Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
| Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externesGenève (TPG) in Endstation Ostring : die schweizerische Strassenbahn-Illustrierte, 23 (12.98-03.99)
[article]
Titre : Genève (TPG) Type de document : texte imprimé Article en page(s) : P. 48-50 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 421-438
[Mots-clefs] 75
[Mots-clefs] 436
[Mots-clefs] 437
[Mots-clefs] 941-967
[Mots-clefs] 960
[Mots-clefs] Agora
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Demolition
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Livree Publicitaire
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Racleuse
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Saurer
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tram Restaurant
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport Public
[Mots-clefs] Vehicule De Service
[Mots-clefs] X2
[Compagnie] TPG
[Compagnie] TPG PUBLICITE
[Ligne] Ligne 22
[Ligne] Ligne 31
[Ligne] Ligne 33
[Ligne] Ligne 34
[Ligne] Ligne 41
[Ligne] Ligne 42
[Ligne] Ligne 42 Bis
[Ligne] Ligne 47
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne B
[Ligne] Ligne K
[Année] 1998Résumé : "Le 27 septembre 1998 est entré en vigueur l'horaire 1998/99, valable jusqu'au 29 mai 1999. Les modifications touchent les lignes 6, 22, 31, 33 (ancienne B), 34, 41, 42, 47 (ancienne 42 bis) et K. Afin de préparer le renouvellement du parc de véhicules, les TPG testent un bus Renault ""Agora"". Divers véhicules ont été démolis: la râcleuse à neige T07 (ex 75), le bus école 57 (ex Saurer 436) et le bus 960 (propriété d'un particulier). A Lille, les motrices Duewag ex TPG ont aussi été démolies. Une nouvelle société a été créée: TPG publicité. Celle-ci gère la location des espaces publicitaires sur les véhicules. Le 25 juin 1998, les TPG ont reçus leurs certifications ISO 9001 et PM 9001."
in Endstation Ostring : die schweizerische Strassenbahn-Illustrierte > 23 (12.98-03.99) . - P. 48-50[article] Genève (TPG) [texte imprimé] . - P. 48-50.
Langues : Français
in Endstation Ostring : die schweizerische Strassenbahn-Illustrierte > 23 (12.98-03.99) . - P. 48-50
Catégories : [Mots-clefs] 421-438
[Mots-clefs] 75
[Mots-clefs] 436
[Mots-clefs] 437
[Mots-clefs] 941-967
[Mots-clefs] 960
[Mots-clefs] Agora
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Demolition
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Livree Publicitaire
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Racleuse
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Saurer
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tram Restaurant
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport Public
[Mots-clefs] Vehicule De Service
[Mots-clefs] X2
[Compagnie] TPG
[Compagnie] TPG PUBLICITE
[Ligne] Ligne 22
[Ligne] Ligne 31
[Ligne] Ligne 33
[Ligne] Ligne 34
[Ligne] Ligne 41
[Ligne] Ligne 42
[Ligne] Ligne 42 Bis
[Ligne] Ligne 47
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne B
[Ligne] Ligne K
[Année] 1998Résumé : "Le 27 septembre 1998 est entré en vigueur l'horaire 1998/99, valable jusqu'au 29 mai 1999. Les modifications touchent les lignes 6, 22, 31, 33 (ancienne B), 34, 41, 42, 47 (ancienne 42 bis) et K. Afin de préparer le renouvellement du parc de véhicules, les TPG testent un bus Renault ""Agora"". Divers véhicules ont été démolis: la râcleuse à neige T07 (ex 75), le bus école 57 (ex Saurer 436) et le bus 960 (propriété d'un particulier). A Lille, les motrices Duewag ex TPG ont aussi été démolies. Une nouvelle société a été créée: TPG publicité. Celle-ci gère la location des espaces publicitaires sur les véhicules. Le 25 juin 1998, les TPG ont reçus leurs certifications ISO 9001 et PM 9001." Mini-potins / Eric Rahm in Bulletin AGMT, 3 (1974)
[article]
Titre : Mini-potins Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Rahm, Auteur Article en page(s) : P. 23-30 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 122-131
[Mots-clefs] 361-370
[Mots-clefs] 60-70
[Mots-clefs] 67
[Mots-clefs] 125
[Mots-clefs] 363
[Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] 715
[Mots-clefs] 724
[Mots-clefs] 795-799
[Mots-clefs] 941-967
[Mots-clefs] 950
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] C4I
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Ce 4/6
[Mots-clefs] Circulation Publique
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Livree
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Saurer
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tram De Noel
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] BC (SUISSE)
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] MC (SUISSE)
[Année] 1974-1975Résumé : Depuis début 1974, les véhicules de transport public urbain ont la priorité lorsqu'ils quittent un arrêt. L'UST préconise donc une couleur unifiée au niveau Suisse, qui permettra aux automobilistes et aux clients de reconnaître les véhicules en service urbain. Après divers essais, c'est un orange lumineux coupé au-dessous des fenêtres par une bande ivoire qui a été retenu. A Genève, en 1974, les automotrices 715 et 724 ainsi que le bus 950 ont reçu cette livrée. Une motrice à deux essieux ex CGTE, la 125, qui avait été acquise par le MC en vue de l'utiliser comme véhicule de service a été cédée au BC. A l'initiative du Grand-Passage, la 67, conduite par le Père Noël, a été mise en service comme tram de Noël du 16 au 24 décembre 1974.
