Des services pour PMB
A partir de cette page vous pouvez :
| Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externesLes 100 ans du MOB / J.-C Cochard in Voies ferrées, 130 (mars-avril 2002)
[article]
Titre : Les 100 ans du MOB Type de document : texte imprimé Auteurs : J.-C Cochard, Auteur Article en page(s) : P. 50-51 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Fribourg (Canton)
[Mots-clefs] Golden-Pass-Panoramic (Train)
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Lucerne (Canton)
[Mots-clefs] Mise En Service
[Mots-clefs] Obwald
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voiture Panoramique
[Ligne] 120
[Ligne] 310
[Ligne] 320
[Ligne] 470
[Ligne] Interlaken-Ost
[Ligne] Lucerne
[Ligne] Montreux
[Ligne] Zweisimmen
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] MOB
[Année] 1899-2002Résumé : "Créée en 1899, la compagnie du chemin de fer Montreux - Oberland bernois (MOB) commence la construction de sa ligne en 1900. Les travaux sont entièrement achevés en 1905. Dès les premières ouvertures, le succès est au rendez-vous et conduit à une pénurie de matériel roulant. La clientèle touristique aisée de la région a de grandes exigences quant au confort, ce qui conduit à des premières: une voiture restaurant en 1906, une voiture salon en 1914 et une voiture Pullman de la CIWL en 1931. Pour ses 75 ans d'existence, le MOB inaugure sa première voiture panoramique qui connaîtra une descendance sur le réseau et inspirera d'autres compagnies. Electrifiée dès l'origine, la ligne du MOB verra son parc de véhicules moteurs s'étoffer et gagner en puissance au cours des ans. Le trafic marchandises fut important, mais il régresse. En partenariat avec le BLS et les CFF, le MOB propose des trains Montreux - Lucerne sous le nom ""GoldenPass Panoramic""."
in Voies ferrées > 130 (mars-avril 2002) . - P. 50-51[article] Les 100 ans du MOB [texte imprimé] / J.-C Cochard, Auteur . - P. 50-51.
Langues : Français
in Voies ferrées > 130 (mars-avril 2002) . - P. 50-51
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Fribourg (Canton)
[Mots-clefs] Golden-Pass-Panoramic (Train)
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Lucerne (Canton)
[Mots-clefs] Mise En Service
[Mots-clefs] Obwald
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voiture Panoramique
[Ligne] 120
[Ligne] 310
[Ligne] 320
[Ligne] 470
[Ligne] Interlaken-Ost
[Ligne] Lucerne
[Ligne] Montreux
[Ligne] Zweisimmen
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] MOB
[Année] 1899-2002Résumé : "Créée en 1899, la compagnie du chemin de fer Montreux - Oberland bernois (MOB) commence la construction de sa ligne en 1900. Les travaux sont entièrement achevés en 1905. Dès les premières ouvertures, le succès est au rendez-vous et conduit à une pénurie de matériel roulant. La clientèle touristique aisée de la région a de grandes exigences quant au confort, ce qui conduit à des premières: une voiture restaurant en 1906, une voiture salon en 1914 et une voiture Pullman de la CIWL en 1931. Pour ses 75 ans d'existence, le MOB inaugure sa première voiture panoramique qui connaîtra une descendance sur le réseau et inspirera d'autres compagnies. Electrifiée dès l'origine, la ligne du MOB verra son parc de véhicules moteurs s'étoffer et gagner en puissance au cours des ans. Le trafic marchandises fut important, mais il régresse. En partenariat avec le BLS et les CFF, le MOB propose des trains Montreux - Lucerne sous le nom ""GoldenPass Panoramic""." 141 R 1244 à l'assaut du Gothard / Philippe Morel in Voies ferrées, 105 (janvier-février 1998)
[article]
Titre : 141 R 1244 à l'assaut du Gothard Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Morel, Auteur Article en page(s) : P. 30-31 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1-1340
[Mots-clefs] 1244
[Mots-clefs] 141 R
[Mots-clefs] 150 Ans
[Mots-clefs] Anniversaire
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Locomotive A Vapeur
[Mots-clefs] Manifestation
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tessin
[Mots-clefs] Train A Vapeur
[Mots-clefs] Train Special
[Mots-clefs] Uri
[Ligne] 600
[Année] 1997
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] MIKADO 1244
[Compagnie] SNCFRésumé : Entre les 6 et 7 septembre 1997, la 141 R 1244 a effectué un trajet aller et retour sur la ligne du Gothard, de Bâle à Chiasso. Il s'agissait d'un événement exceptionnel, tant par la rareté des spéciaux vapeur sur la ligne que par l'utilisation d'une 141 R. Le trajet s'est passé sans incident, la traversée du tunnel de 17 km. ayant pour plus de sécurité, été effectuée en remorque d'une locomotive électrique.
in Voies ferrées > 105 (janvier-février 1998) . - P. 30-31[article] 141 R 1244 à l'assaut du Gothard [texte imprimé] / Philippe Morel, Auteur . - P. 30-31.
