Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
| Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externesCrystal Panoramic Express / Bernard Collardey in Voies ferrées, 80 (novembre-décembre 1993)
[article]
Titre : Crystal Panoramic Express : nouveau train de luxe du MOB Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 90-91 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Vehicule Panoramique
[Année] 1993
[Ligne] 120
[Compagnie] MOB
in Voies ferrées > 80 (novembre-décembre 1993) . - P. 90-91[article] Crystal Panoramic Express : nouveau train de luxe du MOB [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 90-91.
Langues : Français
in Voies ferrées > 80 (novembre-décembre 1993) . - P. 90-91
Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Vehicule Panoramique
[Année] 1993
[Ligne] 120
[Compagnie] MOBEclatant de santé / Vincent Hutter in Affaires publiques, 3 (1993)
[article]
Titre : Eclatant de santé : le MOB entre tradition et innovation Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Hutter, Auteur Article en page(s) : P. 21-29 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Fribourg (Canton)
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Vehicule Panoramique
[Année] 1993
[Ligne] 120
[Compagnie] MOBNote de contenu : Article
in Affaires publiques > 3 (1993) . - P. 21-29[article] Eclatant de santé : le MOB entre tradition et innovation [texte imprimé] / Vincent Hutter, Auteur . - P. 21-29.
Langues : Français
in Affaires publiques > 3 (1993) . - P. 21-29
Catégories : [Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Fribourg (Canton)
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Vehicule Panoramique
[Année] 1993
[Ligne] 120
[Compagnie] MOBNote de contenu : Article Fantastique Rhétique / Philippe Herisse in Rail passion, 40 (juin 2000)
[article]
Titre : Fantastique Rhétique Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Herisse, Auteur Article en page(s) : P. 3 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Vehicule Panoramique
[Compagnie] RhB
[Ligne] 910
[Ligne] 950
[Année] 2000Résumé : Le 19 mai 2000, les RhB mettaient en service leurs nouvelles voitures panoramiques. Si le service public des voyageurs et le transport des marchandises dans les Grisons restent une tâche important des RhB, le tourisme représente plus de 80% des revenus de la compagnie.
in Rail passion > 40 (juin 2000) . - P. 3[article] Fantastique Rhétique [texte imprimé] / Philippe Herisse, Auteur . - P. 3.
Langues : Français
in Rail passion > 40 (juin 2000) . - P. 3
Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Vehicule Panoramique
[Compagnie] RhB
[Ligne] 910
[Ligne] 950
[Année] 2000Résumé : Le 19 mai 2000, les RhB mettaient en service leurs nouvelles voitures panoramiques. Si le service public des voyageurs et le transport des marchandises dans les Grisons restent une tâche important des RhB, le tourisme représente plus de 80% des revenus de la compagnie. Le Glacier-Express, ou l'art de se hâter lentement / Philippe Herisse in Rail passion, 1 (janvier-février 1995)
[article]
Titre : Le Glacier-Express, ou l'art de se hâter lentement Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Herisse, Auteur Article en page(s) : P. 46-51 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 101-108
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Glacier-Express (Train)
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Hge 4/4 Ii
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Uri
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Vehicule Panoramique
[Mots-clefs] Voiture
[Compagnie] BVZ
[Compagnie] FO
[Compagnie] RhB
[Ligne] 140
[Ligne] 610
[Ligne] 920
[Ligne] 940
[Année] 1930-1994Résumé : "Depuis 1930, le Glacier-Express relie Zermatt à St-Moritz par un parcours de 291 kilomètres très prisé des touristes. Dès 1942, à l'achèvement de l'électrification du Furka-Oberalp, le train était remorqué sur cette partie de son parcours par les locomotives HGe 4/4 I de cette compagnie. En 1986, elles ont été évincées par la mise en service des HGe 4/4 II à la technologie avancée. Devant la forte fréquentation de l'""Express"", il a été nécessaire d'acquérir de nouvelles voitures à voyageurs, panoramiques."
in Rail passion > 1 (janvier-février 1995) . - P. 46-51[article] Le Glacier-Express, ou l'art de se hâter lentement [texte imprimé] / Philippe Herisse, Auteur . - P. 46-51.
