [Année] 1901-1961
| | Résumé : | Les automotrices Ce 4/4 55-59 et 70-74 ont été construites par SIG et Westinghouse. Ces véhicules ne possédaient à l'origine que deux essieux moteurs. Les essieux porteurs furent rapidement motorisés afin de pouvoir assurer le service sur les lignes vicinales. Mise en service en 1902, la dernière représentante de la série disparut en 1958.
Les voitures Ce 2/4 75-89 ont été construites par Schlieren et AEG et mises en service en 1901. A part le vitrage des plateformes, elles ne subirent pas de modifications. La série fut démolie entre 1950 et 1961, sauf la 80 préservée au musée de l'AMTUIR.
Les Ce 4/4 90-99 ont été construites par Bautzen et Alioth. Initialement à deux moteurs, elles sont devenues Ce 4/4 en 1922. La série disparut en 1952. | in Bulletin AGMT > 9 (août 1976) . - P. 4-10
[article] Les véhicules CGTE au cours du siècle (suite) [texte imprimé] . - P. 4-10. Langues : Français in Bulletin AGMT > 9 (août 1976) . - P. 4-10 | Catégories : | [Mots-clefs] 55-59 [Mots-clefs] 70-74 [Mots-clefs] 71-75 [Mots-clefs] 75-89 [Mots-clefs] 76-90 [Mots-clefs] 90-99 [Mots-clefs] Automotrice Electrique [Mots-clefs] Caracteristique Technique [Mots-clefs] Ce 2/4 [Mots-clefs] Ce 4/4 [Mots-clefs] Demolition [Mots-clefs] Genève (Canton) [Mots-clefs] Mise En Service [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway Electrique [Mots-clefs] Transformation [Mots-clefs] Utilisation [Compagnie] CGTE [Année] 1901-1961
| | Résumé : | Les automotrices Ce 4/4 55-59 et 70-74 ont été construites par SIG et Westinghouse. Ces véhicules ne possédaient à l'origine que deux essieux moteurs. Les essieux porteurs furent rapidement motorisés afin de pouvoir assurer le service sur les lignes vicinales. Mise en service en 1902, la dernière représentante de la série disparut en 1958.
Les voitures Ce 2/4 75-89 ont été construites par Schlieren et AEG et mises en service en 1901. A part le vitrage des plateformes, elles ne subirent pas de modifications. La série fut démolie entre 1950 et 1961, sauf la 80 préservée au musée de l'AMTUIR.
Les Ce 4/4 90-99 ont été construites par Bautzen et Alioth. Initialement à deux moteurs, elles sont devenues Ce 4/4 en 1922. La série disparut en 1952. |
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