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Affiner la recherche Interroger des sources externesDes ATER franco-suisses dans le haut Jura / Sylvain Meillasson in Rail passion, 54 (décembre 2001)
[article]
Titre : Des ATER franco-suisses dans le haut Jura Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Meillasson, Auteur Article en page(s) : P. 16 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Amelioration
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Doubs (Departement)
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Frontalier
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Neuchatel (Canton)
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Report Modal
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] X 73500
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] SNCF
[Ligne] 223
[Ligne] 3103
[Ligne] Besancon
[Ligne] La Chaux-De-Fonds
[Ligne] Le Locle
[Année] 2000-2001Résumé : Au service d'hiver 2001, la desserte de la ligne internationale Besançon - La Chaux-de-Fonds sera entièrement assurée par des X 73500. Ces engins devront subir quelques modifications: les toilettes ne sont pas compatibles avec la nouvelle législation helvétique et les systèmes de sécurité fixes et embarqués sont différents. L'amélioration des correspondances obtenue par le prolongement de deux puis trois allers-retours du Locle à la Chaux-de-Fonds vise au report du trafic des travailleurs frontaliers de la route au rail. Dans un second temps, le trafic touristique sera aussi visé, ce qui nécessitera une refonte de l'horaire pour permettre de meilleurs retours dans le sens France - Suisse. Des travaux d'infrastructure devant permettre une augmentation de la vitesse sont à l'étude du côté français.
in Rail passion > 54 (décembre 2001) . - P. 16[article] Des ATER franco-suisses dans le haut Jura [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - P. 16.
Langues : Français
in Rail passion > 54 (décembre 2001) . - P. 16
Catégories : [Mots-clefs] Amelioration
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Doubs (Departement)
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Frontalier
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Neuchatel (Canton)
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Report Modal
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] X 73500
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] SNCF
[Ligne] 223
[Ligne] 3103
[Ligne] Besancon
[Ligne] La Chaux-De-Fonds
[Ligne] Le Locle
[Année] 2000-2001Résumé : Au service d'hiver 2001, la desserte de la ligne internationale Besançon - La Chaux-de-Fonds sera entièrement assurée par des X 73500. Ces engins devront subir quelques modifications: les toilettes ne sont pas compatibles avec la nouvelle législation helvétique et les systèmes de sécurité fixes et embarqués sont différents. L'amélioration des correspondances obtenue par le prolongement de deux puis trois allers-retours du Locle à la Chaux-de-Fonds vise au report du trafic des travailleurs frontaliers de la route au rail. Dans un second temps, le trafic touristique sera aussi visé, ce qui nécessitera une refonte de l'horaire pour permettre de meilleurs retours dans le sens France - Suisse. Des travaux d'infrastructure devant permettre une augmentation de la vitesse sont à l'étude du côté français. Besançon / Suisse, Service Topographique Federal
Titre : Besançon Type de document : document cartographique imprimé Auteurs : Suisse Service Topographique Federal, Auteur Editeur : Wabern-Berne : Service topographique fédéral Année de publication : 1962 Importance : 1 carte Présentation : dessin en couleur Format : 53 x 74 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Doubs (Departement)
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Neuchatel (Canton)
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trace
[Compagnie] CFF
[Compagnie] CMN
[Compagnie] SNCF
[Année] 1962
[Ligne] 214
[Ligne] 222
[Ligne] 223
[Ligne] 3103
[Ligne] 3183Index. décimale : 4312 Besançon [document cartographique imprimé] / Suisse Service Topographique Federal, Auteur . - Wabern-Berne : Service topographique fédéral, 1962 . - 1 carte : dessin en couleur ; 53 x 74 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Chemin De Fer Prive
[Mots-clefs] Doubs (Departement)
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Neuchatel (Canton)
[Mots-clefs] Reseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trace
[Compagnie] CFF
[Compagnie] CMN
[Compagnie] SNCF
[Année] 1962
[Ligne] 214
[Ligne] 222
[Ligne] 223
[Ligne] 3103
[Ligne] 3183Index. décimale : 4312 Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700020419 4312(444.6:494.43) SNCF 1962 Plan de réseau Bachet Indéterminé Disponible Besançon - Le Locle / Bernard Collardey in Rail passion, 68 (mars 2003)
[article]
Titre : Besançon - Le Locle : une ligne jurassienne d'intérêt régional Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 28-35 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Doubs (Departement)
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Locomotive A Vapeur
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Trace
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] X 2800
[Mots-clefs] X 73500
[Compagnie] PLM
[Compagnie] SNCF
[Ligne] 3103
[Ligne] Besancon
[Ligne] Le Locle
[Année] 1884-2003Résumé : Déjà peu active dans l'entre-deux-guerres, la ligne Besançon - Le Locle a traversé, après le second conflit mondial, une période difficile qui s'est prolongée jusque dans les années 70. Ces dernières ont connu alors un léger frémissement, mais c'est à partir de la décennie suivante que l'on peut parler d'un semblant de renouveau, aujourd'hui confirmé par une récente amélioration de la desserte et par l'engagement d'autorails X 73500 en lieu et place des X 2800.
in Rail passion > 68 (mars 2003) . - P. 28-35[article] Besançon - Le Locle : une ligne jurassienne d'intérêt régional [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 28-35.
