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Affiner la recherche Interroger des sources externes28 septembre 1986 / Eric Rahm in La plateforme, 32 (1986)
[article]
Titre : 28 septembre 1986 : seconde étape de la restructuration du réseau TPG Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Rahm, Auteur Article en page(s) : P. 37-46 Langues : Français Catégories : [Ligne] Avanchets
[Ligne] Bel-Air
[Ligne] Ceinture
[Ligne] Cern
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Jardin Botanique
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 1-11
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 23
[Ligne] Ligne 333
[Ligne] Ligne 4
[Ligne] Ligne 44
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Ligne 8
[Ligne] Ligne 88
[Ligne] Ligne X
[Ligne] Oms
[Ligne] Palettes
[Ligne] Plainpalais
[Ligne] Poste Vessy
[Ligne] Rieu
[Ligne] Rive
[Ligne] St-Genis
[Ligne] Veyrier
[Ligne] Voirets
[Ligne] Wilson
[Mots-clefs] Frequence
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Parcours
[Mots-clefs] Publicite
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transbordement
[Mots-clefs] Transport Public
[Compagnie] TPG
[Année] 1986Résumé : Le 28 septembre 1986 doivent entrer en vigueur les modifications prévues dans la seconde étape de la modernisation du réseau TPG. Elles visent principalement à une diminution du nombre des transbordements. Sur le terrain, les modifications sont les suivantes: les lignes de ceinture 1 et 11 sont débouclées et deviennent la ligne 1, Wilson-Rive, les lignes 4 et 44 ont leur terminus au jardin botanique et ne desservent plus le quartier de Carl-Vogt, la ligne 5 est amputée de la section Cornavin-Jardin botanique, la ligne 8 est prolongée jusqu'à l'OMS, la ligne 88 devient une ligne à part entière, la ligne 15 remplace la X et atteint Plainpalais, la ligne 23 remplace la 333. Au niveau publicitaire, un renard rusé est apparu comme mascotte.
in La plateforme > 32 (1986) . - P. 37-46[article] 28 septembre 1986 : seconde étape de la restructuration du réseau TPG [texte imprimé] / Eric Rahm, Auteur . - P. 37-46.
Langues : Français
in La plateforme > 32 (1986) . - P. 37-46
Catégories : [Ligne] Avanchets
[Ligne] Bel-Air
[Ligne] Ceinture
[Ligne] Cern
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Jardin Botanique
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 1-11
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 23
[Ligne] Ligne 333
[Ligne] Ligne 4
[Ligne] Ligne 44
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Ligne 8
[Ligne] Ligne 88
[Ligne] Ligne X
[Ligne] Oms
[Ligne] Palettes
[Ligne] Plainpalais
[Ligne] Poste Vessy
[Ligne] Rieu
[Ligne] Rive
[Ligne] St-Genis
[Ligne] Veyrier
[Ligne] Voirets
[Ligne] Wilson
[Mots-clefs] Frequence
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Parcours
[Mots-clefs] Publicite
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transbordement
[Mots-clefs] Transport Public
[Compagnie] TPG
[Année] 1986Résumé : Le 28 septembre 1986 doivent entrer en vigueur les modifications prévues dans la seconde étape de la modernisation du réseau TPG. Elles visent principalement à une diminution du nombre des transbordements. Sur le terrain, les modifications sont les suivantes: les lignes de ceinture 1 et 11 sont débouclées et deviennent la ligne 1, Wilson-Rive, les lignes 4 et 44 ont leur terminus au jardin botanique et ne desservent plus le quartier de Carl-Vogt, la ligne 5 est amputée de la section Cornavin-Jardin botanique, la ligne 8 est prolongée jusqu'à l'OMS, la ligne 88 devient une ligne à part entière, la ligne 15 remplace la X et atteint Plainpalais, la ligne 23 remplace la 333. Au niveau publicitaire, un renard rusé est apparu comme mascotte. Après 54 ans d'infidélité, Paris renoue avec le tramway / Eric Rahm in La plateforme, 40 (1992)
[article]
Titre : Après 54 ans d'infidélité, Paris renoue avec le tramway Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Rahm, Auteur Article en page(s) : P. 69, 71-73, 75-81 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Clientele
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Ile De France
[Mots-clefs] Information
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Mise En Service
[Mots-clefs] Parcours
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Seine-St-Denis
