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Affiner la recherche Interroger des sources externesAus der Geschichte der Verkehrsbetriebe der Stadt Schaffhausen (Teil 2) / Hans Boelsterli in Tram, 66 (6-8.2001)
[article]
Titre : Aus der Geschichte der Verkehrsbetriebe der Stadt Schaffhausen (Teil 2) Titre original : Historique des transports publics de la ville de Schaffhouse (2e partie) Type de document : texte imprimé Auteurs : Hans Boelsterli, Auteur ; Max Lohner, Traducteur Article en page(s) : P. 42-52 Langues : Allemand Français Catégories : [Mots-clefs] Accident
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Communaute Tarifaire
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Schaffhouse
[Mots-clefs] Self Service
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Transport Public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] ASS
[Compagnie] SchSt
[Compagnie] StSS
[Compagnie] VBSch
[Compagnie] VBSh
[Année] 1921-1993Résumé : Le 29 juin 1921 se produisit l'accident le plus grave de toute l'histoire des tramways de Schaffhouse, qui ne fit heureusement que des blessés. En 1928, les tramways de la ligne de Breite sont provisoirement remplacés par des bus. Vus les bons résultats financiers de cette opération, la suppression du tram est confirmée en 1929. Les années suivantes, de nouvelles lignes de bus sont créées. En 1957, le transport des voyageurs sur la ligne de Birch est repris par des bus, le rail restant utilisé pour les trucks porteurs à destination des usines +GF+ (et ce jusqu'en 1993). Après le remplacement du tram par le bus sur la ligne de Schleitheim (1964), le réseau urbain disparaît définitivement en 1966. Le trolleyubs prend alors le relai des trams.
in Tram > 66 (6-8.2001) . - P. 42-52[article] Aus der Geschichte der Verkehrsbetriebe der Stadt Schaffhausen (Teil 2) = Historique des transports publics de la ville de Schaffhouse (2e partie) [texte imprimé] / Hans Boelsterli, Auteur ; Max Lohner, Traducteur . - P. 42-52.
Langues : Allemand Français
in Tram > 66 (6-8.2001) . - P. 42-52
Catégories : [Mots-clefs] Accident
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Communaute Tarifaire
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Schaffhouse
[Mots-clefs] Self Service
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Transport Public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] ASS
[Compagnie] SchSt
[Compagnie] StSS
[Compagnie] VBSch
[Compagnie] VBSh
[Année] 1921-1993Résumé : Le 29 juin 1921 se produisit l'accident le plus grave de toute l'histoire des tramways de Schaffhouse, qui ne fit heureusement que des blessés. En 1928, les tramways de la ligne de Breite sont provisoirement remplacés par des bus. Vus les bons résultats financiers de cette opération, la suppression du tram est confirmée en 1929. Les années suivantes, de nouvelles lignes de bus sont créées. En 1957, le transport des voyageurs sur la ligne de Birch est repris par des bus, le rail restant utilisé pour les trucks porteurs à destination des usines +GF+ (et ce jusqu'en 1993). Après le remplacement du tram par le bus sur la ligne de Schleitheim (1964), le réseau urbain disparaît définitivement en 1966. Le trolleyubs prend alors le relai des trams. Plus de 95 ans de trolleybus en Suisse ! / Eric Rahm in La plateforme, 57 (2008)
[article]
Titre : Plus de 95 ans de trolleybus en Suisse ! : un mode de transport pionnier qui a trouvé sa voie Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Rahm, Auteur Article en page(s) : P. 58-62 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bale
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Berne (Canton)
[Mots-clefs] Bienne
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Confort
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] Etude Comparative
[Mots-clefs] Fribourg
[Mots-clefs] Fribourg (Canton)
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] La Chaux-De-Fonds
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Lucerne
[Mots-clefs] Lugano
[Mots-clefs] Montreux
