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Affiner la recherche Interroger des sources externesSimplon / Sylvain Meillasson in Rail passion, 89 (février 2005)
[article]
Titre : Simplon : relance du service d'autos accompagnées Brigue - Iselle Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Meillasson, Auteur Article en page(s) : P. 39 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Transport Des Automobiles Accompagnees
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Verbania Cusio Ossola
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Ligne] 980
[Ligne] 981
[Ligne] Brigue
[Ligne] Iselle Di Trasquera
[Ligne] Kandersteg
[Année] 1993-2006Résumé : Arrêté le 1er janvier 1993, le service d'autos-motos accompagnées de Brigue à Iselle a été remis en fonction le 12 décembre 2004. Les trains circulent à la fréquence de 90 minutes. Cela permet d'améliorer la fiabilité du franchissement du Simplon par les automobilistes, durant l'hiver notamment. Ces trains remplacent aussi aux heures creuses les services régionaux entre Brigue et Domodossola. Après le passage en douane à Iselle, les voyageurs continuent leur parcours en bus, ce qui permet une meilleure desserte du territoire italien. Ce service est exploité par les CFF, le BLS continuant de son côté l'exploitation de ses navettes saisonnières entre Kandersteg et Iselle, mises en service en 2000.
in Rail passion > 89 (février 2005) . - P. 39[article] Simplon : relance du service d'autos accompagnées Brigue - Iselle [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - P. 39.
Langues : Français
in Rail passion > 89 (février 2005) . - P. 39
Catégories : [Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Transport Des Automobiles Accompagnees
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Verbania Cusio Ossola
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Ligne] 980
[Ligne] 981
[Ligne] Brigue
[Ligne] Iselle Di Trasquera
[Ligne] Kandersteg
[Année] 1993-2006Résumé : Arrêté le 1er janvier 1993, le service d'autos-motos accompagnées de Brigue à Iselle a été remis en fonction le 12 décembre 2004. Les trains circulent à la fréquence de 90 minutes. Cela permet d'améliorer la fiabilité du franchissement du Simplon par les automobilistes, durant l'hiver notamment. Ces trains remplacent aussi aux heures creuses les services régionaux entre Brigue et Domodossola. Après le passage en douane à Iselle, les voyageurs continuent leur parcours en bus, ce qui permet une meilleure desserte du territoire italien. Ce service est exploité par les CFF, le BLS continuant de son côté l'exploitation de ses navettes saisonnières entre Kandersteg et Iselle, mises en service en 2000. Tunnel du Simplon / Chemins De Fer Federaux, Direction Generale in Bulletin technique de la Suisse romande, An. 33 (1907)
[article]
Titre : Tunnel du Simplon : construction de la seconde galerie : [extrait du rapport du 25 juin 1907 de la Direction génrérale au Conseil d'administration des Chemins de fer fédéraux Type de document : texte imprimé Auteurs : Chemins De Fer Federaux Direction Generale, Auteur Article en page(s) : P. 180-184 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] Double Voie
[Mots-clefs] Entretien
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Piemont
[Mots-clefs] Simplon (Tunnel)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Valais
[Ligne] 100
[Ligne] Brigue
[Ligne] Iselle Di Trasquera
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Année] 1907-1915Résumé : Le tunnel du Simplon se compose de deux galeries parallèles. La première est en service depuis 1906, la seconde n'est qu'une galerie de direction qui doit être parachevée pour imaginer la mettre en service. Vu l'utilisation intensive de la première galerie, il est nécessaire d'entreprendre rapidement les travaux de parachèvement de la seconde galerie afin de permettre l'entretien de la première sans interrompre l'exploitation. De plus, cette seconde galerie n'étant pas encore maçonnée sur toute sa longueur, elle se dégrade. Un début des travaux en 1908 ne permettrait une mise en service de la deuxième galerie qu'en 1915 au mieux, alors que les premiers renouvellements de voies dans la galerie en service sont à prévoir en 1913 déjà.
in Bulletin technique de la Suisse romande > An. 33 (1907) . - P. 180-184[article] Tunnel du Simplon : construction de la seconde galerie : [extrait du rapport du 25 juin 1907 de la Direction génrérale au Conseil d'administration des Chemins de fer fédéraux [texte imprimé] / Chemins De Fer Federaux Direction Generale, Auteur . - P. 180-184.
