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Affiner la recherche Interroger des sources externesModification des arrêts du tram 12 à chêne-Bougeries / Laurent Forestier in La Suisse, (6 septembre 1993)
[article]
Titre : Modification des arrêts du tram 12 à chêne-Bougeries : un tollé général Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Forestier, Auteur Année de publication : 1993 Article en page(s) : P. 10 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chene-Bougeries
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Station
[Mots-clefs] Tramway
[Compagnie] TPG
[Année] 1993
[Ligne] Ligne 12Note de contenu : Article
in La Suisse > (6 septembre 1993) . - P. 10[article] Modification des arrêts du tram 12 à chêne-Bougeries : un tollé général [texte imprimé] / Laurent Forestier, Auteur . - 1993 . - P. 10.
Langues : Français
in La Suisse > (6 septembre 1993) . - P. 10
Catégories : [Mots-clefs] Chene-Bougeries
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Station
[Mots-clefs] Tramway
[Compagnie] TPG
[Année] 1993
[Ligne] Ligne 12Note de contenu : Article Moillesulaz in La Suisse, (19 mars 1986)
[article]
Titre : Moillesulaz : nouveau terminus de la ligne 12 Type de document : texte imprimé Année de publication : 1986 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Mise En Service
[Mots-clefs] Moillesulaz
[Mots-clefs] Station
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Thonex
[Mots-clefs] Tramway
[Compagnie] TPG
[Année] 1986
[Ligne] Carouge (Rondeau De)
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] MoillesulazRésumé : La nuit du 19 au 20 mars 1986, les nouvelles installations du terminus de la ligne 12 à Moillesulaz seront mises en service. Durant les travaux de démolition de l'ancienne boucle, une seule voie sera utilisable. Ce nouveau terminus est en site propre et permet un transbordement facile entre TPG et SAT à travers la frontière. Note de contenu : Article
in La Suisse > (19 mars 1986)[article] Moillesulaz : nouveau terminus de la ligne 12 [texte imprimé] . - 1986.
Langues : Français
in La Suisse > (19 mars 1986)
Catégories : [Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Mise En Service
[Mots-clefs] Moillesulaz
[Mots-clefs] Station
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Thonex
[Mots-clefs] Tramway
[Compagnie] TPG
[Année] 1986
[Ligne] Carouge (Rondeau De)
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] MoillesulazRésumé : La nuit du 19 au 20 mars 1986, les nouvelles installations du terminus de la ligne 12 à Moillesulaz seront mises en service. Durant les travaux de démolition de l'ancienne boucle, une seule voie sera utilisable. Ce nouveau terminus est en site propre et permet un transbordement facile entre TPG et SAT à travers la frontière. Note de contenu : Article Le point sur la revitalisation de la ligne ferroviaire Annemasse - Genève Eaux-Vives in La plateforme, 31 (1986)
[article]
Titre : Le point sur la revitalisation de la ligne ferroviaire Annemasse - Genève Eaux-Vives Type de document : texte imprimé Article en page(s) : P. 42-47 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Amelioration
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Station
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trace
[Ligne] 3150
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Eaux-Vives
[Ligne] La Praille
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] SNCF
[Année] 1986Résumé : Pour la revitalisation de la ligne Eaux-Vives - Annemasse, diverses solutions sont à l'étude. En complément, le raccordement ferroviaire Cornavin - Eaux-Vives apparait comme nécessaire à long terme, non seulement pour les transports de l'agglomération, mais aussi pour les relations avec la France voisine. Le Conseil d'Etat souhaite voir les travaux de cette section entrepris dès la fin de ceux du raccordement de l'aéroport prévue, pour 1987. Cette nouvelle ligne serait construite en souterrain du Bachet à la Gare des Eaux-Vives qui devrait être modifiée. Elle est prévue à double voie de Cornavin à Chêne-Bourg. Quatre nouvelles haltes seraient créées sur la section à construire et la fréquence envisagée est de 10 à 20 min. selon les heures.
in La plateforme > 31 (1986) . - P. 42-47[article] Le point sur la revitalisation de la ligne ferroviaire Annemasse - Genève Eaux-Vives [texte imprimé] . - P. 42-47.
