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Affiner la recherche Interroger des sources externesBillet du directeur / Harry Werz in Bulletin CGTE, 104 (1968)
[article]
Titre : Billet du directeur Type de document : texte imprimé Auteurs : Harry Werz, Auteur Article en page(s) : P. 2 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Conducteur
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] Distributeur De Billet
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Porte Automatique
[Mots-clefs] Resquille
[Mots-clefs] Self Service
[Mots-clefs] Service A Un Agent
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport Public Urbain
[Compagnie] CGTE
[Année] 1968Résumé : L'introduction du service à un agent a considérablement surchargé le personnel roulant. Le self-service constituera un allégement bienvenu du travail des conducteurs qui en justifierait à lui seul l'introduction. Pour la compagnie, cela devrait permettre de diminuer l'effectif du personnel roulant ainsi que la réduction des temps de parcours grâce à la diminution des temps de montée des voyageurs. Ces deux points devront conduire à des économies d'exploitation, ce d'autant plus que l'introduction du self-service est une opération coûteuse qui nécessitera de plus un personnel spécialisé au contrôle et à la maintenance des distributeurs.
in Bulletin CGTE > 104 (1968) . - P. 2[article] Billet du directeur [texte imprimé] / Harry Werz, Auteur . - P. 2.
Langues : Français
in Bulletin CGTE > 104 (1968) . - P. 2
Catégories : [Mots-clefs] Conducteur
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] Distributeur De Billet
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Porte Automatique
[Mots-clefs] Resquille
[Mots-clefs] Self Service
[Mots-clefs] Service A Un Agent
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport Public Urbain
[Compagnie] CGTE
[Année] 1968Résumé : L'introduction du service à un agent a considérablement surchargé le personnel roulant. Le self-service constituera un allégement bienvenu du travail des conducteurs qui en justifierait à lui seul l'introduction. Pour la compagnie, cela devrait permettre de diminuer l'effectif du personnel roulant ainsi que la réduction des temps de parcours grâce à la diminution des temps de montée des voyageurs. Ces deux points devront conduire à des économies d'exploitation, ce d'autant plus que l'introduction du self-service est une opération coûteuse qui nécessitera de plus un personnel spécialisé au contrôle et à la maintenance des distributeurs. Mini potins in Bulletin AGMT, 6 (1975)
[article]
Titre : Mini potins Type de document : texte imprimé Article en page(s) : P. 23-33 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 101-129
[Mots-clefs] 2001-2045
[Mots-clefs] 361-370
[Mots-clefs] 67
[Mots-clefs] 363
[Mots-clefs] 60-70
[Mots-clefs] 795-799
[Mots-clefs] 91 Gs
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] C4I
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Ce 4/6
[Mots-clefs] Fbw
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Hess
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne Aerienne
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Mise En Service
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Neuchatel
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Resquille
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Transport Public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Zurich
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] SVB (BERNE)
[Compagnie] TN (NEUCHATEL)
[Compagnie] VBZ
[Ligne] Ligne 11
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Ligne 14
[Ligne] Ligne 20
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Ligne 33
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Ligne C
[Ligne] Ligne E
[Ligne] Ligne E-K
[Ligne] Ligne E-L
[Ligne] Ligne F
[Ligne] Ligne K
[Ligne] Ligne L
[Ligne] Ligne O
[Ligne] Ligne X
[Année] 1975-1976Résumé : Courant 1975, les véhicules AGMT ont subi des travaux de restauration. Leur état général a été aprécié lors des circulations publiques de novembre. La CGTE a réceptionné sa dernière Duewag et mis en service sur la ligne X le premier bus de la série 101-129. Le parcours et l'exploitation de plusieurs lignes ont été modifiés. Une motion portant sur l'homogénéisation du parc a été déposée.
A Berne, les SVB ont procédé à la conversion au trolleybus de plusieurs lignes de bus.
A Zurich, la caténaire tramway est reconstruite de manière souple pour limiter l'usure des pantographes. Les VBZ ont commandé 60 tramways articulés.
A Neuchâtel, la fin du tramway sur la ligne 3 est prévue pour juillet 1976.
L'UST a lancé une campagne contre la resquille.
in Bulletin AGMT > 6 (1975) . - P. 23-33[article] Mini potins [texte imprimé] . - P. 23-33.
Langues : Français
in Bulletin AGMT > 6 (1975) . - P. 23-33
Catégories : [Mots-clefs] 101-129
[Mots-clefs] 2001-2045
[Mots-clefs] 361-370
[Mots-clefs] 67
[Mots-clefs] 363
[Mots-clefs] 60-70
[Mots-clefs] 795-799
[Mots-clefs] 91 Gs
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] C4I
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Ce 4/6
[Mots-clefs] Fbw
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Hess
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne Aerienne
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Mise En Service
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Neuchatel
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Resquille
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Transport Public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Zurich
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] SVB (BERNE)
[Compagnie] TN (NEUCHATEL)
[Compagnie] VBZ
[Ligne] Ligne 11
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Ligne 14
[Ligne] Ligne 20
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Ligne 33
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[Ligne] Ligne C
[Ligne] Ligne E
[Ligne] Ligne E-K
[Ligne] Ligne E-L
[Ligne] Ligne F
[Ligne] Ligne K
[Ligne] Ligne L
[Ligne] Ligne O
[Ligne] Ligne X
[Année] 1975-1976Résumé : Courant 1975, les véhicules AGMT ont subi des travaux de restauration. Leur état général a été aprécié lors des circulations publiques de novembre. La CGTE a réceptionné sa dernière Duewag et mis en service sur la ligne X le premier bus de la série 101-129. Le parcours et l'exploitation de plusieurs lignes ont été modifiés. Une motion portant sur l'homogénéisation du parc a été déposée.
A Berne, les SVB ont procédé à la conversion au trolleybus de plusieurs lignes de bus.
A Zurich, la caténaire tramway est reconstruite de manière souple pour limiter l'usure des pantographes. Les VBZ ont commandé 60 tramways articulés.
A Neuchâtel, la fin du tramway sur la ligne 3 est prévue pour juillet 1976.
L'UST a lancé une campagne contre la resquille.


