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Affiner la recherche Interroger des sources externes1973-1998 / André Knoerr in Reflets, 209 (hiver 1998)
[article]
Titre : 1973-1998 : 25 ans pour l'Association genevoise du musée des tramways (AGMT) Type de document : texte imprimé Auteurs : André Knoerr, Auteur ; Eric Rahm, Collaborateur Article en page(s) : P. 21-23 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 122-131
[Mots-clefs] 125
[Mots-clefs] 301-315
[Mots-clefs] 308
[Mots-clefs] 361-370
[Mots-clefs] 363
[Mots-clefs] 60-70
[Mots-clefs] 67
[Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] 729
[Mots-clefs] Adieu aux vieux trams
[Mots-clefs] Association
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] C4
[Mots-clefs] C4I
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Fondation
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Preservation
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] TPG
[Année] 1973-1998Résumé : En 1920, le réseau de tram de Genève atteint son apogée, tout comme le parc de matériel roulant. Dès les années 30, le réseau se contracte et presque toutes les lignes de tramway sont supprimées. Seule la 12 survit avec les automotrices normalisées achetées en 1950. En 1972, un groupe d'amateurs organise une course d'adieu aux vieux trams. Celle-ci est un succès et conduit en 1973 à la fondation d'une association, l'AGMT, pour préserver un convoi. La motrice 67 et la remorque 363 constituent les premiers véhicules du parc. Ils sont rejoints en 1989 par le convoi normalisé 729 + 308 et en 1997 par la Ce 2/2 125 appartenant au chemin-de-fer musée Blonay-Chamby. En 1998, après 25 ans d'existence, l'AGMT compte plus de 300 membres.
in Reflets > 209 (hiver 1998) . - P. 21-23[article] 1973-1998 : 25 ans pour l'Association genevoise du musée des tramways (AGMT) [texte imprimé] / André Knoerr, Auteur ; Eric Rahm, Collaborateur . - P. 21-23.
Langues : Français
in Reflets > 209 (hiver 1998) . - P. 21-23
Catégories : [Mots-clefs] 122-131
[Mots-clefs] 125
[Mots-clefs] 301-315
[Mots-clefs] 308
[Mots-clefs] 361-370
[Mots-clefs] 363
[Mots-clefs] 60-70
[Mots-clefs] 67
[Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] 729
[Mots-clefs] Adieu aux vieux trams
[Mots-clefs] Association
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] C4
[Mots-clefs] C4I
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Fondation
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Preservation
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] TPG
[Année] 1973-1998Résumé : En 1920, le réseau de tram de Genève atteint son apogée, tout comme le parc de matériel roulant. Dès les années 30, le réseau se contracte et presque toutes les lignes de tramway sont supprimées. Seule la 12 survit avec les automotrices normalisées achetées en 1950. En 1972, un groupe d'amateurs organise une course d'adieu aux vieux trams. Celle-ci est un succès et conduit en 1973 à la fondation d'une association, l'AGMT, pour préserver un convoi. La motrice 67 et la remorque 363 constituent les premiers véhicules du parc. Ils sont rejoints en 1989 par le convoi normalisé 729 + 308 et en 1997 par la Ce 2/2 125 appartenant au chemin-de-fer musée Blonay-Chamby. En 1998, après 25 ans d'existence, l'AGMT compte plus de 300 membres. Genève / Jean-Marc Lacreuze in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes Eisenbahn Amateur (SVEA), Jg. 26, Nr. 5 (1972)
[article]
Titre : Genève : course d'adieu au vieux tram Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Lacreuze, Collaborateur ; Marc Dietschy, Collaborateur ; Roland Kallmann, Collaborateur Article en page(s) : P. 230-231 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 361
[Mots-clefs] 361-370
[Mots-clefs] 363
[Mots-clefs] 60-70
[Mots-clefs] 67
[Mots-clefs] 69
[Mots-clefs] Adieu aux vieux trams
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] C4I
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Circulation Publique
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Compagnie] CGTE
[Année] 1972Résumé : Le dimanche 19 mars a eu lieu à Genève une course d'adieu à l'ancien matériel de la CGTE. Devant l'affluence (plus de 200 personnes), ce sont deux convois qui ont dû être mis en circulation. Le beau temps a permis de nombreuses prises de vue.
in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes Eisenbahn Amateur (SVEA) > Jg. 26, Nr. 5 (1972) . - P. 230-231[article] Genève : course d'adieu au vieux tram [texte imprimé] / Jean-Marc Lacreuze, Collaborateur ; Marc Dietschy, Collaborateur ; Roland Kallmann, Collaborateur . - P. 230-231.