Langues : Français
in Voies ferrées > 105 (janvier-février 1998) . - P. 30-31
Catégories : [Mots-clefs] 1-1340
[Mots-clefs] 1244
[Mots-clefs] 141 R
[Mots-clefs] 150 Ans
[Mots-clefs] Anniversaire
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Locomotive A Vapeur
[Mots-clefs] Manifestation
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tessin
[Mots-clefs] Train A Vapeur
[Mots-clefs] Train Special
[Mots-clefs] Uri
[Ligne] 600
[Année] 1997
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] MIKADO 1244
[Compagnie] SNCFRésumé : Entre les 6 et 7 septembre 1997, la 141 R 1244 a effectué un trajet aller et retour sur la ligne du Gothard, de Bâle à Chiasso. Il s'agissait d'un événement exceptionnel, tant par la rareté des spéciaux vapeur sur la ligne que par l'utilisation d'une 141 R. Le trajet s'est passé sans incident, la traversée du tunnel de 17 km. ayant pour plus de sécurité, été effectuée en remorque d'une locomotive électrique. 150 ans de chemins de fer Suisses / Jean Tricoire in Le train, 112 (1997)
[article]
Titre : 150 ans de chemins de fer Suisses Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Tricoire, Auteur Article en page(s) : P. 28-34, 39 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 150 Ans
[Mots-clefs] Anniversaire
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Horaire Cadence
[Mots-clefs] Nlfa
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] BLS
[Compagnie] BT (SUISSE)
[Compagnie] BVZ
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] FO
[Compagnie] MOB
[Compagnie] RhB
[Compagnie] SOB
[Année] 1997Résumé : 150 ans après l'ouverture de la première ligne de chemin de fer de Suisse (Zurich - Baden, le 7 août 1847), état des lieux du rail en Helvétie. Présentation du réseau CFF et d'une partie des nombreuses compagnies privées. La situation économique Suisse n'est pas meilleure que celle du reste de l'Europe et les projets de développement du réseau ferroviaire ont dû être revus à la baisse. La situation du pays au centre de l'Europe a amené au projet de construction de nouveaux tunnels ferroviaires de base pour traverser les Alpes.
in Le train > 112 (1997) . - P. 28-34, 39[article] 150 ans de chemins de fer Suisses [texte imprimé] / Jean Tricoire, Auteur . - P. 28-34, 39.
Langues : Français
in Le train > 112 (1997) . - P. 28-34, 39
Catégories : [Mots-clefs] 150 Ans
[Mots-clefs] Anniversaire
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Horaire Cadence
[Mots-clefs] Nlfa
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] BLS
[Compagnie] BT (SUISSE)
[Compagnie] BVZ
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] FO
[Compagnie] MOB
[Compagnie] RhB
[Compagnie] SOB
[Année] 1997Résumé : 150 ans après l'ouverture de la première ligne de chemin de fer de Suisse (Zurich - Baden, le 7 août 1847), état des lieux du rail en Helvétie. Présentation du réseau CFF et d'une partie des nombreuses compagnies privées. La situation économique Suisse n'est pas meilleure que celle du reste de l'Europe et les projets de développement du réseau ferroviaire ont dû être revus à la baisse. La situation du pays au centre de l'Europe a amené au projet de construction de nouveaux tunnels ferroviaires de base pour traverser les Alpes. 1847-1997 / Bernard Collardey in Rail passion, 16 (juillet-août 1997)
[article]
Titre : 1847-1997 : les chemins de fer suisses ont 150 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 32-45 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Nationalisation
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Voie
[Année] 1847-1997
[Compagnie] CFF (SUISSE)Résumé : Le 9 août 1847 était mise en service la première ligne de chemin de fer suisse entre Zurich et Baden. Au cours des années suivantes, le réseau principal atteint pratiquement sa taille actuelle et les diverses compagnies qui l'exploitent sont finalement regroupées au sein des CFF en 1902. Les CFF mettront encore quelques lignes en service. Au cours du temps, les infrastructures seront modernisées avec mises à double voie, électrification, corrections de tracé et construction de quelques nouvelles sections. A 150 ans, le réseau est dense et bien desservi. De plus, les CFF sont secondés par de nombreuses compagnies privées qui exploitent diverses lignes dans tout le pays.
in Rail passion > 16 (juillet-août 1997) . - P. 32-45[article] 1847-1997 : les chemins de fer suisses ont 150 ans [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 32-45.
