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Affiner la recherche Interroger des sources externesMini-potins in Bulletin AGMT, 8 (1976)
[article]
Titre : Mini-potins Type de document : texte imprimé Article en page(s) : P. 13-27 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 2001-2045
[Mots-clefs] 51-60
[Mots-clefs] 631-648
[Mots-clefs] 648
[Mots-clefs] 795-799
[Mots-clefs] Amenagement Interieur
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Bale (Bl)
[Mots-clefs] Bale (Bs)
[Mots-clefs] Bbc
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Ce 4/6
[Mots-clefs] Depot
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Esthetique
[Mots-clefs] Fbw
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Hess
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Jonction (Depot)
[Mots-clefs] Les Noirettes (Depot)
[Mots-clefs] Mise En Service
[Mots-clefs] Neuchatel
[Mots-clefs] Plancher Bas
[Mots-clefs] Politique Des Transports
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Reorganisation
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Saas
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Transport Public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Utilisation
[Mots-clefs] Zurich
[Compagnie] BLT
[Compagnie] BVB (BALE)
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] SVB (BERNE)
[Compagnie] TN (NEUCHATEL)
[Compagnie] TPG
[Compagnie] VBZ
[Ligne] Augustins
[Ligne] Ceinture
[Ligne] Ligne 11
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Place Claparede
[Année] 1976Résumé : "A Zurich, les premiers ""tram 2000"" ont été livrés et subissent des essais. A Bâle, les transports publics de Bâle campagne vont modifier leur réseau par la création de lignes pénétrant en ville. Cela permettra de libérer du matériel des BVB qui pourra remplacer les véhicules à deux essieux encore en service. Le réseau de trolleybus de Berne s'étend. A l'occasion de leurs 75 ans, les SVB vont mettre en service une rame de tram à vapeur. Les TN réceptionnent en 1976 10 trolleybus articulés. Des statistiques sur l'utilisation des transports publics urbains placent Genève en queue des villes suisses. Divers trolleybus suisses ont été essayés à l'étranger. A Genève, on planche sur la desserte de l'hôpital et les accès au nouveau dépôt."
in Bulletin AGMT > 8 (1976) . - P. 13-27[article] Mini-potins [texte imprimé] . - P. 13-27.
Langues : Français
in Bulletin AGMT > 8 (1976) . - P. 13-27
Catégories : [Mots-clefs] 2001-2045
[Mots-clefs] 51-60
[Mots-clefs] 631-648
[Mots-clefs] 648
[Mots-clefs] 795-799
[Mots-clefs] Amenagement Interieur
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Bale (Bl)
[Mots-clefs] Bale (Bs)
[Mots-clefs] Bbc
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Ce 4/6
[Mots-clefs] Depot
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Esthetique
[Mots-clefs] Fbw
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Hess
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Jonction (Depot)
[Mots-clefs] Les Noirettes (Depot)
[Mots-clefs] Mise En Service
[Mots-clefs] Neuchatel
[Mots-clefs] Plancher Bas
[Mots-clefs] Politique Des Transports
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Reorganisation
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Saas
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Transport Public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Utilisation
[Mots-clefs] Zurich
[Compagnie] BLT
[Compagnie] BVB (BALE)
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] SVB (BERNE)
[Compagnie] TN (NEUCHATEL)
[Compagnie] TPG
[Compagnie] VBZ
[Ligne] Augustins
[Ligne] Ceinture
[Ligne] Ligne 11
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Place Claparede
[Année] 1976Résumé : "A Zurich, les premiers ""tram 2000"" ont été livrés et subissent des essais. A Bâle, les transports publics de Bâle campagne vont modifier leur réseau par la création de lignes pénétrant en ville. Cela permettra de libérer du matériel des BVB qui pourra remplacer les véhicules à deux essieux encore en service. Le réseau de trolleybus de Berne s'étend. A l'occasion de leurs 75 ans, les SVB vont mettre en service une rame de tram à vapeur. Les TN réceptionnent en 1976 10 trolleybus articulés. Des statistiques sur l'utilisation des transports publics urbains placent Genève en queue des villes suisses. Divers trolleybus suisses ont été essayés à l'étranger. A Genève, on planche sur la desserte de l'hôpital et les accès au nouveau dépôt." Sillon alpin / Bernard Collardey in Voies ferrées, 84 (juillet-août 1994)
[article]
Titre : Sillon alpin : dessertes revues et corrigées Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 46-47 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Ain
[Mots-clefs] Ardeche (Departement)
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Drome
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Isere (Departement)
[Mots-clefs] Loire (Departement)
[Mots-clefs] Reorganisation
[Mots-clefs] Rhone (Departement)
[Mots-clefs] Savoie
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Compagnie] SNCF
[Année] 1994Résumé : Suite à l'engagement de la région Rhône-Alpes pour la revalorisation des dessertes ferroviaires, de nombreuses modifications sont à attendre. Présentation des principales transformations devant intervenir en 1994 déja.