Langues : Français
in La plateforme > 31 (1986) . - P. 42-47
Catégories : [Mots-clefs] Amelioration
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Station
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trace
[Ligne] 3150
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Eaux-Vives
[Ligne] La Praille
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] SNCF
[Année] 1986Résumé : Pour la revitalisation de la ligne Eaux-Vives - Annemasse, diverses solutions sont à l'étude. En complément, le raccordement ferroviaire Cornavin - Eaux-Vives apparait comme nécessaire à long terme, non seulement pour les transports de l'agglomération, mais aussi pour les relations avec la France voisine. Le Conseil d'Etat souhaite voir les travaux de cette section entrepris dès la fin de ceux du raccordement de l'aéroport prévue, pour 1987. Cette nouvelle ligne serait construite en souterrain du Bachet à la Gare des Eaux-Vives qui devrait être modifiée. Elle est prévue à double voie de Cornavin à Chêne-Bourg. Quatre nouvelles haltes seraient créées sur la section à construire et la fréquence envisagée est de 10 à 20 min. selon les heures. Les trains-tramways Genève-Nyon ont 100 ans / Marc Dietschy in La plateforme, 35 (1988)
[article]
Titre : Les trains-tramways Genève-Nyon ont 100 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Dietschy, Auteur Article en page(s) : P. 36-45 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 13-42
[Mots-clefs] 63-67
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Concurrence
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] Eb 2/4
[Mots-clefs] Ec 2/3
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Locomotive A Vapeur
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Rer
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Station
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] GV (GENEVE-VERSOIX)
[Compagnie] JS (JURA-SIMPLON)
[Compagnie] OS
[Compagnie] SO
[Compagnie] SOS
[Ligne] 150
[Ligne] Genève
[Ligne] Grand-Lancy
[Ligne] Ligne 8
[Ligne] Molard
[Ligne] Nyon
[Ligne] Theatre
[Ligne] Versoix
[Année] 1858-1987Résumé : "C'est en 1858 que fut mise en service la ligne de chemin-de-fer aboutissant à Genève depuis Morges. Au début de l'exploitation, il n'y avait pas de desserte fine entre Nyon et Genève. En 1888 la compagnie ""Suisse Occidentale-Simplon"", introduisit le service régional. Cette ligne se prêtait bien à une telle exploitation: elle présentait un profil favorable, disposait de la double voie et traversait une zone déjà fortement peuplée. De plus, le SOS souhaitait se défendre contre un projet de tramway devant relier Genève à Coppet. Cette ligne fut mise en service en 1901 jusqu'à Versoix, mais supprimée dès 1925, année de l'électrification du chemin-de-fer. Ce service devrait connaître un certain développement avec la mise en place du RER genevois."
in La plateforme > 35 (1988) . - P. 36-45[article] Les trains-tramways Genève-Nyon ont 100 ans [texte imprimé] / Marc Dietschy, Auteur . - P. 36-45.