Langues : Français
in Rail passion > 68 (mars 2003) . - P. 28-35
Catégories : [Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Caracteristique Technique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Doubs (Departement)
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Locomotive A Vapeur
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Trace
[Mots-clefs] Transport De Marchandise
[Mots-clefs] Transport De Voyageur
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] X 2800
[Mots-clefs] X 73500
[Compagnie] PLM
[Compagnie] SNCF
[Ligne] 3103
[Ligne] Besancon
[Ligne] Le Locle
[Année] 1884-2003Résumé : Déjà peu active dans l'entre-deux-guerres, la ligne Besançon - Le Locle a traversé, après le second conflit mondial, une période difficile qui s'est prolongée jusque dans les années 70. Ces dernières ont connu alors un léger frémissement, mais c'est à partir de la décennie suivante que l'on peut parler d'un semblant de renouveau, aujourd'hui confirmé par une récente amélioration de la desserte et par l'engagement d'autorails X 73500 en lieu et place des X 2800. La France et la Suisse tissent de nouvelles relations ferroviaires régionales / Bernard Collardey in Rail passion, 41 (septembre 2000)
[article]
Titre : La France et la Suisse tissent de nouvelles relations ferroviaires régionales Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 14-15 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Ain
[Mots-clefs] Amelioration
[Mots-clefs] Argovie
[Mots-clefs] Bale (Bs)
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Doubs (Departement)
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Haut-Rhin
[Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere
[Mots-clefs] Neuchatel (Canton)
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] SNCF
[Ligne] 151
[Ligne] 700
[Ligne] 3103
[Ligne] 3180
[Ligne] Altkirch
[Ligne] Bale
[Ligne] Bellegarde
[Ligne] Besancon
[Ligne] Genève
[Ligne] La Chaux-De-Fonds
[Ligne] La Plaine
[Ligne] Laufenburg
[Ligne] Le Locle
[Ligne] Mulhouse
[Année] 1997-2000Résumé : Pour le transport des frontaliers de la région bâloise, quatre aller-retour Mulhouse - Bâle - Frick/Laufenburg ont été mis en service en 1997. Vu le succès de cette desserte, le nombre d'aller-retour quotidiens est passé à 14 en 1999 avec 6 marches prolongées jusqu'à Altkirch. A Genève, il est envisagé de prolonger cinq aller-retour (en matinée et soirée) du RER Genève - La Plaine jusqu'à Bellegarde. Cette opération devrait être réalisée dès décembre 2000. En phase ultérieure, le service est susceptible d'être étendu à toute la journée. Sur la ligne Besançon - Le Locle, les horaires ont été revus afin de cadrer avec ceux des frontaliers et les autorails français poursuivent leur trajet jusqu'à la Chaux-de-Fonds.
in Rail passion > 41 (septembre 2000) . - P. 14-15[article] La France et la Suisse tissent de nouvelles relations ferroviaires régionales [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 14-15.