Langues : Français
in Rail passion > 16 (juillet-août 1997) . - P. 32-45
Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Nationalisation
[Mots-clefs] Ouvrage D'Art
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Voie
[Année] 1847-1997
[Compagnie] CFF (SUISSE)Résumé : Le 9 août 1847 était mise en service la première ligne de chemin de fer suisse entre Zurich et Baden. Au cours des années suivantes, le réseau principal atteint pratiquement sa taille actuelle et les diverses compagnies qui l'exploitent sont finalement regroupées au sein des CFF en 1902. Les CFF mettront encore quelques lignes en service. Au cours du temps, les infrastructures seront modernisées avec mises à double voie, électrification, corrections de tracé et construction de quelques nouvelles sections. A 150 ans, le réseau est dense et bien desservi. De plus, les CFF sont secondés par de nombreuses compagnies privées qui exploitent diverses lignes dans tout le pays. 1982-1997 / Nicolas Michel in Voies ferrées, 109 (septembre-octobre 1998)
[article]
Titre : 1982-1997 : 15 ans de modernisation de la traction aux CFF Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Michel, Auteur Article en page(s) : P. 6-16 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 10001-10026
[Mots-clefs] 10027-10050
[Mots-clefs] 10201-10217
[Mots-clefs] 10201-10226
[Mots-clefs] 10218-10226
[Mots-clefs] 10601-10714
[Mots-clefs] 10801-10812
[Mots-clefs] 10901-11027
[Mots-clefs] 15301-15303
[Mots-clefs] 1601-1619
[Mots-clefs] 1621-1651
[Mots-clefs] 1661-1685
[Mots-clefs] Ae 3/5
[Mots-clefs] Ae 3/6 I
[Mots-clefs] Ae 4/6
[Mots-clefs] Ae 4/7
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Bde 4/4
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] De 4/4
[Mots-clefs] De 6/6
[Mots-clefs] Fourgon Automoteur
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Mise Hors Service
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Re 4/4 I
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Année] 1982-1997Résumé : Entre 1982 et 1997, la modernisation du parc traction des CFF avec, entre autres, l'arrivée massive des 460 a entraîné la disparition des séries de véhicules moteurs les plus anciens. Celle-ci s'est achevée avec le retrait du service des Re 4/4 I en septembre 1997. Survol, série par série, des services des ancêtres de la traction électrique.
in Voies ferrées > 109 (septembre-octobre 1998) . - P. 6-16[article] 1982-1997 : 15 ans de modernisation de la traction aux CFF [texte imprimé] / Nicolas Michel, Auteur . - P. 6-16.
Langues : Français
in Voies ferrées > 109 (septembre-octobre 1998) . - P. 6-16
Catégories : [Mots-clefs] 10001-10026
[Mots-clefs] 10027-10050
[Mots-clefs] 10201-10217
[Mots-clefs] 10201-10226
[Mots-clefs] 10218-10226
[Mots-clefs] 10601-10714
[Mots-clefs] 10801-10812
[Mots-clefs] 10901-11027
[Mots-clefs] 15301-15303
[Mots-clefs] 1601-1619
[Mots-clefs] 1621-1651
[Mots-clefs] 1661-1685
[Mots-clefs] Ae 3/5
[Mots-clefs] Ae 3/6 I
[Mots-clefs] Ae 4/6
[Mots-clefs] Ae 4/7
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Bde 4/4
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] De 4/4
[Mots-clefs] De 6/6
[Mots-clefs] Fourgon Automoteur
[Mots-clefs] Locomotive Electrique
[Mots-clefs] Mise Hors Service
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Re 4/4 I
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Année] 1982-1997Résumé : Entre 1982 et 1997, la modernisation du parc traction des CFF avec, entre autres, l'arrivée massive des 460 a entraîné la disparition des séries de véhicules moteurs les plus anciens. Celle-ci s'est achevée avec le retrait du service des Re 4/4 I en septembre 1997. Survol, série par série, des services des ancêtres de la traction électrique. A 230 km/h dans le tunnel de base du Loetschberg / Sylvain Meillasson in Rail passion, 110 (décembre 2006)
PermalinkLa 3e voie Coppet - Genève crée la métropole lémanique / Bernard Favre in Tribune de Genève, (16 septembre 2003)
PermalinkLes 460 connaissent des débuts douloureux / Bernard Collardey in Voies ferrées, 80 (novembre-décembre 1993)
PermalinkDes 460 en Norvège / Michel Hanssens in Voies ferrées, 86 (novembre-décembre 1994)
PermalinkLa 460 / Philippe Herisse in Rail passion, 2 (mars-avril 1995)
PermalinkLes 465 en pool / Bernard Collardey in Rail passion, 20 (avril-mai 1998)
PermalinkLes 50 ans des chemins de fer électriques à crémaillère in Bulletin Sécheron, 14 (1942)
PermalinkAccident ferroviaire in L'Express, (1 juillet 1994)
PermalinkAccident ferroviaire in L'Express, (30 juin 1994)
PermalinkAccident de Lausanne in Tribune de Genève, (30 juin 1994)
Permalink