Langues : Français
in La plateforme > 35 (1988) . - P. 36-45
Catégories : [Mots-clefs] 13-42
[Mots-clefs] 63-67
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Concurrence
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] Eb 2/4
[Mots-clefs] Ec 2/3
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Locomotive A Vapeur
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Rer
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Station
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] GV (GENEVE-VERSOIX)
[Compagnie] JS (JURA-SIMPLON)
[Compagnie] OS
[Compagnie] SO
[Compagnie] SOS
[Ligne] 150
[Ligne] Genève
[Ligne] Grand-Lancy
[Ligne] Ligne 8
[Ligne] Molard
[Ligne] Nyon
[Ligne] Theatre
[Ligne] Versoix
[Année] 1858-1987Résumé : "C'est en 1858 que fut mise en service la ligne de chemin-de-fer aboutissant à Genève depuis Morges. Au début de l'exploitation, il n'y avait pas de desserte fine entre Nyon et Genève. En 1888 la compagnie ""Suisse Occidentale-Simplon"", introduisit le service régional. Cette ligne se prêtait bien à une telle exploitation: elle présentait un profil favorable, disposait de la double voie et traversait une zone déjà fortement peuplée. De plus, le SOS souhaitait se défendre contre un projet de tramway devant relier Genève à Coppet. Cette ligne fut mise en service en 1901 jusqu'à Versoix, mais supprimée dès 1925, année de l'électrification du chemin-de-fer. Ce service devrait connaître un certain développement avec la mise en place du RER genevois." Les tramways lausannois / Auguste Wohnlich in Bulletin technique de la Suisse romande, An. 33 (1907)
[article]
Titre : Les tramways lausannois Type de document : texte imprimé Auteurs : Auguste Wohnlich, Auteur Article en page(s) : P. 1-7, 11-21, 28-33, 40-43, 49-52, pl. 1 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Alimentation Electrique
[Mots-clefs] Atelier
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Batiment
[Mots-clefs] Batiment Administratif
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Depot
[Mots-clefs] Electricite
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Frein
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Kilometrage
[Mots-clefs] La Solitude (Depot)
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Ligne Aerienne
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Partie Electrique
[Mots-clefs] Prelaz (Atelier)
[Mots-clefs] Prelaz (Depot)
[Mots-clefs] Production
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Station
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trace
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] TL (LAUSANNE)
[Année] 1896-1905Résumé : Vu sa topographie, la ville de Lausanne se prête difficilement à la construction de lignes de tramway. Cependant, les premiers projets sont présentés avant 1894, sans amener de solution. La société des Tramways lausannois est constituée le 5 juin 1895 et obtient les concessions pour une première série de lignes dont les premières sont mises en exploitation le 1er septembre 1896. Au fil des ans, le réseau s'enrichit de lignes supplémentaires. Présentation générale de celui-ci, des bâtiments, du parc de véhicules et des conditions d'exploitations.
in Bulletin technique de la Suisse romande > An. 33 (1907) . - P. 1-7, 11-21, 28-33, 40-43, 49-52, pl. 1[article] Les tramways lausannois [texte imprimé] / Auguste Wohnlich, Auteur . - P. 1-7, 11-21, 28-33, 40-43, 49-52, pl. 1.
Langues : Français
in Bulletin technique de la Suisse romande > An. 33 (1907) . - P. 1-7, 11-21, 28-33, 40-43, 49-52, pl. 1
Catégories : [Mots-clefs] Alimentation Electrique
[Mots-clefs] Atelier
[Mots-clefs] Automotrice Electrique
[Mots-clefs] Batiment
[Mots-clefs] Batiment Administratif
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Depot
[Mots-clefs] Electricite
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Frein
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Kilometrage
[Mots-clefs] La Solitude (Depot)
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Ligne Aerienne
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Partie Electrique
[Mots-clefs] Prelaz (Atelier)
[Mots-clefs] Prelaz (Depot)
[Mots-clefs] Production
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Station
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trace
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] TL (LAUSANNE)
[Année] 1896-1905Résumé : Vu sa topographie, la ville de Lausanne se prête difficilement à la construction de lignes de tramway. Cependant, les premiers projets sont présentés avant 1894, sans amener de solution. La société des Tramways lausannois est constituée le 5 juin 1895 et obtient les concessions pour une première série de lignes dont les premières sont mises en exploitation le 1er septembre 1896. Au fil des ans, le réseau s'enrichit de lignes supplémentaires. Présentation générale de celui-ci, des bâtiments, du parc de véhicules et des conditions d'exploitations. Transport / Charlotte Millet in Tribune de Genève, (30 juin 1992)
PermalinkUrbanisme genevois in Bulletin technique de la Suisse romande, Vol. 62 (1936)
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