[Mots-clefs] Neuchatel
[Mots-clefs] Neuchatel (Canton)
[Mots-clefs] Pollution
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Schaffhouse
[Mots-clefs] Sion
[Mots-clefs] St-Gall
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Val-De-Ruz
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Vevey
[Mots-clefs] Vitesse Commerciale
[Mots-clefs] Winterthour
[Mots-clefs] Zurich
[Compagnie] ACTL
[Compagnie] BKW
[Compagnie] BVB (BALE)
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] FF
[Compagnie] RhV
[Compagnie] STI
[Compagnie] SVB (BERNE)
[Compagnie] TC (CHAUX-DE-FONDS)
[Compagnie] TF
[Compagnie] TL (LAUSANNE)
[Compagnie] TN
[Compagnie] TPG
[Compagnie] TPYG
[Compagnie] VB
[Compagnie] VBL
[Compagnie] VBSG
[Compagnie] VBSh
[Compagnie] VBZ
[Compagnie] VMCV
[Compagnie] VR (SUISSE)
[Compagnie] WV
[Ligne] Aeschi
[Ligne] Aumatt
[Ligne] Brunnen
[Ligne] Farvagny
[Ligne] Fribourg
[Ligne] Guemmenen
[Ligne] Interlaken
[Ligne] La Brevine
[Ligne] Le Locle
[Ligne] Spiez
[Ligne] St-Blaise
[Ligne] Thielle
[Ligne] Weggis
[Ligne] Wilderswil
[Année] 1882-2008Résumé : Le premier trolleybus circule à Berlin en avril 1882. Les véhicules à moteurs à explosion sont alors beaucoup plus lents et ont plus de peine face aux rampes que les véhicules électriques, d'où l'intérêt pour ce type de véhicules. Plusieurs projets voient le jour en Suisse dès le début du XXe siècle, le premier à être réalisé sera la ligne Fribourg - Farvagny, mise en service le 4 janvier 1912. A la même époque est mise en service une ligne reliant Guemmenen à Aumatt, destinée exclusivement au transport des marchandises. Dès 1932, Lausanne met en service des trolleybus entre Ouchy et la gare. D'autres villes suivent, dont Genève en 1942. Le trolleybus se répand également à l'étranger, mais il y disparaîtra plus qu'en Suisse. La Suisse a en effet connu des problèmes d'approvisionnement en pétrole alors qu'elle produit de l'électricité, elle reste donc très attachée aux transports publics électriques. Un dernier constructeur de trolleybus subsiste en Suisse: Hess.
in La plateforme > 57 (2008) . - P. 58-62[article] Plus de 95 ans de trolleybus en Suisse ! : un mode de transport pionnier qui a trouvé sa voie [texte imprimé] / Eric Rahm, Auteur . - P. 58-62.
Langues : Français
in La plateforme > 57 (2008) . - P. 58-62
Catégories : [Mots-clefs] Bale
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[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Confort
[Mots-clefs] Cout
[Mots-clefs] Etude Comparative
[Mots-clefs] Fribourg
[Mots-clefs] Fribourg (Canton)
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] La Chaux-De-Fonds
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[Mots-clefs] Projet
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[Mots-clefs] Sion
[Mots-clefs] St-Gall
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Val-De-Ruz
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[Ligne] La Brevine
[Ligne] Le Locle
[Ligne] Spiez
[Ligne] St-Blaise
[Ligne] Thielle
[Ligne] Weggis
[Ligne] Wilderswil
[Année] 1882-2008Résumé : Le premier trolleybus circule à Berlin en avril 1882. Les véhicules à moteurs à explosion sont alors beaucoup plus lents et ont plus de peine face aux rampes que les véhicules électriques, d'où l'intérêt pour ce type de véhicules. Plusieurs projets voient le jour en Suisse dès le début du XXe siècle, le premier à être réalisé sera la ligne Fribourg - Farvagny, mise en service le 4 janvier 1912. A la même époque est mise en service une ligne reliant Guemmenen à Aumatt, destinée exclusivement au transport des marchandises. Dès 1932, Lausanne met en service des trolleybus entre Ouchy et la gare. D'autres villes suivent, dont Genève en 1942. Le trolleybus se répand également à l'étranger, mais il y disparaîtra plus qu'en Suisse. La Suisse a en effet connu des problèmes d'approvisionnement en pétrole alors qu'elle produit de l'électricité, elle reste donc très attachée aux transports publics électriques. Un dernier constructeur de trolleybus subsiste en Suisse: Hess.