in Bulletin AGMT > 3 (1974) . - P. 23-30[article] Mini-potins [texte imprimé] / Eric Rahm, Auteur . - P. 23-30.
Langues : Français
in Bulletin AGMT > 3 (1974) . - P. 23-30
Catégories : [Mots-clefs] 122-131
[Mots-clefs] 361-370
[Mots-clefs] 60-70
[Mots-clefs] 67
[Mots-clefs] 125
[Mots-clefs] 363
[Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] 715
[Mots-clefs] 724
[Mots-clefs] 795-799
[Mots-clefs] 941-967
[Mots-clefs] 950
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] C4I
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Ce 4/6
[Mots-clefs] Circulation Publique
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Livree
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Saurer
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tram De Noel
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] BC (SUISSE)
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] MC (SUISSE)
[Année] 1974-1975Résumé : Depuis début 1974, les véhicules de transport public urbain ont la priorité lorsqu'ils quittent un arrêt. L'UST préconise donc une couleur unifiée au niveau Suisse, qui permettra aux automobilistes et aux clients de reconnaître les véhicules en service urbain. Après divers essais, c'est un orange lumineux coupé au-dessous des fenêtres par une bande ivoire qui a été retenu. A Genève, en 1974, les automotrices 715 et 724 ainsi que le bus 950 ont reçu cette livrée. Une motrice à deux essieux ex CGTE, la 125, qui avait été acquise par le MC en vue de l'utiliser comme véhicule de service a été cédée au BC. A l'initiative du Grand-Passage, la 67, conduite par le Père Noël, a été mise en service comme tram de Noël du 16 au 24 décembre 1974. Modernisation de la ligne 9 in Bulletin CGTE, 65 (1958)
[article]
Titre : Modernisation de la ligne 9 Type de document : texte imprimé Article en page(s) : P. 2-3 Langues : Français Catégories : [Ligne] Hermance
[Ligne] Ligne 9
[Ligne] Rive
[Mots-clefs] 511-515
[Mots-clefs] 941-967
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Capacite
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] Double Voie
[Mots-clefs] Entretien
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Hess
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Moser
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Saurer
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Temps De Parcours
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Vitesse Commerciale
[Mots-clefs] Voie Unique
[Compagnie] CGTE
[Année] 1958Résumé : Le mauvais état des voies, la construction à voie unique et la traversée de villages sur des chaussées étroites vont conduire en juillet 1958 à la substitution du bus au tramway sur la ligne 9, en service depuis 1901. Les études ont montré que la clientèle est trop faible pour justifier le renouvellement de 11 km. de voie avec doublement de celle-ci (nécessaire à la rationalisation de l'exploitation). L'option trolleybus a été envisagée, mais le coût est aussi trop élevé. La ligne sera donc exploitée au moyen de convois formés d'un bus et d'une remorque offrant 145 places dont 65 assises. La vitesse commerciale sera amenée à 25,5 km/h., ce qui permettra de couvrir la distance Rive - Hermance en 32 minutes contre 45 avec le tramway.
in Bulletin CGTE > 65 (1958) . - P. 2-3[article] Modernisation de la ligne 9 [texte imprimé] . - P. 2-3.