in Voies ferrées > 84 (juillet-août 1994) . - P. 46-47[article] Sillon alpin : dessertes revues et corrigées [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 46-47.
Langues : Français
in Voies ferrées > 84 (juillet-août 1994) . - P. 46-47
Catégories : [Mots-clefs] Ain
[Mots-clefs] Ardeche (Departement)
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Drome
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Isere (Departement)
[Mots-clefs] Loire (Departement)
[Mots-clefs] Reorganisation
[Mots-clefs] Rhone (Departement)
[Mots-clefs] Savoie
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Compagnie] SNCF
[Année] 1994Résumé : Suite à l'engagement de la région Rhône-Alpes pour la revalorisation des dessertes ferroviaires, de nombreuses modifications sont à attendre. Présentation des principales transformations devant intervenir en 1994 déja. Le tram à Lancy / Cédric Noir in La plateforme, 56 (2007)
[article]
Titre : Le tram à Lancy : première boucle du nouveau réseau de tram genevois Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Noir, Auteur Article en page(s) : P. 45-53 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1Er Aout (Arret)
[Mots-clefs] Arret
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Emplacement
[Mots-clefs] Entree-Lancy (Arret)
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Grand-Lancy
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Inauguration
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Lancy
[Mots-clefs] Lancy-Mairie (Arret)
[Mots-clefs] Lancy-Village (Arret)
[Mots-clefs] Ligne
[Mots-clefs] Mise En Service
[Mots-clefs] Omnibus
[Mots-clefs] Palettes (Arret)
[Mots-clefs] Piscine De Lancy (Arret)
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Reorganisation
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trace
[Mots-clefs] Tramway A Vapeur
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Vitesse Commerciale
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] TPG
[Ligne] Bachet
[Ligne] Carouge
[Ligne] Fret
[Ligne] Gare Des Eaux-Vives
[Ligne] Grand-Lancy
[Ligne] Jardin Botanique
[Ligne] Ligne 14
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 17
[Ligne] Ligne 23
[Ligne] Ligne 4
[Ligne] Ligne 48
[Ligne] Nations
[Ligne] Palettes
[Ligne] Parc Mon-Repos
[Ligne] Place Chateaubriand
[Ligne] Quai De La Poste
[Ligne] Theatre
[Ligne] Voirets
[Ligne] Ziplo
[Année] 1840-2006Résumé : Le village du Grand-Lancy est tout d'abord relié à Genève par un service d'omnibus, dès 1840. En 1889, le tram à vapeur le remplace. Electrifiée au début du 20e siècle, la ligne sera remplacée par un service de trolleybus en 1950. Le bus prendra ensuite le relais, avant d'être remplacé par le tram, par étapes, entre 2004 et 2006.
Le projet de tram au Grand-Lancy, évoqué dès 1989, a été présenté en 1994. Le tracé initialement étudié comportait une variante qui passait sous la mairie au lieu d'emprunter la route du Grand-Lancy. Après les diverses étapes d'approbation des plans, les travaux de construction de la ligne entre Lancy-Pont-Rouge et les Palettes ont débutés en octobre 2004 pour se terminer en février 2006. La ligne a été mise en service en mai 2006.