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport Public Urbain
[Compagnie] CGO
[Compagnie] RATP
[Compagnie] STCRP
[Ligne] Bobigny
[Ligne] Ligne T1
[Ligne] St-Denis
[Année] 1975-1992Résumé : Le réseau des tramways parisiens comptait en 1921 112 lignes représentant 960 km. Il était exploité au moyen d'un parc de 2'200 motrices et 900 remorques. En 1937, les derniers trams circulaient en ville de Paris. 1992 a vu la mise en service d'une nouvelle ligne de tram, la T1, reliant St-Denis à Bobigny. Le but de cette ligne est l'augmentation de l'efficacité du réseau de transport public entre les communes de la banlieue parisienne. La ligne mesure un peu plus de 9 km. Elle est entièrement en site propre et exploitée à l'aide d'un parc de 17 motrices semblables à celles de Grenoble. Le prolongement de la ligne est déjà envisagé, tout comme un projet d'autre ligne entre La Défense et Issy-Plaine qui devrait se concrétiser rapidement.
in La plateforme > 40 (1992) . - P. 69, 71-73, 75-81[article] Après 54 ans d'infidélité, Paris renoue avec le tramway [texte imprimé] / Eric Rahm, Auteur . - P. 69, 71-73, 75-81.
Langues : Français
in La plateforme > 40 (1992) . - P. 69, 71-73, 75-81
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Clientele
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Ile De France
[Mots-clefs] Information
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Mise En Service
[Mots-clefs] Parcours
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Seine-St-Denis
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport Public Urbain
[Compagnie] CGO
[Compagnie] RATP
[Compagnie] STCRP
[Ligne] Bobigny
[Ligne] Ligne T1
[Ligne] St-Denis
[Année] 1975-1992Résumé : Le réseau des tramways parisiens comptait en 1921 112 lignes représentant 960 km. Il était exploité au moyen d'un parc de 2'200 motrices et 900 remorques. En 1937, les derniers trams circulaient en ville de Paris. 1992 a vu la mise en service d'une nouvelle ligne de tram, la T1, reliant St-Denis à Bobigny. Le but de cette ligne est l'augmentation de l'efficacité du réseau de transport public entre les communes de la banlieue parisienne. La ligne mesure un peu plus de 9 km. Elle est entièrement en site propre et exploitée à l'aide d'un parc de 17 motrices semblables à celles de Grenoble. Le prolongement de la ligne est déjà envisagé, tout comme un projet d'autre ligne entre La Défense et Issy-Plaine qui devrait se concrétiser rapidement. Attention dès dimanche in La Suisse, (27 septembre 1986)
[article]
Titre : Attention dès dimanche : transports publics en lignes Type de document : texte imprimé Année de publication : 1986 Article en page(s) : P. 33 Langues : Français Catégories : [Ligne] Augustins
[Ligne] Ceinture
[Ligne] Cern
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Eaux-Vives
[Ligne] Jardin Botanique
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 1-11
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 21
[Ligne] Ligne 23
[Ligne] Ligne 4
[Ligne] Ligne 44
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Ligne 8
[Ligne] Oms
[Ligne] Palettes
[Ligne] Plainpalais
[Ligne] Rieu
[Ligne] Rive
[Ligne] Veyrier
[Ligne] Voirets
[Ligne] Wilson
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Frequence
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Parcours
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport Public
[Compagnie] TPG
[Année] 1986Résumé : "Présentation ligne par ligne des modifications devant intervenir le 28 septembre 1986: la ligne de ceinture 1-11 est ""débouclée"" et devient la 1 sur le trajet Wilson-Rive, les lignes 4 et 44 ont leur nouveau terminus au Jardin botanique, à la place de la ligne 5, limitée au tronçon Rieu-Cornavin, la ligne 8 relie l'OMS à Veyrier, une ligne de tram 21 est créée entre la gare des Eaux-Vives et les Augustins, la ligne 14 voit sa fréquence améliorée, la ligne 15 remplace la X et la prolonge jusqu'à Plainpalais, la ligne 22 est prolongée jusqu'à la Place des Eaux-Vives, la ligne 23 remplace la 333 et la prolonge jusqu'à la Place Neuve, la ligne 88 circule toute la journée, les lignes K, L et de la Vieille-Ville sont améliorées." Note de contenu : Article
in La Suisse > (27 septembre 1986) . - P. 33[article] Attention dès dimanche : transports publics en lignes [texte imprimé] . - 1986 . - P. 33.