Langues : Français
in Rail passion > 41 (septembre 2000) . - P. 14-15
Catégories : [Mots-clefs] Ain
[Mots-clefs] Amelioration
[Mots-clefs] Argovie
[Mots-clefs] Bale (Bs)
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Doubs (Departement)
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (Canton)
[Mots-clefs] Haut-Rhin
[Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere
[Mots-clefs] Neuchatel (Canton)
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] SNCF
[Ligne] 151
[Ligne] 700
[Ligne] 3103
[Ligne] 3180
[Ligne] Altkirch
[Ligne] Bale
[Ligne] Bellegarde
[Ligne] Besancon
[Ligne] Genève
[Ligne] La Chaux-De-Fonds
[Ligne] La Plaine
[Ligne] Laufenburg
[Ligne] Le Locle
[Ligne] Mulhouse
[Année] 1997-2000Résumé : Pour le transport des frontaliers de la région bâloise, quatre aller-retour Mulhouse - Bâle - Frick/Laufenburg ont été mis en service en 1997. Vu le succès de cette desserte, le nombre d'aller-retour quotidiens est passé à 14 en 1999 avec 6 marches prolongées jusqu'à Altkirch. A Genève, il est envisagé de prolonger cinq aller-retour (en matinée et soirée) du RER Genève - La Plaine jusqu'à Bellegarde. Cette opération devrait être réalisée dès décembre 2000. En phase ultérieure, le service est susceptible d'être étendu à toute la journée. Sur la ligne Besançon - Le Locle, les horaires ont été revus afin de cadrer avec ceux des frontaliers et les autorails français poursuivent leur trajet jusqu'à la Chaux-de-Fonds. Quand le TER passe les frontières / Sylvain Meillasson in Rail passion, Hors-série (juillet 2005)
[article]
Titre : Quand le TER passe les frontières Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Meillasson, Auteur Article en page(s) : P. 102-103 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Formation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere
[Mots-clefs] Luxembourg
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 2005
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] CFL
[Compagnie] DB
[Compagnie] FS
[Compagnie] OSB
[Compagnie] SNCB
[Compagnie] SNCF
[Ligne] 132
[Ligne] 151
[Ligne] 3103
[Ligne] 3152
[Ligne] 3180
[Ligne] 3182
[Ligne] 3183
[Ligne] Altkirch
[Ligne] Anvers
[Ligne] Bale
[Ligne] Bellegarde
[Ligne] Besancon
[Ligne] Cuneo
[Ligne] Genève
[Ligne] Herstal
[Ligne] Kehl
[Ligne] La Chaux-De-Fonds
[Ligne] Lauterbourg
[Ligne] Le Chatelard
[Ligne] Lille
[Ligne] Longwy
[Ligne] Luxembourg
[Ligne] Martigny
[Ligne] Metz
[Ligne] Mouscron
[Ligne] Namur
[Ligne] Nancy
[Ligne] Neustadt
[Ligne] Nice
[Ligne] Offenbourg
[Ligne] Ostende
[Ligne] Sarrebruck
[Ligne] Sarreguemines
[Ligne] St-Gervais
[Ligne] Strasbourg
[Ligne] Thionville
[Ligne] Tournai
[Ligne] Treves
[Ligne] Wissembourg
[Ligne] WoerthRésumé : Un certain nombre de relations ferroviaires régionales transfrontalières existent entre la France et l'Italie, la Suisse, l'Allemagne, le Luxembourg et la Belgique. Le matériel roulant tout comme le personnel de chaque compagnie participante à la relation sont utilisés de manière bien définie. Les modèles de financement sont différents selon les relations.
in Rail passion > Hors-série (juillet 2005) . - P. 102-103[article] Quand le TER passe les frontières [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - P. 102-103.
Langues : Français
in Rail passion > Hors-série (juillet 2005) . - P. 102-103
Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Chemin De Fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Formation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ligne Transfrontaliere
[Mots-clefs] Luxembourg
[Mots-clefs] Parc De Vehicules
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 2005
[Compagnie] CFF (SUISSE)
[Compagnie] CFL
[Compagnie] DB
[Compagnie] FS
[Compagnie] OSB
[Compagnie] SNCB
[Compagnie] SNCF
[Ligne] 132
[Ligne] 151
[Ligne] 3103
[Ligne] 3152
[Ligne] 3180
[Ligne] 3182
[Ligne] 3183
[Ligne] Altkirch
[Ligne] Anvers
[Ligne] Bale
[Ligne] Bellegarde
[Ligne] Besancon
[Ligne] Cuneo
[Ligne] Genève
[Ligne] Herstal
[Ligne] Kehl
[Ligne] La Chaux-De-Fonds
[Ligne] Lauterbourg
[Ligne] Le Chatelard
[Ligne] Lille
[Ligne] Longwy
[Ligne] Luxembourg
[Ligne] Martigny
[Ligne] Metz
[Ligne] Mouscron
[Ligne] Namur
[Ligne] Nancy
[Ligne] Neustadt
[Ligne] Nice
[Ligne] Offenbourg
[Ligne] Ostende
[Ligne] Sarrebruck
[Ligne] Sarreguemines
[Ligne] St-Gervais
[Ligne] Strasbourg
[Ligne] Thionville
[Ligne] Tournai
[Ligne] Treves
[Ligne] Wissembourg
[Ligne] WoerthRésumé : Un certain nombre de relations ferroviaires régionales transfrontalières existent entre la France et l'Italie, la Suisse, l'Allemagne, le Luxembourg et la Belgique. Le matériel roulant tout comme le personnel de chaque compagnie participante à la relation sont utilisés de manière bien définie. Les modèles de financement sont différents selon les relations. Raccordement de la Suisse au réseau ferré français / Anne-Lise Cattin in Swiss Traffic, Jg. 8 (2003)
PermalinkX 2800 / B Rossinelli in Voies ferrées, 121 (septembre-octobre 2000)
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