Langues : Français
in Bulletin CGTE > 65 (1958) . - P. 2-3
Catégories : [Ligne] Hermance
[Ligne] Ligne 9
[Ligne] Rive
[Mots-clefs] 511-515
[Mots-clefs] 941-967
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Capacite
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] Double Voie
[Mots-clefs] Entretien
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Hess
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Moser
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Saurer
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Temps De Parcours
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Vitesse Commerciale
[Mots-clefs] Voie Unique
[Compagnie] CGTE
[Année] 1958Résumé : Le mauvais état des voies, la construction à voie unique et la traversée de villages sur des chaussées étroites vont conduire en juillet 1958 à la substitution du bus au tramway sur la ligne 9, en service depuis 1901. Les études ont montré que la clientèle est trop faible pour justifier le renouvellement de 11 km. de voie avec doublement de celle-ci (nécessaire à la rationalisation de l'exploitation). L'option trolleybus a été envisagée, mais le coût est aussi trop élevé. La ligne sera donc exploitée au moyen de convois formés d'un bus et d'une remorque offrant 145 places dont 65 assises. La vitesse commerciale sera amenée à 25,5 km/h., ce qui permettra de couvrir la distance Rive - Hermance en 32 minutes contre 45 avec le tramway. TPG / André Knoerr in La plateforme, 36 (1989)
[article]
Titre : TPG : évolution du parc du matériel roulant en 1988 Type de document : texte imprimé Auteurs : André Knoerr, Auteur Article en page(s) : P. 33-35 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 251-291
[Mots-clefs] 301-315
[Mots-clefs] 321-326
[Mots-clefs] 327-330
[Mots-clefs] 461-484
[Mots-clefs] 561-600
[Mots-clefs] 60-70
[Mots-clefs] 601-621
[Mots-clefs] 610
[Mots-clefs] 681-700
[Mots-clefs] 69
[Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] 801-846
[Mots-clefs] 861-878
[Mots-clefs] 941-967
[Mots-clefs] 971-996
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Bbc-Se
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Berna
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] C4
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Demolition
[Mots-clefs] Eboueuse
[Mots-clefs] Hess
[Mots-clefs] Leyland
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Mercedes
[Mots-clefs] Naw
[Mots-clefs] Nom De Bapteme
[Mots-clefs] O 405
[Mots-clefs] O 405G
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Saas
[Mots-clefs] Saurer
[Mots-clefs] Swp
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Vehicule De Service
[Mots-clefs] Vente
[Mots-clefs] Xe 2/2
[Compagnie] TPG
[Année] 1988Résumé : Le parc de véhicules des TPG a connu de nombreuses modifications en 1988. Les livraisons ont concerné des tramways de la série 801-846, des trolleybus de la série 681-700 et des bus des séries 561-600 et 251-291. De nombreuses démolitions ont eu lieu: du côté des trams anciens, la 69 qui était stationnée depuis 1975 au jardin Robinson du Lignon et l'éboueuse 72 (ex 610), victime d'un accident, ont disparu. De nombreux convois normalisés ont aussi été livrés aux démolisseurs. Pour les véhicules sur pneus, ce sont les trolleybus 200 ch., et deux articulés de la série 601-621 ainsi que les bus Leyland 461 à 484 qui ont disparus. Un tableau récapitulatif des dates de livraison et de baptême ainsi que des noms de baptême des DAV est présenté.
in La plateforme > 36 (1989) . - P. 33-35[article] TPG : évolution du parc du matériel roulant en 1988 [texte imprimé] / André Knoerr, Auteur . - P. 33-35.
Langues : Français
in La plateforme > 36 (1989) . - P. 33-35
Catégories : [Mots-clefs] 251-291
[Mots-clefs] 301-315
[Mots-clefs] 321-326
[Mots-clefs] 327-330
[Mots-clefs] 461-484
[Mots-clefs] 561-600
[Mots-clefs] 60-70
[Mots-clefs] 601-621
[Mots-clefs] 610
[Mots-clefs] 681-700
[Mots-clefs] 69
[Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] 801-846
[Mots-clefs] 861-878
[Mots-clefs] 941-967
[Mots-clefs] 971-996
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Bbc-Se
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Berna
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] C4
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Demolition
[Mots-clefs] Eboueuse
[Mots-clefs] Hess
[Mots-clefs] Leyland
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Mercedes
[Mots-clefs] Naw
[Mots-clefs] Nom De Bapteme
[Mots-clefs] O 405
[Mots-clefs] O 405G
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Saas
[Mots-clefs] Saurer
[Mots-clefs] Swp
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Vehicule De Service
[Mots-clefs] Vente
[Mots-clefs] Xe 2/2
[Compagnie] TPG
[Année] 1988Résumé : Le parc de véhicules des TPG a connu de nombreuses modifications en 1988. Les livraisons ont concerné des tramways de la série 801-846, des trolleybus de la série 681-700 et des bus des séries 561-600 et 251-291. De nombreuses démolitions ont eu lieu: du côté des trams anciens, la 69 qui était stationnée depuis 1975 au jardin Robinson du Lignon et l'éboueuse 72 (ex 610), victime d'un accident, ont disparu. De nombreux convois normalisés ont aussi été livrés aux démolisseurs. Pour les véhicules sur pneus, ce sont les trolleybus 200 ch., et deux articulés de la série 601-621 ainsi que les bus Leyland 461 à 484 qui ont disparus. Un tableau récapitulatif des dates de livraison et de baptême ainsi que des noms de baptême des DAV est présenté.