Langues : Français
in Bulletin technique de la Suisse romande > An. 33 (1907) . - P. 180-184
Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] Double Voie
[Mots-clefs] Entretien
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Piemont
[Mots-clefs] Simplon (Tunnel)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Valais
[Ligne] 100
[Ligne] Brigue
[Ligne] Iselle Di Trasquera
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Année] 1907-1915Résumé : Le tunnel du Simplon se compose de deux galeries parallèles. La première est en service depuis 1906, la seconde n'est qu'une galerie de direction qui doit être parachevée pour imaginer la mettre en service. Vu l'utilisation intensive de la première galerie, il est nécessaire d'entreprendre rapidement les travaux de parachèvement de la seconde galerie afin de permettre l'entretien de la première sans interrompre l'exploitation. De plus, cette seconde galerie n'étant pas encore maçonnée sur toute sa longueur, elle se dégrade. Un début des travaux en 1908 ne permettrait une mise en service de la deuxième galerie qu'en 1915 au mieux, alors que les premiers renouvellements de voies dans la galerie en service sont à prévoir en 1913 déjà. Tunnel du Simplon / Brand, Brandau & Cie in Bulletin technique de la Suisse romande, An. 33 (1907)
[article]
Titre : Tunnel du Simplon : construction de la seconde galerie : [réponse de l'entreprise du percement du Simplon, MM. Brand, Brandau & Cie au rapport de la Direction générale des CFF concernant l'achèvement du second tunnel du Simplon] Type de document : texte imprimé Auteurs : Brand, Brandau & Cie, Auteur Article en page(s) : P. 264-268 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Double Voie
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Piemont
[Mots-clefs] Simplon (Tunnel)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Valais
[Ligne] 100
[Ligne] Brigue
[Ligne] Iselle Di Trasquera
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Année] 1894-1907Résumé : Suite à la demande des CFF de terminer sans délai la construction de la deuxième galerie du tunnel du Simplon, l'entreprise en charge réfute les arguments avancés en se basant sur le contrat conclu en 1894 avec le JS. Pour elle, il n'y a pas urgence, ni pour des raisons techniques, ni pour des raisons d'exploitation, de mettre le deuxième tunnel en service.
in Bulletin technique de la Suisse romande > An. 33 (1907) . - P. 264-268[article] Tunnel du Simplon : construction de la seconde galerie : [réponse de l'entreprise du percement du Simplon, MM. Brand, Brandau & Cie au rapport de la Direction générale des CFF concernant l'achèvement du second tunnel du Simplon] [texte imprimé] / Brand, Brandau & Cie, Auteur . - P. 264-268.
Langues : Français
in Bulletin technique de la Suisse romande > An. 33 (1907) . - P. 264-268
Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Double Voie
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Piemont
[Mots-clefs] Simplon (Tunnel)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Valais
[Ligne] 100
[Ligne] Brigue
[Ligne] Iselle Di Trasquera
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Année] 1894-1907Résumé : Suite à la demande des CFF de terminer sans délai la construction de la deuxième galerie du tunnel du Simplon, l'entreprise en charge réfute les arguments avancés en se basant sur le contrat conclu en 1894 avec le JS. Pour elle, il n'y a pas urgence, ni pour des raisons techniques, ni pour des raisons d'exploitation, de mettre le deuxième tunnel en service. La ventilation et la réfrigération du tunnel du Simplon / E Mermier in Bulletin technique de la Suisse romande, An. 33 (1907)
[article]
Titre : La ventilation et la réfrigération du tunnel du Simplon Type de document : texte imprimé Auteurs : E Mermier, Auteur Article en page(s) : P. 79-81, 97-105, 109-115, 133-144 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Arlberg (Tunnel)
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Condition De Travail
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Etude Comparative
[Mots-clefs] Gothard (Tunnel)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Mont-Cenis (Tunnel)
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Piemont
[Mots-clefs] Refroidissement
[Mots-clefs] Sante
[Mots-clefs] Simplon (Tunnel)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Temperature
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Ventilation
[Ligne] 100
[Ligne] Brigue
[Ligne] Iselle Di Trasquera
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Année] 1882-1906Résumé : Lors de la construction de longs tunnels, passant profondément sous les montagnes, il faut compter avec une augmentation significative de la température de la roche. Fort des expériences réalisées au Mont-Cenis, au Gothard et à l'Aarlberg, ce sont toute une série de mesures qui ont été prises pour assurer une ventilation et un refroidissement suffisant lors des travaux de construction du Simplon, afin d'offrir des conditions de travail raisonnables et d'éviter la propagation de maladies chez les ouvriers. Description des moyens mis en oeuvre.
in Bulletin technique de la Suisse romande > An. 33 (1907) . - P. 79-81, 97-105, 109-115, 133-144[article] La ventilation et la réfrigération du tunnel du Simplon [texte imprimé] / E Mermier, Auteur . - P. 79-81, 97-105, 109-115, 133-144.
Langues : Français
in Bulletin technique de la Suisse romande > An. 33 (1907) . - P. 79-81, 97-105, 109-115, 133-144
Catégories : [Mots-clefs] Arlberg (Tunnel)
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Condition De Travail
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Etude Comparative
[Mots-clefs] Gothard (Tunnel)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Mont-Cenis (Tunnel)
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Piemont
[Mots-clefs] Refroidissement
[Mots-clefs] Sante
[Mots-clefs] Simplon (Tunnel)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Temperature
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Ventilation
[Ligne] 100
[Ligne] Brigue
[Ligne] Iselle Di Trasquera
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Année] 1882-1906Résumé : Lors de la construction de longs tunnels, passant profondément sous les montagnes, il faut compter avec une augmentation significative de la température de la roche. Fort des expériences réalisées au Mont-Cenis, au Gothard et à l'Aarlberg, ce sont toute une série de mesures qui ont été prises pour assurer une ventilation et un refroidissement suffisant lors des travaux de construction du Simplon, afin d'offrir des conditions de travail raisonnables et d'éviter la propagation de maladies chez les ouvriers. Description des moyens mis en oeuvre.


