[article] | Titre : | Les véhicules CGTE au cours du siècle : la ligne de la Haute-Ville | | Type de document : | texte imprimé | | Auteurs : | Roger Willemin, Auteur | | Article en page(s) : | P. 5-12 | | Langues : | Français | | Catégories : | [Mots-clefs] 46-49 [Mots-clefs] 689 [Mots-clefs] 690 [Mots-clefs] 691 [Mots-clefs] 692 [Mots-clefs] Accident [Mots-clefs] Arret [Mots-clefs] Automotrice Electrique [Mots-clefs] Caracteristique Technique [Mots-clefs] Ce 2/2 [Mots-clefs] Demolition [Mots-clefs] Derive [Mots-clefs] Emplacement [Mots-clefs] Frein Magnetique [Mots-clefs] Frequence [Mots-clefs] Genève [Mots-clefs] Livree [Mots-clefs] Mise En Service [Mots-clefs] Parcours [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Tarif [Mots-clefs] Tramway Electrique [Mots-clefs] Transformation [Mots-clefs] Vehicule De Service [Mots-clefs] Xe 2/2 [Compagnie] CGTE [Ligne] Vieille Ville [Année] 1900-1956
| | Résumé : | Pour l'exploitation de la ligne de la Vieille-Ville, la CGTE acquit une série de 4 automotrices: Ce 2/2 46-49. Elles ne différaient des automotrices série 26-45 que par la largeur de la caisse et la présence du frein magnétique. Après la suppression de cette ligne en 1904, elles circulèrent sur les lignes urbaines. En 1924, elles furent déclassées en véhicules de service. Elles ont toutes été démolies entre 1950-1956. La ligne de la Vieille-Ville a été exploitée durant 3 mois en 1904. Elle devait permettre de desservir cette partie de la cité mais aussi d'éviter le passage par les rues basses. Les fortes rampes la firent mettre en service avec prudence. Peu avant la fin de la période d'essais, une dérive (sans victime) entraina sa fermeture. | in Bulletin AGMT > 6 (1975) . - P. 5-12
[article] Les véhicules CGTE au cours du siècle : la ligne de la Haute-Ville [texte imprimé] / Roger Willemin, Auteur . - P. 5-12. Langues : Français in Bulletin AGMT > 6 (1975) . - P. 5-12 | Catégories : | [Mots-clefs] 46-49 [Mots-clefs] 689 [Mots-clefs] 690 [Mots-clefs] 691 [Mots-clefs] 692 [Mots-clefs] Accident [Mots-clefs] Arret [Mots-clefs] Automotrice Electrique [Mots-clefs] Caracteristique Technique [Mots-clefs] Ce 2/2 [Mots-clefs] Demolition [Mots-clefs] Derive [Mots-clefs] Emplacement [Mots-clefs] Frein Magnetique [Mots-clefs] Frequence [Mots-clefs] Genève [Mots-clefs] Livree [Mots-clefs] Mise En Service [Mots-clefs] Parcours [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Tarif [Mots-clefs] Tramway Electrique [Mots-clefs] Transformation [Mots-clefs] Vehicule De Service [Mots-clefs] Xe 2/2 [Compagnie] CGTE [Ligne] Vieille Ville [Année] 1900-1956
| | Résumé : | Pour l'exploitation de la ligne de la Vieille-Ville, la CGTE acquit une série de 4 automotrices: Ce 2/2 46-49. Elles ne différaient des automotrices série 26-45 que par la largeur de la caisse et la présence du frein magnétique. Après la suppression de cette ligne en 1904, elles circulèrent sur les lignes urbaines. En 1924, elles furent déclassées en véhicules de service. Elles ont toutes été démolies entre 1950-1956. La ligne de la Vieille-Ville a été exploitée durant 3 mois en 1904. Elle devait permettre de desservir cette partie de la cité mais aussi d'éviter le passage par les rues basses. Les fortes rampes la firent mettre en service avec prudence. Peu avant la fin de la période d'essais, une dérive (sans victime) entraina sa fermeture. |
|