Ce nouveau tronçon est parcouru par les lignes 15 et 17 et quelques adaptations du réseau de bus ont été réalisées en liaison avec sa mise en service.
La vitesse commerciale est inférieure à celle attendue initialement.
in La plateforme > 56 (2007) . - P. 45-53[article] Le tram à Lancy : première boucle du nouveau réseau de tram genevois [texte imprimé] / Cédric Noir, Auteur . - P. 45-53.
Langues : Français
in La plateforme > 56 (2007) . - P. 45-53
Catégories : [Mots-clefs] 1Er Aout (Arret)
[Mots-clefs] Arret
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Emplacement
[Mots-clefs] Entree-Lancy (Arret)
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Grand-Lancy
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Inauguration
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Lancy
[Mots-clefs] Lancy-Mairie (Arret)
[Mots-clefs] Lancy-Village (Arret)
[Mots-clefs] Ligne
[Mots-clefs] Mise En Service
[Mots-clefs] Omnibus
[Mots-clefs] Palettes (Arret)
[Mots-clefs] Piscine De Lancy (Arret)
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Reorganisation
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trace
[Mots-clefs] Tramway A Vapeur
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Vitesse Commerciale
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] TPG
[Ligne] Bachet
[Ligne] Carouge
[Ligne] Fret
[Ligne] Gare Des Eaux-Vives
[Ligne] Grand-Lancy
[Ligne] Jardin Botanique
[Ligne] Ligne 14
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 17
[Ligne] Ligne 23
[Ligne] Ligne 4
[Ligne] Ligne 48
[Ligne] Nations
[Ligne] Palettes
[Ligne] Parc Mon-Repos
[Ligne] Place Chateaubriand
[Ligne] Quai De La Poste
[Ligne] Theatre
[Ligne] Voirets
[Ligne] Ziplo
[Année] 1840-2006Résumé : Le village du Grand-Lancy est tout d'abord relié à Genève par un service d'omnibus, dès 1840. En 1889, le tram à vapeur le remplace. Electrifiée au début du 20e siècle, la ligne sera remplacée par un service de trolleybus en 1950. Le bus prendra ensuite le relais, avant d'être remplacé par le tram, par étapes, entre 2004 et 2006.
Le projet de tram au Grand-Lancy, évoqué dès 1989, a été présenté en 1994. Le tracé initialement étudié comportait une variante qui passait sous la mairie au lieu d'emprunter la route du Grand-Lancy. Après les diverses étapes d'approbation des plans, les travaux de construction de la ligne entre Lancy-Pont-Rouge et les Palettes ont débutés en octobre 2004 pour se terminer en février 2006. La ligne a été mise en service en mai 2006.
Ce nouveau tronçon est parcouru par les lignes 15 et 17 et quelques adaptations du réseau de bus ont été réalisées en liaison avec sa mise en service.
La vitesse commerciale est inférieure à celle attendue initialement.Transports publics genevois in Tribune de Genève, (31 décembre 1985)
[article]
Titre : Transports publics genevois : prédictions pessimistes pour 1986 Type de document : texte imprimé Année de publication : 1985 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] B10 M
[Mots-clefs] Bachet (Depot)
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Galerie Technique Des Rues-Basses
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Perturbation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Reorganisation
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport Public
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Volvo
[Compagnie] TPG
[Année] 1986
[Ligne] Carouge (Rondeau De)
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] MoillesulazRésumé : Compte rendu d'un article du directeur des TPG dressant le bilan de 1985 et présentant les perspectives pour 1986. Les perturbations dues aux chantiers devraient encore se faire sentir, particulièrement sur la ligne 12. La livraison de 25 nouveaux bus est attendue, mais le dépôt du Bachet n'étant pas encore prêt, il faudra trouver des solutions de fortune pour les stationner. Il devrait être disponible en 1987, à la livraison des nouvelles motrices de tram. A l'automne, les lignes 1, 4-44, 5, 8, O et X seront réorganisées, cela dans le cadre de la deuxième étape du plan directeur. Note de contenu : Article
in Tribune de Genève > (31 décembre 1985)[article] Transports publics genevois : prédictions pessimistes pour 1986 [texte imprimé] . - 1985.