Langues : Français
in La Suisse > (27 septembre 1986) . - P. 33
Catégories : [Ligne] Augustins
[Ligne] Ceinture
[Ligne] Cern
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Eaux-Vives
[Ligne] Jardin Botanique
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 1-11
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 21
[Ligne] Ligne 23
[Ligne] Ligne 4
[Ligne] Ligne 44
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Ligne 8
[Ligne] Oms
[Ligne] Palettes
[Ligne] Plainpalais
[Ligne] Rieu
[Ligne] Rive
[Ligne] Veyrier
[Ligne] Voirets
[Ligne] Wilson
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Frequence
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Parcours
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport Public
[Compagnie] TPG
[Année] 1986Résumé : "Présentation ligne par ligne des modifications devant intervenir le 28 septembre 1986: la ligne de ceinture 1-11 est ""débouclée"" et devient la 1 sur le trajet Wilson-Rive, les lignes 4 et 44 ont leur nouveau terminus au Jardin botanique, à la place de la ligne 5, limitée au tronçon Rieu-Cornavin, la ligne 8 relie l'OMS à Veyrier, une ligne de tram 21 est créée entre la gare des Eaux-Vives et les Augustins, la ligne 14 voit sa fréquence améliorée, la ligne 15 remplace la X et la prolonge jusqu'à Plainpalais, la ligne 22 est prolongée jusqu'à la Place des Eaux-Vives, la ligne 23 remplace la 333 et la prolonge jusqu'à la Place Neuve, la ligne 88 circule toute la journée, les lignes K, L et de la Vieille-Ville sont améliorées." Note de contenu : Article "Le Bodensee-Toggenburg, un ""privé"" très actif" / Bernard Collardey in Rail passion, 32 (octobre 1999)
[article]
Titre : "Le Bodensee-Toggenburg, un ""privé"" très actif" Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 26-28 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Parcours
[Mots-clefs] St-Gall (Canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Thurgovie
[Mots-clefs] Vehicule
[Compagnie] BT (SUISSE)
[Ligne] 853
[Ligne] 870
[Année] 1870-1999Résumé : En 1870, le chemin de fer du Toggenburg met en service la ligne Wil - Ebnat Kappel. Les localités des secteurs montagneux avoisinants ne voulant pas rester à l'écart font pression pour la réalisation d'une ligne diagonale reliant le lac de Constance à celui de Zurich. La compagnie Bodensee-Toggenburg, créée en 1904 établit le tronçon Romanshorn - Wattwil et le prolongement d'Ebnat Kappel à Nesslau. Traversant un secteur montagneux, cette ligne à voie unique compte de nombreux ouvrages d'art. Jusqu'en 1917, l'exploitation a été confiée aux CFF. Dès cette date, le BT la reprend à son compte ce qui le force à se procurer des véhicules. Avec une desserte en constante augmentation, ce parc n'a cessé d'augmenter et de se moderniser.
in Rail passion > 32 (octobre 1999) . - P. 26-28[article] "Le Bodensee-Toggenburg, un ""privé"" très actif" [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 26-28.