Langues : Français
in Rail passion > 1 (janvier-février 1995) . - P. 46-51
Catégories : [Mots-clefs] 101-108
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Glacier-Express (Train)
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Hge 4/4 Ii
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Uri
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Vehicule Panoramique
[Mots-clefs] Voiture
[Compagnie] BVZ
[Compagnie] FO
[Compagnie] RhB
[Ligne] 140
[Ligne] 610
[Ligne] 920
[Ligne] 940
[Année] 1930-1994Résumé : "Depuis 1930, le Glacier-Express relie Zermatt à St-Moritz par un parcours de 291 kilomètres très prisé des touristes. Dès 1942, à l'achèvement de l'électrification du Furka-Oberalp, le train était remorqué sur cette partie de son parcours par les locomotives HGe 4/4 I de cette compagnie. En 1986, elles ont été évincées par la mise en service des HGe 4/4 II à la technologie avancée. Devant la forte fréquentation de l'""Express"", il a été nécessaire d'acquérir de nouvelles voitures à voyageurs, panoramiques." Le Montreux - Oberland Bernois / Jean Tricoire in Le train, 119 (1998)
[article]
Titre : Le Montreux - Oberland Bernois Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Tricoire, Auteur Article en page(s) : P. 4-9 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fribourg (Canton)
[Mots-clefs] Lucerne (Canton)
[Mots-clefs] Nidwald
[Mots-clefs] Obwald
[Mots-clefs] Parcours
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Vehicule Panoramique
[Ligne] 120
[Ligne] 321
[Ligne] La Lenk
[Ligne] Lucerne
[Ligne] Montreux
[Ligne] Zweisimmen
[Compagnie] MOB
[Année] 1900-1996Résumé : "Entre Montreux et Zweisimmen, la ligne du MOB permet aux voyageurs de découvrir des panoramas grandioses. C'est une ligne au profil difficile, comportant de nombreuses et fortes déclivités. De Zweisimmen, une ligne au profil beaucoup plus facile permet de se rendre à La Lenk. Le MOB misa très tôt sur le confort de ses trains avec, dès 1931, la mise en circulation du ""Golden-Mountain-Pullman-Express"" de la CIWL. La crise économique des années 30 conduisit cependant rapidement à la disparition de cette offre. A la fin des années 70, l'apparition du matériel panoramique marqua un tournant dans l'offre transport de la compagnie. Le grand projet du MOB est le prolongement de la ligne jusqu'à Lucerne."
in Le train > 119 (1998) . - P. 4-9[article] Le Montreux - Oberland Bernois [texte imprimé] / Jean Tricoire, Auteur . - P. 4-9.
Langues : Français
in Le train > 119 (1998) . - P. 4-9
Catégories : [Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fribourg (Canton)
[Mots-clefs] Lucerne (Canton)
[Mots-clefs] Nidwald
[Mots-clefs] Obwald
[Mots-clefs] Parcours
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Vehicule Panoramique
[Ligne] 120
[Ligne] 321
[Ligne] La Lenk
[Ligne] Lucerne
[Ligne] Montreux
[Ligne] Zweisimmen
[Compagnie] MOB
[Année] 1900-1996Résumé : "Entre Montreux et Zweisimmen, la ligne du MOB permet aux voyageurs de découvrir des panoramas grandioses. C'est une ligne au profil difficile, comportant de nombreuses et fortes déclivités. De Zweisimmen, une ligne au profil beaucoup plus facile permet de se rendre à La Lenk. Le MOB misa très tôt sur le confort de ses trains avec, dès 1931, la mise en circulation du ""Golden-Mountain-Pullman-Express"" de la CIWL. La crise économique des années 30 conduisit cependant rapidement à la disparition de cette offre. A la fin des années 70, l'apparition du matériel panoramique marqua un tournant dans l'offre transport de la compagnie. Le grand projet du MOB est le prolongement de la ligne jusqu'à Lucerne." Nouveau matériel roulant panoramique sur la ligne des Centovalli / Roland Kallmann in Voies ferrées, 163 (septembre-octobre 2007)
PermalinkSuisse / Régis Chessum in Voies ferrées, 80 (novembre-décembre 1993)
PermalinkDes trains de prestige plébiscités par la clientèle / Régis Chessum in Rail passion, 41 (septembre 2000)
Permalink