Langues : Français
in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes Eisenbahn Amateur (SVEA) > Jg. 26, Nr. 5 (1972) . - P. 230-231
Catégories : [Mots-clefs] 361
[Mots-clefs] 361-370
[Mots-clefs] 363
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[Mots-clefs] Adieu aux vieux trams
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] C4I
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Circulation Publique
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Compagnie] CGTE
[Année] 1972Résumé : Le dimanche 19 mars a eu lieu à Genève une course d'adieu à l'ancien matériel de la CGTE. Devant l'affluence (plus de 200 personnes), ce sont deux convois qui ont dû être mis en circulation. Le beau temps a permis de nombreuses prises de vue. "Préhistoire de l'AGMT, ou comment naquit l'idée de la course ""Adieu aux vieux trams""" / Jean-Marc Lacreuze in Bulletin AGMT, 7 (1976)
[article]
Titre : "Préhistoire de l'AGMT, ou comment naquit l'idée de la course ""Adieu aux vieux trams""" Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Lacreuze, Auteur Article en page(s) : P. 10-14 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 361-370
[Mots-clefs] 60-70
[Mots-clefs] 67
[Mots-clefs] 69
[Mots-clefs] 363
[Mots-clefs] 369
[Mots-clefs] Adieu aux vieux trams
[Mots-clefs] Association
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] C4I
[Mots-clefs] Capacite
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fondation
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Self Service
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] CGTE
[Ligne] Carouge
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Moillesulaz
[Année] 1970-1972Résumé : Le 1er septembre 1970, la ligne de tramway 12 de la CGTE a vu disparaitre les receveurs. Les véhicules des séries 60-70 et 361-370 encore en service à cette époque, mais dépourvus de portes automatiques, ont encore été utilisés en renfort jusqu'en février 1971. Depuis, ils ne sortent plus des dépôts. C'est au mois d'août 1971 que deux personnes ont eu l'idée d'organiser une dernière circulation en vieux tram, avant que la CGTE ne s'en soit débarrassée. Chacun connaissait d'autres amateurs, le bouche à oreille fonctionna et le convoi prévu pour la circulation du 19 mars 1972 se révéla insuffisant. Il fallut en engager un second. Ce vif succès montra aux organisateurs l'intérêt de ces véhicules et les conduisit à fonder l'AGMT.
in Bulletin AGMT > 7 (1976) . - P. 10-14[article] "Préhistoire de l'AGMT, ou comment naquit l'idée de la course ""Adieu aux vieux trams""" [texte imprimé] / Jean-Marc Lacreuze, Auteur . - P. 10-14.
Langues : Français
in Bulletin AGMT > 7 (1976) . - P. 10-14
Catégories : [Mots-clefs] 361-370
[Mots-clefs] 60-70
[Mots-clefs] 67
[Mots-clefs] 69
[Mots-clefs] 363
[Mots-clefs] 369
[Mots-clefs] Adieu aux vieux trams
[Mots-clefs] Association
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] C4I
[Mots-clefs] Capacite
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fondation
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Self Service
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway Electrique
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] CGTE
[Ligne] Carouge
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Moillesulaz
[Année] 1970-1972Résumé : Le 1er septembre 1970, la ligne de tramway 12 de la CGTE a vu disparaitre les receveurs. Les véhicules des séries 60-70 et 361-370 encore en service à cette époque, mais dépourvus de portes automatiques, ont encore été utilisés en renfort jusqu'en février 1971. Depuis, ils ne sortent plus des dépôts. C'est au mois d'août 1971 que deux personnes ont eu l'idée d'organiser une dernière circulation en vieux tram, avant que la CGTE ne s'en soit débarrassée. Chacun connaissait d'autres amateurs, le bouche à oreille fonctionna et le convoi prévu pour la circulation du 19 mars 1972 se révéla insuffisant. Il fallut en engager un second. Ce vif succès montra aux organisateurs l'intérêt de ces véhicules et les conduisit à fonder l'AGMT.