Langues : Français
in Rail passion > 32 (octobre 1999) . - P. 26-28
Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Parcours
[Mots-clefs] St-Gall (Canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Thurgovie
[Mots-clefs] Vehicule
[Compagnie] BT (SUISSE)
[Ligne] 853
[Ligne] 870
[Année] 1870-1999Résumé : En 1870, le chemin de fer du Toggenburg met en service la ligne Wil - Ebnat Kappel. Les localités des secteurs montagneux avoisinants ne voulant pas rester à l'écart font pression pour la réalisation d'une ligne diagonale reliant le lac de Constance à celui de Zurich. La compagnie Bodensee-Toggenburg, créée en 1904 établit le tronçon Romanshorn - Wattwil et le prolongement d'Ebnat Kappel à Nesslau. Traversant un secteur montagneux, cette ligne à voie unique compte de nombreux ouvrages d'art. Jusqu'en 1917, l'exploitation a été confiée aux CFF. Dès cette date, le BT la reprend à son compte ce qui le force à se procurer des véhicules. Avec une desserte en constante augmentation, ce parc n'a cessé d'augmenter et de se moderniser. C'était au temps où Veyrier ... ou une grande première mondiale / Andréanne Ronga in La plateforme, 33 (1987)
[article]
Titre : C'était au temps où Veyrier ... ou une grande première mondiale Type de document : texte imprimé Auteurs : Andréanne Ronga, Auteur Article en page(s) : P. 33-37 Note générale : Autre publication: Bulletin de la commission municipale d'information / Commune de Veyrier. - Veyrier. - No 18, 1986 Langues : Français Catégories : [Ligne] Etrembieres
[Ligne] Monnetier
[Ligne] Treize-Arbres
[Ligne] Veyrier
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Concurrence
[Mots-clefs] Cremaillere
[Mots-clefs] Electricite
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Parcours
[Mots-clefs] Production
[Mots-clefs] Saleve
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Telepherique
[Mots-clefs] Traction Electrique
[Mots-clefs] Train A Cremaillere
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] CFS
[Année] 1890-1936Résumé : Histoire des lignes de chemin de fer du Salève, de leur mise en service en 1892 à leur suppression, faute de voyageurs, en 1936.
in La plateforme > 33 (1987) . - P. 33-37[article] C'était au temps où Veyrier ... ou une grande première mondiale [texte imprimé] / Andréanne Ronga, Auteur . - P. 33-37.
Autre publication: Bulletin de la commission municipale d'information / Commune de Veyrier. - Veyrier. - No 18, 1986
Langues : Français
in La plateforme > 33 (1987) . - P. 33-37
Catégories : [Ligne] Etrembieres
[Ligne] Monnetier
[Ligne] Treize-Arbres
[Ligne] Veyrier
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Concurrence
[Mots-clefs] Cremaillere
[Mots-clefs] Electricite
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Parcours
[Mots-clefs] Production
[Mots-clefs] Saleve
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Telepherique
[Mots-clefs] Traction Electrique
[Mots-clefs] Train A Cremaillere
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] CFS
[Année] 1890-1936Résumé : Histoire des lignes de chemin de fer du Salève, de leur mise en service en 1892 à leur suppression, faute de voyageurs, en 1936. Les chemins de fer électriques du Salève in Notes et croquis techniques sur Genève, 5ème éd. (1911)
PermalinkDossier tram 13 / Cédric Noir in La plateforme, 44 (1995)
PermalinkFurka Oberalp / Michel Petit in Voies ferrées, 94 (mars-avril 1996)
PermalinkHoraires et tracés de cinq lignes modifiés / Bernard Marietan in Tribune de Genève, (25 septembre 1986)
PermalinkIl y'a trente ans disparaissait le tram 9 / Bernard Junod in La plateforme, 35 (1988)
PermalinkInauguration ligne B / Elisabeth Etchart in Reflets, 218 (hiver 2000)
PermalinkIntérêts de Champel in Tribune de Genève, (26 avril 1986)
PermalinkDe l'Italie à la Suisse avec le train des Centovalli / Marc Caremantrant in Rail passion, 39 (mai 2000)
Permalink"Itinéraire du ""métro-léger""" in Presse, Janvier-mars (1994)
PermalinkMartigny - Châtelard / Philippe Valeriano in Le train, 110 (1997)
Permalink


