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Affiner la recherche Interroger des sources externesCommunications in Bulletin AGMT, 11 (février 1977)
[article]
Titre : Communications Type de document : texte imprimé Article en page(s) : P. 27-28 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bulletin AGMT (périodique)
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] AGMT
[Année] 1976-1977Résumé : Appel d'articles pour le bulletin AGMT. Liste des documents en vente auprès de l'association.
in Bulletin AGMT > 11 (février 1977) . - P. 27-28[article] Communications [texte imprimé] . - P. 27-28.
Langues : Français
in Bulletin AGMT > 11 (février 1977) . - P. 27-28
Catégories : [Mots-clefs] Bulletin AGMT (périodique)
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] AGMT
[Année] 1976-1977Résumé : Appel d'articles pour le bulletin AGMT. Liste des documents en vente auprès de l'association. Potins d'ici et d'ailleurs in Bulletin AGMT, 11 (février 1977)
[article]
Titre : Potins d'ici et d'ailleurs Type de document : texte imprimé Article en page(s) : P. 17-26 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Allemagne fédérale
[Mots-clefs] Athènes
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] Bonn
[Mots-clefs] Bruxelles
[Mots-clefs] Circulation Publique
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] Deficit
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Grece
[Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere
[Mots-clefs] Livree
[Mots-clefs] Marseille
[Mots-clefs] Metro
[Mots-clefs] Mise En Service
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tram De Noel
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport Public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Unite Multiple
[Mots-clefs] Zurich
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] MIB
[Compagnie] RhV
[Compagnie] STIB
[Compagnie] TPG
[Compagnie] VBZ
[Ligne] 474
[Ligne] Ligne 11
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Ligne 4
[Ligne] Ligne 78
[Ligne] Ligne C
[Ligne] Ligne G
[Ligne] Ligne M
[Ligne] Ligne X
[Année] 1976-1977Résumé : Le MIB va électrifier sa ligne et a acquis des automotrices de tramway à l'OEG pour son exploitation.
A Zurich, le tram 4 a été prolongé. Pour faire des économies d'exploitation, les doubles-tractions ne circuleront plus en soirée.
Le RhV va supprimer ses trolleybus interurbains et les remplacer par des bus.
A Bruxelles et Marseille, les premières lignes de métro ont été mise en service.
Le tram 3 de Bonn a été supprimé.
Une dernière ligne de tram existe encore en Grèce dans la banlieue d'Athènes.
A Genève, les TPG ont pris la suite de la CGTE le 1.1.1977. Des bus articulés ont été mis en service. Sur la ligne X, l'offre a ainsi augmenté de 70%, mais la fréquentation de 10% seulement. Une étude a été menée sur les liaisons transfrontalières.
in Bulletin AGMT > 11 (février 1977) . - P. 17-26[article] Potins d'ici et d'ailleurs [texte imprimé] . - P. 17-26.
Langues : Français
in Bulletin AGMT > 11 (février 1977) . - P. 17-26
Catégories : [Mots-clefs] Allemagne fédérale
[Mots-clefs] Athènes
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] Bonn
[Mots-clefs] Bruxelles
[Mots-clefs] Circulation Publique
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] Deficit
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Grece
[Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere
[Mots-clefs] Livree
[Mots-clefs] Marseille
[Mots-clefs] Metro
[Mots-clefs] Mise En Service
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tram De Noel
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport Public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Unite Multiple
[Mots-clefs] Zurich
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] MIB
[Compagnie] RhV
[Compagnie] STIB
[Compagnie] TPG
[Compagnie] VBZ
[Ligne] 474
[Ligne] Ligne 11
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Ligne 4
[Ligne] Ligne 78
[Ligne] Ligne C
[Ligne] Ligne G
[Ligne] Ligne M
[Ligne] Ligne X
[Année] 1976-1977Résumé : Le MIB va électrifier sa ligne et a acquis des automotrices de tramway à l'OEG pour son exploitation.
A Zurich, le tram 4 a été prolongé. Pour faire des économies d'exploitation, les doubles-tractions ne circuleront plus en soirée.
Le RhV va supprimer ses trolleybus interurbains et les remplacer par des bus.
A Bruxelles et Marseille, les premières lignes de métro ont été mise en service.
Le tram 3 de Bonn a été supprimé.
Une dernière ligne de tram existe encore en Grèce dans la banlieue d'Athènes.
A Genève, les TPG ont pris la suite de la CGTE le 1.1.1977. Des bus articulés ont été mis en service. Sur la ligne X, l'offre a ainsi augmenté de 70%, mais la fréquentation de 10% seulement. Une étude a été menée sur les liaisons transfrontalières.Zurich / Dieter Schopfer in Bulletin AGMT, 11 (février 1977)
[article]
Titre : Zurich : restructuration de la Paradeplatz Type de document : texte imprimé Auteurs : Dieter Schopfer, Auteur ; Philippe Cazalis, Collaborateur Article en page(s) : P. 7-10 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Arret
[Mots-clefs] Calendrier
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] Deplacement
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Paradeplatz
[Mots-clefs] Plan De Voie
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] Zurich
[Compagnie] VBZ
[Ligne] Ligne 10
[Ligne] Ligne 11
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Ligne 2
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Ligne 7
[Ligne] Ligne 8
[Année] 1976-1977Résumé : A Zurich le plan de voies de la Paradeplatz subit entre 1976 et 1977 d'importantes modifications. Les travaux sont de trois ordres: il s'agit d'abord de renouveler les voies usées (le trafic dans ce point central du réseau est très important et les véhicules de plus en plus lourds), mais aussi de déplacer les aiguillages afin d'augmenter la longueur des arrêts pour suivre l'évolution de la longueur des véhicules. Enfin, la place sera transformée en zone piétonne, ce qui éliminera les dangers pour les clients des transports publics. Afin de maintenir les voies en service, les travaux se font par étapes et les anciennes voies doivent être raccordées aux nouvelles durant la nuit. La majeure partie des coûts est prise en charge par la ville.
in Bulletin AGMT > 11 (février 1977) . - P. 7-10[article] Zurich : restructuration de la Paradeplatz [texte imprimé] / Dieter Schopfer, Auteur ; Philippe Cazalis, Collaborateur . - P. 7-10.
Langues : Français
in Bulletin AGMT > 11 (février 1977) . - P. 7-10
Catégories : [Mots-clefs] Arret
[Mots-clefs] Calendrier
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] Deplacement
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Paradeplatz
[Mots-clefs] Plan De Voie
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] Zurich
[Compagnie] VBZ
[Ligne] Ligne 10
[Ligne] Ligne 11
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Ligne 2
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Ligne 7
[Ligne] Ligne 8
[Année] 1976-1977Résumé : A Zurich le plan de voies de la Paradeplatz subit entre 1976 et 1977 d'importantes modifications. Les travaux sont de trois ordres: il s'agit d'abord de renouveler les voies usées (le trafic dans ce point central du réseau est très important et les véhicules de plus en plus lourds), mais aussi de déplacer les aiguillages afin d'augmenter la longueur des arrêts pour suivre l'évolution de la longueur des véhicules. Enfin, la place sera transformée en zone piétonne, ce qui éliminera les dangers pour les clients des transports publics. Afin de maintenir les voies en service, les travaux se font par étapes et les anciennes voies doivent être raccordées aux nouvelles durant la nuit. La majeure partie des coûts est prise en charge par la ville.