Langues : Français
in Tribune de Genève > (31 décembre 1985)
Catégories : [Mots-clefs] B10 M
[Mots-clefs] Bachet (Depot)
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Galerie Technique Des Rues-Basses
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Perturbation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Reorganisation
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport Public
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Volvo
[Compagnie] TPG
[Année] 1986
[Ligne] Carouge (Rondeau De)
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] MoillesulazRésumé : Compte rendu d'un article du directeur des TPG dressant le bilan de 1985 et présentant les perspectives pour 1986. Les perturbations dues aux chantiers devraient encore se faire sentir, particulièrement sur la ligne 12. La livraison de 25 nouveaux bus est attendue, mais le dépôt du Bachet n'étant pas encore prêt, il faudra trouver des solutions de fortune pour les stationner. Il devrait être disponible en 1987, à la livraison des nouvelles motrices de tram. A l'automne, les lignes 1, 4-44, 5, 8, O et X seront réorganisées, cela dans le cadre de la deuxième étape du plan directeur. Note de contenu : Article Un vaste réseau en pleine mutation / Régis Chessum in Rail passion, 7 (janvier-février 1996)
[article]
Titre : Un vaste réseau en pleine mutation Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Chessum, Auteur Article en page(s) : P. 70-71 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Administration
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Deficit
[Mots-clefs] Frequentation
[Mots-clefs] Kilometrage
[Mots-clefs] Recette
[Mots-clefs] Rentabilite
[Mots-clefs] Reorganisation
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Subvention
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Transport Public Vicinal
[Année] 1994-1995
[Compagnie] PTTRésumé : Le réseau des cars postaux suisse compte 689 lignes représentant 8'554 km. et offrant 7500 points d'arrêt. Seul un quart des lignes est exploité avec du matériel des PTT, les autres étant affrétées.
Les 92 millions de voyageurs transportés chaque année ne suffisent pas à couvrir les frais, car il s'agit de plus en plus d'abonnés. Pour y remédier, les offres touristiques se multiplient. Une réforme plus profonde se profile à l'horizon: dès le début de 1996, le déficit des cars postaux ne sera plus couvert par les bénéfices des télécommunications, mais par les Cantons et la Confédération, qui décideront alors de l'organisation des services.
in Rail passion > 7 (janvier-février 1996) . - P. 70-71[article] Un vaste réseau en pleine mutation [texte imprimé] / Régis Chessum, Auteur . - P. 70-71.
Langues : Français
in Rail passion > 7 (janvier-février 1996) . - P. 70-71
Catégories : [Mots-clefs] Administration
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Deficit
[Mots-clefs] Frequentation
[Mots-clefs] Kilometrage
[Mots-clefs] Recette
[Mots-clefs] Rentabilite
[Mots-clefs] Reorganisation
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Subvention
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Transport Public Vicinal
[Année] 1994-1995
[Compagnie] PTTRésumé : Le réseau des cars postaux suisse compte 689 lignes représentant 8'554 km. et offrant 7500 points d'arrêt. Seul un quart des lignes est exploité avec du matériel des PTT, les autres étant affrétées.
Les 92 millions de voyageurs transportés chaque année ne suffisent pas à couvrir les frais, car il s'agit de plus en plus d'abonnés. Pour y remédier, les offres touristiques se multiplient. Une réforme plus profonde se profile à l'horizon: dès le début de 1996, le déficit des cars postaux ne sera plus couvert par les bénéfices des télécommunications, mais par les Cantons et la Confédération, qui décideront alors de l'organisation des services.


